RIP MEGAUPLOAD

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Nikiolas » mar. janv. 24, 2012 10:08 pm

Et pour compléter cela, n'oublions pas que les plus pénaliser concernant les jeux PC sont le plus souvent ceux qui achètent. Si tu achète un jeu mais que tu peux pas le valider par internet, tu dois téléphoner un numéro cher pour valider ton jeu et pouvoir y jouer. Et cela se fait sur de plus en plus de jeux
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Barduck » mer. janv. 25, 2012 3:19 am

Voici une information qui parait éclairer tout ça ^^ perso je trouvais ça louche que d'un coup comme ça il arrête une plate forme, ce ne sont que des soupçon mais ça expliquerais bien des choses ...

http://www.linformaticien.com/actualite ... e-fbi.aspx
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Ninsouna » mer. janv. 25, 2012 3:34 am

Encore une histoire de fric.
Je dirais ceci : voler, c'est mâl, vouayez....
Mais quand même, on trouve des DVD à pas cher aussi.

Par contre, merde. J'avais mis la rédaction d'une quête dedans... Et ben tant pis, vous n'aurez pas la suite de Déité...
Mais non, c'était la première quête. Je l'avais mise pour Volo.

Plus sérieusement, toutes ces histoires d'argent de groupes concurrents, ça me donne la nausée. Merci Barduck pour cette info.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Nikiolas » mer. janv. 25, 2012 10:18 am

Résumons ton lien Barduck et son contenu. Les majors allaient tout perdre car MU allait devenir une plate-forme légale à 100% et eux perdre des millions voir des milliards donc vite on va pleurer au FBI pour qu'ils ferment le méchant concurrent Kiwi
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Ménélas » dim. mars 10, 2013 12:17 pm

Mega(upload) est ressussité :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Dédalion » dim. mars 10, 2013 12:36 pm

Et pour compléter cela, n'oublions pas que les plus pénaliser concernant les jeux PC sont le plus souvent ceux qui achètent. Si tu achète un jeu mais que tu peux pas le valider par internet, tu dois téléphoner un numéro cher pour valider ton jeu et pouvoir y jouer. Et cela se fait sur de plus en plus de jeux

joli exemple pour illustrer ce que tu as ecrit: le dernier SimCity. quant j'ai lu un article la dessus (jeu impossible ajouer, car pas assez de server pour fournir la demande - car le jeu doit etre co en permanence), je me suis bien mare. tu paies un jeu dans les 40/50 € (enfin, si t'as de la chance :roll: ), et en plus, tu ne peux meme pas y jouer :shock:


bon, en allemagne, on a encore pire cote droits d'auter: la GEMA se charge de cela, et "represente" les artistes. chaque fois qu'un titre de musique est joue, tu paies un petit quelque chose qui (en theorie) revient a l'auteur. sauf que voila:
la GEMA ne se gene pas pour aller reclamer de l'argent aux jardins d'enfant qui font des copies de textes de chansons pour les gosses
la GEMA est en conflit avec youtube, car elle leur reclame 37 centimes chaque fois qu'une video est regarde. resultat: pleins de videos inaccessibles depuis l'allemagne
la GEMA represente aussi des artistes, qui n'y sont meme pas inscrit ou qui comme Psy en ont rien a br*nler que leur chanson est diffuse sur youtube, bien au contraire. une clause dans la loi en rapport avec la societe clame que c'est a toi de prouver qu'un artiste ou une chanson n'est pas representee par la GEMA, et pour faire ca, tu peux toujours courir :roll:

ah, et cote chiffres: la GEMA a recolte 9 milliards d'euros en 2012, et elle en a reverse 2 aux auteurs. ouioui, 2 milliards sur ces 9 vont aux auteurs, le reste atteris dans la poche de cette societe vereuse
Image
Avatar de l’utilisateur
serval
Apprenti-guerrier
Messages : 89
Inscription : mar. juin 26, 2007 12:21 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar serval » dim. mars 10, 2013 5:46 pm

Et pour compléter cela, n'oublions pas que les plus pénaliser concernant les jeux PC sont le plus souvent ceux qui achètent. Si tu achète un jeu mais que tu peux pas le valider par internet, tu dois téléphoner un numéro cher pour valider ton jeu et pouvoir y jouer. Et cela se fait sur de plus en plus de jeux

joli exemple pour illustrer ce que tu as ecrit: le dernier SimCity. quant j'ai lu un article la dessus (jeu impossible ajouer, car pas assez de server pour fournir la demande - car le jeu doit etre co en permanence), je me suis bien mare. tu paies un jeu dans les 40/50 € (enfin, si t'as de la chance :roll: ), et en plus, tu ne peux meme pas y jouer :shock:


bon, en allemagne, on a encore pire cote droits d'auter: la GEMA se charge de cela, et "represente" les artistes. chaque fois qu'un titre de musique est joue, tu paies un petit quelque chose qui (en theorie) revient a l'auteur. sauf que voila:
la GEMA ne se gene pas pour aller reclamer de l'argent aux jardins d'enfant qui font des copies de textes de chansons pour les gosses
la GEMA est en conflit avec youtube, car elle leur reclame 37 centimes chaque fois qu'une video est regarde. resultat: pleins de videos inaccessibles depuis l'allemagne
la GEMA represente aussi des artistes, qui n'y sont meme pas inscrit ou qui comme Psy en ont rien a br*nler que leur chanson est diffuse sur youtube, bien au contraire. une clause dans la loi en rapport avec la societe clame que c'est a toi de prouver qu'un artiste ou une chanson n'est pas representee par la GEMA, et pour faire ca, tu peux toujours courir :roll:

ah, et cote chiffres: la GEMA a recolte 9 milliards d'euros en 2012, et elle en a reverse 2 aux auteurs. ouioui, 2 milliards sur ces 9 vont aux auteurs, le reste atteris dans la poche de cette societe vereuse

Ahaha!!! les allemands aussi sont corrompus ^^ Non sans déconner, c'est notamment pour tout ce que tu cite que je n'achète presque plus riens, je télécharge tout... Je trouve scandaleux que des sociétés comme la GEMA, la SACEM et bien d'autres puisque tout pays en a une (au moins) se remplissent les poches sur le "labeur" des uns (je met des "" parce que faut pas déconner non plus) et la détente des autres (Même si je trouve que toutes les stars se gavent de pognon alors qu'elles ne méritent pas plus qu'un salaire comme tout travailleur (idem pour les sportifs et cie... c'est de la c*onnerie en barre ce qu'on leur paille... Et nous pauvres ères on cautionne en applaudissant et en allant les regarder))

Et le pire c'est que ce constat peux s'appliquer à la quasi totalité de notre société :shock: Quelle société de m*rde quand même

Donc je suis d'avis qu'il faut télécharger tout ce qui est téléchargeable, et leur mettre bien profond ce qu'ils nous volent en se grattant les c*uilles a longueur de journée !

MU est mort!!! Longue vie à MU !!!! et à mort les cons :twisted:
Image
Je suis l'ombre, insaisissable et mortelle.
Mon esprit est une lame.
Mon corps est une arme.
Je sers la voie Unique, s'adapter c'est vaincre.
Je suis l'ombre,
Je danse et je tue
[Mantra des ombres]
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Dédalion » mar. mars 12, 2013 9:46 pm

bah, perso, un gars peut bien recuperer des millions, si son album en vaut la peine. mais je n'achete pas tous les disques non plus (sauf certains artistes, donc je suis inconditionel). si j'aime une chanson, je l'ecoute sur tube ou a la radio (vivent les chaines de radio annees 80! :mrgreen: ), c'est assez.

le probleme vient du fait que derriere un artiste, t'as toute une industrie a financer, et que souvent, c'est pas le chanteur qui empoche le plus dans l'affaire. et cote foot, n'en parlons pas, toucher autant de bles pour 90 minutes de jeu, 2 a 3 fois par semaine, c'est abuse :roll:
pis des que ca gagne, ca se barre en suisse ou a monaco pour ne pas payer d'impots! et CA, c'est honteux, car non seulement ils ont profite des ecoles de leur pays, assurances maladies, etc, mais en plus, ils refusent de rendre une part deleur revenu a la societe, afin de permettre a d'autres d'etre scolarise etc. mais bien sur, la ramener lors des competes internationales et clamer haut et fort qu'on est fier de porter les couleurs de son pays. mais bien sur :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Camael » mer. mars 13, 2013 9:49 am

Euh ... il y a des milliards brassés dans le foot parce qu'il y a des milliards de téléspectateurs qui paient pour voir les matchs :roll:

C'est relativement logique que les joueurs aient leur part du gateau non ? Ils vont pas être payés des miches alors que les clubs, et les fédérations s'engraissent en encaissant les droits télé, les entrées les soirs des matchs, les ventes des maillots et les produits dérivés ... alors que ce sont les joueurs qui jouent ;)
Si les joueurs sont payés des sommes astronomiques, c'est parce qu'il y a un business enorme, et que nous, nous payons cher pour voir les matchs :roll:

Dans d'autres sports moins médiatisés, il n'y a pas autant d'argent, car pas de médias, pas de téléspectateurs, donc pas de business

Pareil pour les chanteurs, ou pour les acteurs ! C'est le business qui génère du pognon.

Si tout le monde télécharge, et qu'il n'y a plus de pognon, les artistes gagneraient moins. Ou alors ils feraient des tournées, et la faudrait aussi payer pour les voir.
Mais s'il n'y avait pas la carotte du pognon aussi pour eux, on aurait aussi certainement moins de créations. Les artistes veulent aussi gagner leur vie ^^
Et à part quelques grandes stars, beaucoup rament ...

Ces gens la gagnent en fonction du business qu'il y a autour. Ils prennent leur part, c'est tout. S'ils en prenaient trop, le système s'effondrerait.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités