Projet : de nouvelles TS pour la V4

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Kleisos » sam. juil. 06, 2013 11:11 am

L'idée du dernier souffle est sympa, mais je ne pense pas que ca enrichisse le gameplay.
Concernant la personnalisation du perso en fonction de armure/artefact/clan/TS, je pense qu'on peut faire pas mal de truc, mais il faut absolument que les "boosts" restent insignifiant de facon à rendre le truc fun mais non déséquilibré.

J'aime bien le combo ts/armure "meteore de pegase". La combinaison d'une armure avec une ts permettrait d'amélioré légèrement la ts (genre de 1 pt par niv d'armure. exemple: meteore: -10PV/-10PP devient météore de pégase si armure de pégase portée: -11PV/-11PP, si l'armure est améliorée de 1 ca devient -12PV/-12PP etc). Gros souci: a t on assez de possibilité de combinaison pour un personnalisation fun pour toute les armures ??

Concernant la ts de clan: ca pourait etre une PETITE ts gratuite, genre mini ts dispo sur la carte de clan: un truc tout petit mais bien embêtante: genre eclair de zeus pour les ange: -2PV/-2 PP pour 20 PA. (ca permet de dégager des caracs sans prendre griffes mais n'est pas aussi performent).
les spectres: brume du styx: +1%/-1% reussite pour 20 PA
etc ...

artefact de "nationalité": portable que par celui qui est né a un certain endroit: exemple: bracelet spartiate: uniquement portable par un perso né à Sparte: +1 CO pour 1 PO (pas cher mais occuppe un emplacement)

Et bien sur un type de familier dispo avec le choix entre 2 ou 3 dont au moins un spécial clan, apportant un léger bonus: exemple: pour les anges: aigle royal: +1% res (genre donne un bonus d'esquive en genant l'adversaire)
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar LordKraken » mar. juil. 09, 2013 4:03 pm

Salutations Sélénas,

Tout d'abord, désolé de la réponse tardive à ton message massif, mais tu l'as cherché : trop d'idées tuent l'Idée (avec un grand I ;)) et mon cerveau par la même occasion !

J'aime bien personnellement les TS et les artefacts en rapport avec une armure en particulier. Cela pose néanmoins plusieurs problèmes :
1. C'est pas sympa pour Poséidon, Zeus et même Hadès qui n'ont pas la richesse que peuvent avoir les chevaliers. Exemple, Poséidon, hormis les qq techniques des généraux, il n'y a strictement rien d'autre (je ne sais même plus si Thétis a une vraie attaque).
2. Ca pose en plus un gros soucis d'équilibrage, car encore les artefacts il faut les acheter, mais les TS si elles sont liées aux armures, ça veut dire que soit elles sont nulles et ne servent donc pas à grand chose, soit elles sont trop puissantes et donnent donc un double avantage au porteur d'armure.

Dans l'absolu je pense qu'il serait plus sage de créer encore quelques TS inspirées du manga, et quelques artefacts emblématiques de la série (ahhh les chaînes nébulaires ^^). Mais, et c'est la grosse différence, accessibles à tout le monde. Le chevalier d'androméde, n'aura donc qu'à apprendre la TS tempête et acheter l'artefact "Chaîne nébulaire" pour se rapprocher au mieux du manga... si ça lui chante ;) (d'ailleurs ça me fait penser que les chaînes ne sont pas exclusives, Reda et Spika, à priori deux chevaliers de bronze mineurs, ont aussi des chaînes "magiques").

Pour l'idée du dernier coup, euh honnêtement, ça me semble une horreur à coder (ouais t'as perdu, mais en fait non tu tapes et la c'est l'autre qui a perdu, vas y les vérifs de code ^^), donc je sens que je vais passer, même si je vois très bien ou tu voulais en venir. Ceci-dit je travaille avec Nikio sur une option de la 4.1 qui aurait un peu la même finalité et qui sera bcp plus fun ;)
Image
selanas
Élève
Messages : 22
Inscription : dim. oct. 16, 2005 1:08 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar selanas » jeu. juil. 25, 2013 12:26 am

C'est vrai que je comprend totalement les problématiques d'équilibrage du aux techniques, et aux armures. Cela dit au niveau des factions, il suffis de ne propose qu'un up, une fois des equivalences trouvée (ou créer de toute piece après tout la serie est assez avare en info sur les autres dieux) pour toute les factions. ca ferais quelques chose sur le long terme et necessairement echelonné, cela dit est-ce plus mal ?

Après de nouvelles TS pourais totalement etre envisagées c'est vrai, et ca casserais peut etre l'égémonie de certaines TS comme rage, archiprésente a certains niveau car a la base de nombreux combos, surtout quand on etudie le coté rentabilité Cout/bonus de la TS. Quelques TS servant de bases a de nouvelle combos et très agressive, pourais un peu changer la donne.
C'est vrai que les chaines ne sont pas exclusivent a l'armure d'andromède, cela dit celle d'andromède sont les plus puissante d'ou le lien avec l'armure (apparition d'artefact légendaire a gagner au meme titre qu'une armure ? ) En fait l'idée etait vraiment de donner plus de personalité aux porteurs d'armures et a leur combos.

Pour la dernière idée, oui c'est vrai que ca demande de faire un twister avec les conditionnelles de fin de combat xD
C'etait aussi plus histoire de proposer quelques chose "dans l'esprit" de la serie, mais interminable dans les faits, j'ai donc hate de voir ce que vous que vous nous reservez a ce niveau ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Karybdus » jeu. juil. 25, 2013 8:00 am

Quelques TS servant de bases a de nouvelle combos et très agressive, pourais un peu changer la donne.
C'est vrai que les chaines ne sont pas exclusivent a l'armure d'andromède, cela dit celle d'andromède sont les plus puissante d'ou le lien avec l'armure (apparition d'artefact légendaire a gagner au meme titre qu'une armure ? ) En fait l'idée etait vraiment de donner plus de personalité aux porteurs d'armures et a leur combos.
Les chaînes d'Androméde ne sont pas les plus puissantes dans la série (c'est celles d'Albior de Céphée). Pour ce qui est de donner plus de personnalités aux porteurs d'armures et à leurs combos, ça ne passe pas forçément par les TS mais aussi par le RP (pour ceux qui en font). Aussi si un Chevalier d'Androméde veut utiliser Kaméhaméha au lieu de Tempête Nébulaire (enfin transcrit en langage Saint-Seiya ça donnerait "Rayon Nébulaire" mais bon passons), bah il faut qu'il puisse le faire et ne soit pas cantonné par les carcans de la série. Qu'il puisse se rapprocher si il le souhaite des personnages de la série je suis d'accord, mais faut aussi qu'il puisse s'en éloigner, d'où le fait que de nouvelles TS basés sur la série, je ne sois pas contre, à condition qu'ils y aient aussi des nouvelles TS basés sur la mythologie (pourquoi on a une TS Scylla et pas une TS Charybde par exemple? Ou une TS Ulysse avec Achille, Hector?).

Pour ce qui est de casser l'hégémonie de certaines TS, je pense qu'il faut passer par le choix des combos et s'assurer de leurs performances à niveaux et conditions de combats égales. Quand j'ai commencé à gagner des combats avec Blade, j'avais Rage/Bouclier, et je faisais des combats épiques contre ceux qui avaient Hydre de Lerne (combo offensif contre combo défensif et c’était le pied). Mais maintenant, tu as effectivement des combos ou des TS fourre-tout qui augmentent les 3 CAR et sont donc bien trop fortes pour que l'on puisse retrouver le bon vieux tryptique combo offensif, combo défensif, combo buff et/ou debuff.

Donc si nouvelles TS il y a , ce serait bien d'essayer d'influer un peu le metagame dans ce sens, ce qui sera difficile d'ailleurs car de nouvelles TS implique de ne pas affaiblir les ts qui n'ont pas besoin de l'être tout en étant assez créatif pour créer un effet nouveau sans qu'il ne soit que dans l'opposition avec une TS existante overpowered.
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Nilton » sam. juil. 27, 2013 4:55 am

Pourquoi ne peut on pas faire que les ts soit utilisable hors combat, plus elle est puissante moins de temps elle reste active et la plus faible des ts reste active pendant 24h, bon c'est un exemple et j'espère avoir été clair mais je trouve que ca pourrait amener plus de stratégie sans changer fondamentalement grand chose.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
simbadion
Guerrier
Messages : 104
Inscription : dim. avr. 09, 2006 11:27 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar simbadion » mar. juil. 30, 2013 9:39 am

juste une petite idée :

une ts qui permet de stocker des pa, une truc du genre :

machin temporel : x CAR 75 pa à jouer effet : stocke 25 pa

l'idée c'est d'éviter, dans un combat serré, de devoir se lever à 3h du mat pour lancer sa dernière attaque. Bien sur le stock de pa serait limité.

ou dans le même ordre d'idée :

bidule temporel : x CAR y PA effet : la prochain ts coûtera 50 pa de moins à jouer.

ps : j'ai aucune notion de codage :)
Simbadion le fantôme
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar OnIx » sam. août 03, 2013 2:29 am

Et pourquoi pas une ou deux TS du genre pomme. Par exemple, une TS : (+25% RE J1/ -25% RE J2) ou (+25% TE J1/ -25% TE J2)
J'ai mis 25 mais c'est un exemple bien sur :!:
Et sinon une petite TS qui donne seulement du % de dégâts :!: :!:
simbadion
Guerrier
Messages : 104
Inscription : dim. avr. 09, 2006 11:27 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar simbadion » jeu. août 08, 2013 9:23 am

je sais pas si ça à déjà été proposé, ni même si c'est réalisable mais ça pourrait être sympa :

un genre de laboratoire à ts, ou chaque joueur pourrait créer des ts qui lui son propres. Par exemple :

je veux une ts pas chère qui me donne + 3 % de résistance et enlève 10 pv à l'adversaire. Je vais à la salle d'entraînement et hop je me le bricole.

"pour un gain de résistance" ça coûte x en RE et Yen TE, pour un +3 ça coûte m PA
" pour un dégât directe " ça coûte n CO, pour un 10 ça coûte m PA

j'aurai donc créé : décharge électrique de la torpille - 10 PV ( J2) +3% rés. (J1) CO n TE y RE x coût m PA


ça pourrait donner des combos amusantes et une vrai personnalisation des personnages.
Simbadion le fantôme
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar LordKraken » lun. août 12, 2013 1:54 pm

2 semaines de vac et le forum s'anime avec pleins d'idées dans tous les sens ;)

Je regarde ça plus en détail dans la semaine. Beaucoup de chose sont possibles en effet mais on doit malheureusement faire très attention au metagames, ce qui fait que nous sommes plutôt prudents sur la question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Nilton » sam. févr. 01, 2014 2:43 pm

Salut a tous voila moi j'aimerais bien voir naitre un de ces quatres une option pour changer tout simplement le nom des ts, bon pour lire un resume ca peux faire brouillon quand on a combat qui fait 200 lignes, mais bon, revenons a l'idee de base deja, ca ne desequilibrerais rien, ca apporterais plus de fun mais aussi et cet aspect n'est pas negligeable je trouve que ca rendrait le jeu un peu moins "mirroir", quand je regarde par exemple mes 3 derniers resume de combat et que je voit 3 adversaire different avec les meme technique et bien je me dit que je ne voit pas la touche perso des adversaire qui pourtant sont armuré donc je trouve qu'il y a pas ce rapport ts/armure. Alors vous me direz "oui mais si ca change rien au GP ca sert donc a rien" mais visuellement ca peu donner un autre impact sur le regard du nouveau joueur.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités