Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

oneiros
Élève
Messages : 25
Inscription : lun. oct. 07, 2013 1:07 pm

Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar oneiros » dim. févr. 09, 2014 7:20 pm

Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Certain appellerons ca un essai, d’autre le blabla d’un ragueux mais je m’explique, fait en se que vous voulez, j’espère néanmoins que Lord et les oracles y réfléchirons.

Voila pourquoi je pense cela :
La communauté : On me vente une communauté mais se que je vois c’est des clans qui s’arrange entre eux magouille pour se ligue contre un, mais aucune entraide dans et en dehors de chaque clan, jamais un joueur pour venir te donner des conseils .
Les Techniques : Très compliqué a intégrer pour les nouveaux.

Les combats : La chance est trop présente dans les combats, et comment accepter une défaite ou ca se joue sur la chance.

Les Nouveaux arrivants : Quant vous arrivez dans le jeu (1 a 5) seul chose que vous pouvez faire c’est les combats mais se prendre défaite sur défaite car vous tombé sur des rerolls qui maitrise le jeu, impossible de rester motivé et d’accrocher, Les conquêtes oui mais quant vous voyez ( voir classement actuel ) que 3 joueurs 17 a 20 démonte et je suis gentil du terme une demi douzaine de nouveau arrivant ça donne pas envie, et un jeu vie par son renouvellement de joueurs constants.

L’évolution : Il est totalement impossible de pouvoir monter a classement est rattraper les anciens, se jeux est trop ( a mon avis ) baser sur le level et non le stuff par exemple qui permettrai de garde quant même un avantage aux anciens.

PvE (Player versus Environment) : Néant

Bug Using : plus de 3 mois pour régler un bug using



Alors biensur mon texte est engagé pour faire réfléchir, mais ce jeu est tellement bien imaginé ca me ferai mal de le voir disparaitre.

Pour se qui pense que je ne suis pas capable de juger voila mon CV :
3 ans Super GameMaster Metin2.fr GameForge MMORPG 3 serveurs 75 000 joueurs en instant.
1 ans GameMaster Battleknight.fr Hack and slash GameForge 13 serveurs 12 000 Joueurs.
6 mois GameMaster kasturo.fr Hack and slash GameForge 7 serveurs 8 000 Joueurs.
3 mois GameMaster bitefight.fr Hack and slash GameForge 23 serveurs 11 000 Joueurs.
2 ans Modérateur technique RevoMt2 et Dmt2 Privé MMORPG 1 serveur 3 000 Joueurs en instant.
Et la c’est que mon expérience staffien….

Voila pourquoi j’ose me permettre de vous conseiller.

Lord si tu me cherche tu sais comment me contacter, et vous joueurs, oracles j’espère que vous saurez trouver un équilibre pour intégrer de nouveau joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Dédalion » dim. févr. 09, 2014 7:34 pm

cote communeaute: as-tu pris contact avec quelqu'un? si tu as des questions, il existe quand meme pas mal de moyens de communiquation: chat, hermes, le gene ou encore le forum prive de ton clan. et si tu as demande la, ca m'etonnerait qu'on t'ai pas repondu :wink:

mais il est clair que le jeu "demande" bcp aux nouveaux: il y a les mechaniques du jeu a apprendre, tout comme le reglement. on a quelques idees pour peaufiner cela et rendre le truc plus amusant pour les nouveaux. mais en attendant, le premier choix reste la communication: tu as une question, vient demander de l'aide.
je ne pense en toute honnete que ce n'est pas aux autres joueurs de devoir deviner que tu as un souci quelconque :wink:

les "magouilles" entre clan, et bien, ca fait partie du jeu: clan vs clan. mais, et encore une fois, je parle pour 99% des joueurs: si tu as une question et que tu la poses, tu auras une reponse, meme si l'autre n'est pas de ton clan.

la conquete: c'est voulu, qu'un high level ait plus "d'influance" qu'un petit lvl 1. tu ferais comment? tous sur un meme pied d'egalite?

l'evolution: tu parle du fait que le jeu est trop axe sur le level. tu le baserai sur quoi? apres chaque combat, fini les XPs, on gagne du stuff? quelles sont tes propositions?
si tu regardes bien, les lvls 15+ sont la depuis 9 ans, ce serait un peu idiot de les ratrapper en 2 mois de jeu, non? :wink:

Bug using: tu peux etre plus clair? si tu vois un bug, remonte le, sinon pas etonnant qu'on mette 3 mois a le reperer. :roll:


en fait, ton post contient pas mal de trucs qui sont vrais (et certains, dont on est deja conscient, et sur lesquels on bosse). mais ou sont tes propositions? toi, en tant que nouveau, tu attends quoi pour que ca soit mieux? tu voudrais modifier, sans pouvoir dire vers quoi? c'est un peu dommage, car comme ca, ton mess, perd de constructivite.

et, dernier point: n'oublie pas que le jeu est code par LK seul. les autres jeux ont combien de codeurs deja? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Camael » dim. févr. 09, 2014 8:22 pm

Ah tu es sur Battleknight ?

Moi aussi j'y joue ... depuis pas mal de temps (2008)

On ne peut pas vraiment dire qu'il y a une communauté la bas dis moi :roll:

Alors oui a ce jeu tu peux développer ton stuff pour être plus forts que des joueurs plus anciens ou deplus haut levels, mais faut quand même préciser qu'il faut faire chauffer la CB pour ça :roll: Sur BK les joueurs qui ne gemment pas (donc qui ne payent pas) se font déborder par ceux qui payent.
Je voudrais pas multiplier les critiques sur BK non plus mais bon c'est un jeu qui existe depuis 2007 ou 2008 qui a 17 serveurs, mais ceux ci meurent a petits feux, donc il y a des fusions pour les redynamiser mais pour autant sur la fusion des serveurs 1-4 ou je suis il n'y a guère plus de 250 actifs ... des gars accrocs a leur perso depuis des annees, mais plus aucun nouveau (a part des multis, comme ici quoi ...)

Donc ailleurs tout n'est pas mieux.

GW a quasi 10 ans, et c'est pas mal d'avoir cet âge et d'être toujours la.

Maintenant si le jeu veut un second souffle, il doit a mon sens se rebooter complètement, car tu as raison sur 1 point : un joueur qui arrive sur un jeu veut pouvoir jouer les 1eres places. Sur GW rattraper des persos qui ont 8 ans est impossible ...
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Ulysse » dim. févr. 09, 2014 8:45 pm

Salut :wink:
Tout le monde peut s'exprimer et tu as bien fait de le faire si tu en avais envie.

Sur la communauté je ne reviendrai sur ce qu'à dit Dédalion il y a eu pas mal de choses de mis en place pour améliorer la communication (hermès, chat, des messages de bienvenue des oracles, des forums privés à chaque clan avec des rubriques d'aide et pour certains un système de tuteur ou de parrainage ...).

Sur la chance dans les combats. Il en faut effectivement, mais il faut essayer de "soigner" sa réussite. Pour info avant on ne pouvait pas avoir plus de 90% de chance de réussir une attaque. Certains joueurs avaient fait remonter que c'était pas suffisant. Nous avons maintenant la possibilité d'avoir 95% de réussite. C'est pas mal sur 100.

La complexité du jeu : C'est vrai que pour un débutant c'est difficile. C'est pourquoi il y a eu plein d'outils au service de la communauté mis en place. Des tutoriels ont aussi été créés pour aider les nouveaux. C'est encore perfectible et on essaie de les améliorer

Sur l'évolution : Oui un nouveau ne pourra pas rattraper des anciens qui ont 10 ans de jeu. Mais on peut pas recommencer le jeu tous les 2 ans sous prétexte qu'il y a des nouveaux. Cette fois c'est les anciens qui partiraient. Il faut donc trouver un système qui permette aussi aux nouveaux de s'épanouir dans le jeu. Plusieurs pistes sont à l'étude comme dupliquer les armures afin que tous ceux qui en mérite puissent en avoir (un exemple parmi d'autres)

Garde courage et n'hésite pas à demander à tes oracles conseils :wink:
Phélios
Héros
Messages : 850
Inscription : mer. juil. 28, 2010 4:14 pm
Localisation : Un feu, un brasier...je suis là.

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Phélios » lun. févr. 10, 2014 12:28 am

Hell oh, tu as bien fait de donner des avis, ils sont toujours utiles pour avancer :wink:

Es-tu inscris sur le forum de ton clan?
Les Enfers sont miens...
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Tisiphone » lun. févr. 10, 2014 1:57 am

Salut!

J'interviens rarement dans les discussions, mais je vois là une bonne occasion de le faire.
Quelque part, je me sens assez en accord avec l'auteur du sujet. GW a connu de meilleurs jours, et il y a des raisons à cela.

Cela fait pas mal de temps que je zone par ici (fin 2005!), pas toujours de façon régulière, ni assidue, avec de longues pauses, mais j'y reviens toujours. A cela aussi il doit y avoir des raisons. Le jeu possède un concept vraiment bien pensé, original (ce n'est pas un clone d'autre jeux, comme bien souvent dans le monde du jeu vidéo asynchrone), avec une bonne ambiance et une richesse de jeu certaine.


Mais, sur de nombreux points le jeu à de grosses lacunes. On est beaucoup à s'en contenter, en tout cas, c'est mon cas. Je sais que GodWarriors est pourri de défauts, mais j'osef, j'y prends plaisir en l'état, c'est tout ce qui compte à un moment.

Sauf que du coup, c'est vrais que le jeu ne sais pas attirer de nouveaux joueurs.
Pour reprendre, partiellement, ce qui a été évoqué ici.

La communauté bah oui, la dimension communautaire de GW est totalement hasbeen. Le simple fait que l'on puisse venir rétorquer à ce genre de constat que "il y un chat et un forum" (wait!), même pas intégrés au corps du jeu d'ailleurs, donne une idée de l'étendue du problème.
GodWarriors à vocation à être un jeu communautaire, ce qu'il est, dans une certaine mesure, mais ce sert d'outils datant juste d'une autre ère au regard de l'histoire du net.
Je sais que le jeu à été codé au fur et à mesure depuis sa création, cela doit donc être bien complexe pour intégrer certaines choses (un chat dans le jeu?), mais je trouve que ça vaudrais la peine de réfléchir à cet aspect.
Il existe pourtant un système "d'amis" sur la fiche de profil, mais cela ne sert à rien, si ce n'est à faire des petits raccourcis vers les profils de ses CM.
Pourtant l'idée est bonne. A mon sens. La feuille de profil devrait être totalement revue, et se présenter bien plus comme un mur fb, avec fil d'actualité, amis et tout le tintouin. Les jeux communautaire sont devenus plus qu'une mode. Toute une génération de joueurs ont appris à jouer de cette façon.
Cela peut sembler ridicule à des trentenaires, mais GodWarriors pêche vraiment de ce coté là. En dehors du boulot de codage, et des contraintes techniques que cela représente, il s'agit vraiment d'un choix d'orientation politique du jeu.



Pour le reste, oui, la chance est une donnée importante dans GW. C'est presque tout l'intérêt du gameplay, apprendre à contrôler le hasard. Cependant, on sait bien que la part de chance dans les combats varie avec le temps en fonction du metajeu, et des TS utilisées. Il faut reconaitre que GW traverse une période où la chance est extrêmement prégnante dans les combats. Mais je ne sais pas si c'est très important.
Peut-etre que certaines choses pourraient être revues dans le système de TS pour le rendre plus dynamique ou plus facile à appréhender pour les novices. Mais ce ne sont là que des considération cosmétiques...

Il existe en revanche des ponts de gameplay franchement austères, discutables ou simplement désuets.
Je ne peux pas ne pas évoquer ici le système de déplacement sur la map, qui est une vrais purge. Le rendre plus dynamique et moins rebarbatif devraient être, je pense, un point important.

Ensuite, le choix d'une progression à l'xp n'est peut-etre plus si pertinente.
Déjà, je me pose vraiment la question de la légitimité d'avoir des PE et des PX différents.
Ensuite, il faut bien voir que la distribution par niveau disperse les joueurs, et il ya des niveaux où cette dispertion est vraiment pénible...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Dédalion » lun. févr. 10, 2014 9:06 am


La communauté bah oui, la dimension communautaire de GW est totalement hasbeen. Le simple fait que l'on puisse venir rétorquer à ce genre de constat que "il y un chat et un forum" (wait!), même pas intégrés au corps du jeu d'ailleurs, donne une idée de l'étendue du problème.
GodWarriors à vocation à être un jeu communautaire, ce qu'il est, dans une certaine mesure, mais ce sert d'outils datant juste d'une autre ère au regard de l'histoire du net.
[...]
Pourtant l'idée est bonne. A mon sens. La feuille de profil devrait être totalement revue, et se présenter bien plus comme un mur fb, avec fil d'actualité, amis et tout le tintouin. Les jeux communautaire sont devenus plus qu'une mode. Toute une génération de joueurs ont appris à jouer de cette façon.
Cela peut sembler ridicule à des trentenaires, mais GodWarriors pêche vraiment de ce coté là. En dehors du boulot de codage, et des contraintes techniques que cela représente, il s'agit vraiment d'un choix d'orientation politique du jeu.
serieusement? non mais :lol: quoi :roll:
c'est has been d'utiliser les moyens donnes pour poser ses questions? ou parce que chat et forum sont has been que les nouveaux ne posent pas leurs questions? ce qui pour moi ressort du mess initial, c'est un joueur qui a des questions sur le jeu, mais les pose ni sur le chat (je suis presque tous les jours, tout comme Rune, donc on l'aurait vu), ni sur le gene (50%+ de ses mess concernent les sprites premiums, aucune question sur les combats ou les combos), ni sur le prive (meme pas inscrit), ni via hermes (je suppose). facile de se plaindre, si on se terre dans son coin, parce que personne n'est assez clairvoyant pour se rendre compte qu'on a des questions, parceque personne ne se donne le mal de deviner les questions et de venir y repondre. :roll:

un "mur"style face de bouq y changerait quelque cose? je ne suis qu'un 30enaire has been, mais d'apres ce que je sais, celui qui ne va pas vers les autres pour etre "amis" peut poster tant qu'il veut sur son mur, sans amis personne ne le lira. et comme apparement c'est has been d'aller contacter d'autres joueurs, on garde le meme souci: un joueur avec des questions qui demande aux autres joueurs de 1) deviner qu'il y des questions, 2) deviner quels sont ces questions, et 3) venir lui repondre, sans evidemmet qu'il ait a se bouger lui meme :roll:

fin bref, c'est peut etre vraiment une question de mentalite de joueurs, qui preferent des jeux a "1 clique on gagne" ou encore "payer pour gagner".

pour les autres points evoques, je repondrais la meme chose qu'a oneiros: si tu vois quelque chose qui ne vas pas, propose une amelioration. se contenter de dire "truc X est nul, j'aime po", ca ne fait avancer personne :wink:

2 mess sur le systeme a XP, mais aucun pour donner un autre moyen de quantifier l'experience de combats du personage? moi je dis dommage :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Tisiphone » lun. févr. 10, 2014 10:33 am

Bon, bah....

Je ne voulais agresser personne, juste faire part d'une réflexion que je me fait depuis un moment.

Mais, une chose tout de même, il est inutile de venir réclamer des "propositions", quand le moindre soupçon d'évocation de modification se fait basher de la sorte.
Qu'un joueur ose venir proposer une vision à peine différente de ce que pourrais être le jeu, et il se fait démonter par tous les arguments possibles.
C'est pas grave, comme je le disais, le jeu me conviens tel qu'il est. Mais faut pas s'étonner si il n'y a pas un dynamisme de ouf étant donné l'ambiance. Comment, dans ce contexte, espérer voir des propositions concrètes émerger?
Ce n'est pas contre toi, Déda, ni contre personne d'ailleurs. Ce constat, un peu amer, a été fait par d'autres, à d'autres moments. La "communauté" GW est juste hyper conservatrice. A une époque j'avais l'envie de m'impliquer réellement dans le jeu. C'est typiquement ce genre de fil qui m'y a fait renoncer. Et je sais que je ne suis pas le seul.

Enfin, bon. On peut continuer à croire que puisqu'il y a un chat et un forum, la dimension communautaire du jeu est pleinement assumée, permet à de nouveaux joueurs d'être attirés par des fonctionnalités aussi sexy, et que finalement, si le jeu est en perte de vitesse, c'est uniquement la faute à ses abrutis de joueurs kikoolol de dernière génération, biberonnés au paytowin et incapables de comprendre comment poser les bonnes questions.
A ce compte là, c'est sur, une campagne facebook va régler le problème et attirer des hordes de nouveaux joueurs passionnés et éduqués.
Pendant que la marmotte...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar Dédalion » lun. févr. 10, 2014 10:54 am

je suis un peu a cran, oui. ce qui me derange c'est de venir dire qu'on a une communeaute inexistante et qu'un joueur ait des questions sur le jeu sans reponses, sans avoir pris la moindre mesure de faire partie de cette communeaute, sans avoir tente d'avoir des reponses. je suis le premier a passer du temps sur le chat pour epxliquer des trucs, mais ni moi ni aucun autre oracle ou joueur peut aller a la peche aux joueurs pour savoir s'ils ont des questions. :wink:

apres, je dis: tout critique est bonne a prendre, du moment qu'elle est constructive. dire ce qui vas pas bien, c'est une chose. mais dire pourquoi ca va pas, ou comment ca pourrait etre mieux, c'est une autre.

tu dis que le chat et le fof sont pas bon/demodes. comment changer cela? vu que je connais rien a face de bouq, mais que tu dis qu'un profil oriente vers cela serait mieux, explique. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !

Messagepar LordKraken » lun. févr. 10, 2014 11:30 am

Nan Tisi t'inquiètes, la réponse de Déda était un peu sèche, mais je pense que ce n'était pas voulu ;)

Actuellement le jeu a un dynamisme certain parmi les oracles et on est tous bien motivé à relancer la machine. Et c'est plutôt pas mal de lancer ce genre de sujet avec des idés qui peuvent partir dans tous les sens certes, mais qui permettent aussi et surtout d'avancer :)
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités