Pourquoi ce jeu perdure?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Pourquoi ce jeu perdure?

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. mars 05, 2014 12:59 pm

Merci je l'ai dit en mp a Nin hier. Oui le problème c'est que les 30 joueurs inscrits sur les 5 derniers jours tout ceux que j'ai cliqué sont a cybèle.

Bon j'ai pas tout fait car j'ai le problème de la touche retour (cliquer ici) je met 15 plombes a refaire le chemin chaque fois. Y'a meme énormément d'anges (clin d'oeil a ce clan qui recherche des joueurs). Si je prend les inscrits coincé a cybèle ils pourrait doubler leur effectifs de joueurs.

Le jeu attire en l'état mais perd deja 90% de ces joueurs dès les premières minutes. (et meme sans pub)

Je sais qu'un tuto a été fait mais le constat est la. (je pense que la reforme des armures et autres comptes multiples etaient secondaires) a quoi bon tenter de motiver les joueurs si deja t'en a perdu 90% dès le debut y'a personne la bas

La priorité est la. D'ailleurs j'avais déja posté pour le dire.

9 anges
8 marinas
7 chevaliers
5 spectres.

Le plus "doué" a trouvé le tchat et rune et heureusement qu'il a passé son après midi sinon c'était encore un joueur de moins. Les autres ont deja du repartir trouvant le jeu trop compliqué.

:? Et encore beaucoup ne le trouve pas doué y'a un fossé entre notre pensée et la réalité non?

:roll: mes recrues se sont perdues et ne sont plus revenus....

Voila j'ai remis ici le titre me plait mieux
Ah j'oublié.

Y'a aussi un qui a fuit direct sans s'inscrire juste en ayant vu combats epique.

A une époque c'était sympa. Mais pour un nouveau voir des combats de 3/6 mois je comprends que ca refroidi direct.

Pour ceux que l'on a pas fait fuir avec cela et qui reste bloqué a cybèle faut vraiement faire quelquechose

ps: changez moi ce titre ou je recréé un topic car voir ca direct ca va pas donner envie
Dernière modification par Zenas / DeathAngel le jeu. mars 06, 2014 4:09 pm, modifié 1 fois.
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. mars 05, 2014 1:08 pm

Idée de cam (désolé double post mais le debat a pris une autre direction a mon sens le titre était inapproprié)
+1 avec Rune et DA

c'est assez impressionnant le nombre de joueurs qui restent au sanctuaire de cybèle ...

Il faudrait que le jeu, via un tutoriel, les amènent directement à faire quelques actions clés du jeu, moyennant à chaque fois un petit bonus de récompense.
Ca leur permettrait d'accrocher !

Exemple :
1) le perso est créé : objectif se poser sur la map : gain : 1 PO
2) objectif : aller à la porte céleste, cliquant sur le monde, et choisir une destination : gain : 2 PO
3) objectif : aller à une salle d'entrainement, et y faire 1 action : gain 3 PO
4) idem pour armurerie
5) idem pour temple
6) affronter un adversaire (PNJ ?) pour comprendre les mécanismes du jeu

A la fin (et dans un laps de temps de 10 à 15 minutes), le joueur a vu les principales actions du jeu, il y a gagné à chaque fois quelques PO qui lui serviront à évoluer dans le jeu, et il peut aller se mettre à la recherche de son 1er adversaire (parce qu'il aura compris que c'est ca le but du jeu ;) )

Je crains sinon que les joueurs soient assez désorientés, et qu'on perde 90% ou 95% de ceux qui s'inscrivent, et qui ne sortiront jamais de chez Cybèle :roll:

Ok c'est assez complexe à mettre en oeuvre, mais aujourd'hui, tous les jeux proposent ca pour les débutants au moins pour qu'ils puissent tester et voir si ca leur plait. Donc ca devrait être une des actions prioritaires pour garantir une arrivée massive de nouveaux joueurs.
Sinon, sur 1000 joueurs qui vont s'inscrire demain, il en restera allez 20 ou 30, et ça changera pas grand chose à la situation dans laquelle se trouve le jeu ... :roll:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar AEROZIK » mer. mars 05, 2014 1:38 pm

j ai vraiment un ressenti autre par rapport à tout ça.......

le tuto certe est une idée valable loin de là mon envie de dénoncer tout ce qui peut faire avancer les lacunes ...

par contre quelques petites questions me viennent à l'esprit pour la direction a prendre si il faut en prendre une.

la plupart des actifs sur le jeu sont la depuis quelques années combien d actifs se sont inscrits il y a un an ou voir un an et demi et continuent d être actifs et à quelle génération de joueur avons nous a faire ????

Pour la plupart des joueurs actuels et même les plus jeunes anciens (en âge),
vous avez tous connus une génération de jeux old school type super nes, voir NES

le tuto certe mais est ce que le probleme ne réside simplement pas dans le cotés old school de GW !!
qui est cher à nos yeux car on a connus cela (nostalgie)

mais la jeune generation de joueurs à un acces immediat a des jeux nouvelles génération en free to play egalement...
la plupart sont nés sous la periode ps1 oui ps2 gardez bien ça en tête.. :wink:


imaginez vous à l epoque de la nes ou d une vieille machine sur laquelle vous avez decouvert le jeu video

on vous aurait proposez

final fantasy 6

ou final fantasy 12....

ou auriez vous etez ????

et pourtant le final fanatasy 6 est de loin bien meilleur en tout point les puristes savent de quoi je parle...

dans n importe quel jeu actuel via face book etc... ou mmorpg
vous commencez un jeu interactif ou vous vous balladez sur des maps ou vous tapez tout ce qui bouge
et le but unique est de devenir le pluis fort et le plus riche, qui si je ne m'abuse n est pas forcement le but d 'aucun joueur de GW !!!!

tuto pourquoi pas oui !! mais bon ceux qui ont creusé un peu ne sont pas resté plus longtemps
peut etre est ce d un lifting dont GW a besoin !!!

MEME DOROTHEE ET DOUCHKA doivent y passer les mecs :mrgreen:

edit

attention je ne dis pas qu il faut faire ça !!
je pense juste que c est la cause du probleme

merci
Dernière modification par AEROZIK le mer. mars 05, 2014 1:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar Roi Léonidas » mer. mars 05, 2014 1:42 pm

moi je dit le jeu ne meur pas ni ne revit


IL VIE TOUT SIMPLEMENT enfin c'est mon ressenti personnel :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roi Léonidas
Guerrier
Messages : 170
Inscription : sam. déc. 07, 2013 1:14 pm

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar Roi Léonidas » mer. mars 05, 2014 1:45 pm

je tient aussi a souligné la disponibilté et l'ecoute de l'equipe du jeu car sa vraiment et franchement c'est tres rare dans un jeu et je n'est jamais etait déçu de ce coté la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. mars 05, 2014 1:55 pm

:roll: d'ou l'interet de plus posté la bas car ca fait fuir.Et ce n'est pas realiste du tout.

Dans d'autres jeux on vous aurez juste effacé le topic créé avant rien que pour le titre.

:lol: Ici c'est le meilleur jeu gratuit du monde.

Bien il nous faut d'autres avis. En sachant que vous etes les survivor de cybèle
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. mars 05, 2014 2:03 pm

Et voila j'ai fait partir l'autre merci de plus posté la bas car le titre donne pas envie de rester.

En 5 ans on aurait pu avoir 12 000 joueurs. J'ai pas le sentiment que y'en ai eu beaucoup qui ai reussi a sortir de cybèle.

:lol: Faut absoluement qu'il trouve la sortie.

AERO l'interface a changé depuis notre arrivée. Je pense que comme j'ai dit deja les combats epique a eviter. Revoir l'intérieur plutot de la page d'acceuil.

Parceque l'extérieur j'ai pas trop d'avis il est deja plus beau qu'a notre époque ^^

en faisant des mp aux nouveaux un des profils m'a interpellé.

Image

Ce qui est bien c'est que ca parle tout seul rien a ajouter
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
shiryu
Guerrier
Messages : 319
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 8:57 pm

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar shiryu » mer. mars 05, 2014 5:18 pm

pourquoi pas en fonction du clan... le joueur arriverait direct sur sa map ? :roll: on est pas obligé de lui faire faire le parcours du Hamster :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. mars 05, 2014 5:28 pm

je suis en train de le récupéré il a été patient il est resté une journé sans que personne lui parle.
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Re: Pourquoi ce jeu va revivre

Messagepar Naruto Uzumaki » mer. mars 05, 2014 5:41 pm

Peut être que si le perso apparaitrait directement sur la map, au lieux qu'a intérieurs du temple, cela rendrai les chose plus facile pour les nouveaux ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités