BG de Pestos

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Pestos
Élève
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:05 pm

BG de Pestos

Messagepar Pestos » jeu. juin 05, 2014 2:50 pm

Je me battais avec mon frère et je m'étais aperçu de la force qui étais en moi. Mon cosmos s'était alors éveillé et j'avais tué mon frère.
Cet acte faillit me coûter la vie car j'avais été condamné à mort.
Je ne l'avait peut-être pas fait exprès mais je me considérais comme un meurtrier.
Je fuis mon village natal pour me réfugier dans la cité d'Istos.
Là-bas, j'étais devenu l' esclave d'un prêtre.
Un jour alors que je nettoyais le temple de la déesse Héra, un ombre à la forme d'un humain m'apparut et me parla:
- pourquoi me contiens-tu? me dit-il
- Te contenir, mais qui es-tu?
- Je suis ce qui es en toi, j'ai pris forme pour me manifester
- Aie pitié de toi mon seigneur!
- Ne te méprends pas sur mon compte, je ne suis pas une divinité. Je ne suis rien d'autres qu'une forme intelligente qui s'est formé à cause du pouvoir qui sommeille en toi
- c'est encore pire
Là de suite je pris la fuite mais soudain, l'univers me semblât si proche et présent. Je sentais l'univers en moi comme ci s'était un de mes organes. Je scrutas le plafond et aussitôt j'aperçus le soleil.
Mon cœur se resserra et mes souvenirs me hantait. Je revoyais le corps de mon frère qui gisait sans vie.
L'ombre se dissipait tandis qu'un sentiment de désespoir naquit en moi. Il me dit avant de disparaître:

- Le cosmos qui est en toi s'est mélangé avec celui qui ère dans ses lieux. De se mélange, je suis né et maintenant je t'en conjure, ne me rejette pas, ne me rends pas responsable d'un acte accidentelle.
Je suis le fruit de ton être, accepte moi!
- Je lui répondit, pourquoi ne me laisses-tu pas en paix, j'avais tourné la page mais à cause de toi ces souvenirs me hante à nouveau
- Rappelle-toi, je ne suis qu'une énergie personnifiée
Sur ces mots, la lumière éblouis mes yeux et l'ombre disparut.
Je sortis du temple et mon cœur se resserrât à nouveau. Ce jour là, je pleurai tellement que mes yeux était écarlate. Mes joues étaient enflés au point où je ne pouvais plus parler.
Cet alors que je pris une décision, avant de mourir mon frère m'avait dit qu'il me pardonnait alors je devais moi aussi me pardonner et accepter la réalité qui me hantait. Je revins sur mes pas et je quittât la maisonnée de mon maître. Une nouvelle page de ma vie commençait car j'avais entrepris de mettre mon pouvoir au service des nécessiteux.
Mon pouvoir m'avait peut-être pris la vie d'un être cher mais il allait en sauver plusieurs.
J'étais parti en retraite dans le désert de Macédoine pour pouvoir maîtriser mon cosmos.
Là-bas je fus recueilli par un moine qui m'appris à utiliser mon cosmos.
Trois années passèrent et je pus enfin manier le cosmos.
Je repris la route et je revins à mon village. Nul ne me reconnut car cela faisait déjà 4 ans que j'avais quitté la maison de mon père.
J'avais alors à se moment là 17 ans.
Malgré le fait qu'aucun villageois ne m'aie reconnu, je me sentais coupable et je partis.
En chemin, je fus capturé par des esclavagistes qui m'amena dans l'arène de corinthe. Je dus me battre pour ma survie durant 3 ans.
Je fus libéré et puisque j'avais survécu durant 3 ans dans l'arène, j'intégrai la classe des élites.
En peu de temps, je fis la connaissance de la princesse.
Sa beauté était comparable à celle d'une déesse. Mon désir était si fort que j'avais cédé à mon désir.
Une nuit je m'étais embusqué près de ses quartiers et dès qu'elle s'était montré, je m'étais jeté sur elle et j'avais assouvi mon désir malsain.
Malheureusement, je fus pris en plein acte et je fus emprisonné.
Là-bas, je fis la rencontre de Pestos. Un homme qui a été emprisonné pour une affaire de pillage.
Notre geôlier m'avais fais une confidence, il me dit:
- viens un peu par ici
- que me voulez-vous?
- tu sais, Pestos est un pillard qui a osé volé les trésors de notre temple. Alors nous voulons tous sa mort mais la loi nous l'interdit. C'est pour cela que j'ai concocté un plan qui te permettra de survivre.
- mais que dois-je faire?
- c'est simple, nous allons t'échanger avec Pestos
- De toute façon, Pestos est condamné à la prison à vie donc je ne vois pas l'intérêt de me mettre à sa place
- Au contraire, je peux t'aider à t'échapper.
Et c'est ainsi nous dupions Pestos et qu'il fut mis à mort à ma place.
Je pris donc son identité et je m'évadai de ma prison.
Le geôlier me préparai un bateau et je m'enfuis vers les grandes mers.
J'accostai dans une cité proche du cap sounion. Dans peu de temps, je fus aussi bien connu des citadins que des marinas.
Cet alors qu'un marina me proposa de rejoindre l'armée de Poséidon, il me dit:

- Qu'est-ce que tu comptes faire de ta vie?
- Je ne sais pas encore mais on verra avec le temps
- Pourquoi ne pas rejoindre l'armée de Poséidon
- Non!
- Tu pourrais au moins y réfléchir
- Donne moi une seule raison d'accepter
- Aujourd'hui, le monde est régi de guerre mais nous autres Marinas nous avons pour but de protéger ce monde. Il y a plusieurs créatures malfaisantes qui cherchent à tout prix la destruction.
Certes nous ne sommes pas parfaits mais nous luttons en vue d'un avenir meilleur.

Sur ces mots, il s'en alla. Les mots qu'il avait prononcé résonnait au plus profond de moi.
Je réfléchis durant un mois et je pris la résolution de rejoindre l'armée.
Ce ne fût pas facile mais au bout d'un an, Je pus enfin rejoindre l'armée des Marinas en tant qu'apprenti.
L'entraînement était tellement intense que je faillis déserter plusieurs fois mais je tins bon.
Au bout de deux ans, mon entraînement arriva à terme et je pus enfin rejoindre le corps des Marinas.
J'avais alors 22 ans.
Dernière modification par Pestos le lun. juin 09, 2014 2:31 pm, modifié 3 fois.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG de Pestos

Messagepar Ninsouna » ven. juin 06, 2014 7:59 pm

En attendant qu'un Oracle de Poséidon ou un autre MJ te dise ce qu'il pense de ton BG (je verrai si je peux sinon) , pourrais-tu mettre différentes couleurs pour distinguer ceux qui parlent et mettre en italique la narration (pas de couleur, juste en blanc) ?
Pestos
Élève
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:05 pm

Re: BG de Pestos

Messagepar Pestos » dim. juin 08, 2014 8:43 pm

d'accord
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG de Pestos

Messagepar Ninsouna » lun. juin 09, 2014 11:23 am

J'y vois déjà mieux. Merci.
Il y a encore quelsques petites fautes que j'ai vue :
mais je me considérait comme un meurtrier. :arrow: mais je me considérais comme un meurtrier.
Mon cœur se resserrâ :arrow: pas besoin de circonflexe.
En chemin, je fus capturé par des esclavagistes qui m'amena dans l'arène de corinthe. :arrow: En chemin, je fus capturé par des esclavagistes qui m'amenèrent dans l'arène de Corinthe.
Dans peu de temps, je fus la connaissance de la princesse. :arrow: En peu de temps, je fis la connaissance de la princesse.
Une nuit je m'étais embusquer :arrow: embusqué

Mais l'ensemble est pas mal construit. J'aimerai voir une raison de plus pour choisir Poséidon. Tu vas servir un dieu et on doit voir pourquoi ce dieu plutôt qu'un autre. Soit tu l'intègre à la fin, soit dans ton récit, tu peux faire des clins d'œil qui expliqueront naturellement ce choix. Après quoi, il suffira que je demande à un Oracle si ça lui va et tu sera validé (à moins d'un détail que je n'ai pas vu mais les Oracles nous le diront).
Pestos
Élève
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:05 pm

Re: BG de Pestos

Messagepar Pestos » lun. juin 09, 2014 2:25 pm

Merci pour les corrections. il faut me comprendre, je ne suis qu'en 6ème Primaire. Ce qui est l'équivalent du CM2 chez vous
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG de Pestos

Messagepar Ninsouna » lun. juin 09, 2014 3:07 pm

Pas de souci, je connais des personnes plus âgées qui font bien pire (j'en fais aussi). Ce n'était pas un reproche.
J'ai lu tes modifications. Je pense que ça va très bien.
Je te propose auprès des Oracles de ton clan et on attend leur verdict.

EDIT. J'ai vu que dans le bg du clan, Poséidon respecte la nature et les plus forts.
Aspirations du dieu des mers

Poséidon est un dieu conquérant, jaloux, colérique et ambitieux. Les hommes étant faibles à ses yeux, il veut étendre son royaume afin de les contrôler mais il se heurte souvent aux autres divinités qui lui reprochent ses envies d'hégémonie. Ayant peu de considération pour la vie humaine, Poséidon récompense cependant les puissants ainsi que les guerriers les plus valeureux qui combattent en son nom.

Mais Poséidon est aussi une divinité attachée à la terre. Il ne comprend donc guère l'acharnement des hommes à détruire la nature, œuvre parfaite de Gaïa, et la beauté de cette dernière. Pour cela il affectionne les hommes respectueux de la nature.
Pestos
Élève
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:05 pm

Re: BG de Pestos

Messagepar Pestos » lun. juin 09, 2014 10:13 pm

En tous cas, merci pour les éclaircissements et les corrections

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités