Apparition des guerriers légendaires !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Barduck » jeu. juin 11, 2015 5:31 pm

C'est pas noel ???? :mrgreen: certain ancien diront " je le croirais quand je le verrais " :lol:

bon blagues à part je suis d'accord avec cette mise à jour , même si pour le classement j’espère quand même que les anciens ne seront pas trop mis a l'écart ^^ je comprend la nécessitée pour attirer les nouveaux que les premières places de tous les classements ne soit pas inaccessible, et si pour le classement exp , puissance etc.. notamment c'est justifier, pour le classement ELO je pense qu'on pourrai fusionner les classements au bout d'un moment non?

en ce qui concerne les armures je crois que tout le monde s'enflamme vraiment sur le nombre d'armure qui vont être gagné, c'est pas si facile , pour nous les anciens ça a été possible car on avait déja un gros palmarès de titres etc ... mais même avec les défis je pense que avant d'arriver à cloner certaines armures on a le temps :P surtout que je suis plutot d'accord avec le fait d'enlever les armures aux joueurs vraiment inactif ce qui résoudrait en partie le problème, j'entend par "vraiment" non pas la mension "inactif" sur leur profil au bout de quelques jours , mais une durée automatique de 6 mois(ou 1 an je sais pas ) , le personnage est alors supprimé , si la personne revient après elle peu alors réclamer une restitution de son personnage avec l'armure portée(si elle est disponible )

sinon j'avais penser à l'apparition d'un vrai "panthéon" , c'est à dire que les joueurs qui veulent abandonner un personnage ou le jeu , puisse mettre leur personnage dans ce fameux panthéon qu'on puisse voir à tout moment , ça donnerait un aspect encore plus mythique au jeu, car bon nombre d'entre nous ont connu des légendes (douali etc... ) et ce serait bien de leur rendre hommage dans un panthéon,biensur ça ne concerne pas que les joueurs mythiques comme celui que j'ai citer sinon y'aurait pas grand monde , mais pour tous les randoms players donc je vais prendre mon exemple , j'ai 6 persos actifs actuellement, donc je suis a la limite ,et ça a été difficile d'abandonner certains autres persos déja à la dernière maj (et oui je suis un Saiyan sentimental au fond lol ) , et la il est hors de question pour moi de rater la lancement de la nouvelle vague, je vais donc devoir en supprimer un , et j'avoue que j'aimerais bien qu'il soit quelque part figer pour l'eternitée (façon camus face à hyoga mais vraiment incassable cette fois hein xD )

donc en résumé pour le clonage des armures je dit plutot "on verra" selon la situation mais si jamais on en arrive la , rien ne nous empêchera de créer certaine nouvelles armures par exemple , il y'aura bien quelque bon designers parmis les nouveaux qui sait ? :D
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » jeu. juin 11, 2015 6:28 pm

Oui de toute façon pour le clonage et comme indiquée dans la fiche c'est après épuisement de toutes les armures de la catégorie. Concrètement pour prendre un exemple : les SP2 de Poséidon ne seront clonées que lorsque toutes les SP2 auront été distribuées. Le clonage est donc une solution à moyen terme pour offrir une possibilité pour les nouveaux.
Il faut bien voir qu'on va pas recommencer le jeu tous les 3 ans. Bref ceux qui arriveront sur le jeu dans 3 ans, si toutes les armures sont prises il n'y a plus d'intérêt pour eux.
J'ai lu également que quelqu'un proposait la possibilité de prendre l'armure via un combat. En clair cela veut dire qu'un joueur qui a galéré pendant 3 ans pour avoir 1500 elo ou des défis d'or ou encore des titres de gloire pourrait se voir piquer son armure après avoir perdu son combat contre quelqu'un qui lui aurait lancé un duel pour lui piquer l'armure. Franchement à oublier rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Galford » jeu. juin 11, 2015 6:30 pm

Pour une fois, et ce malgré nos nombreux différents, je suis assez d'accord avec ce que dit Barduck :mrgreen:

Je pense qu'à mon sens cette MAJ est pas mal ; après, pour moi on aurait du aller plus loin dans le fait de faire une RAZ total du jeu et de tous les persos, pour que chacun reparte sur un pied d'égalité ( anciens et nouveaux ) sur tout ( armures, titres, défis, DOM , etc ... ) je pense que les nouveaux joueurs auraient appréciés; du coup, plus trop de souci pour le moment avec les armures car elles seraient toutes retournées au placard et concernant les anciens oui je pense que pas mal auraient serrés les dents pour leurs gros et vieux persos lol mais dans cette optique l'idéal seraient de faire passer tous les gros papas de chaque clans ( LVL15 et + ) PNJ légendaires un peu comme à fait Ménélas avec son perso j'aime bien l'idée qu'à cité Barduck " l'ancien légendaire " un peu comme la vitrine du clan avec une belle Kamui sur le dos mais PNJ du coup ^^

Après ce n'est que mon opinion je sais que je l'exprime pas souvent malgré que maintenant je pense faire parti des meubles Athéniens xD

Un nouveau départ avec une belle RAZ aurait été le mieux je pense ... après j'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord avec ça !

Galf'
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » jeu. juin 11, 2015 6:45 pm

Oui Galf on peut imaginer un panthéon des guerriers légendaires de la V3 ou encore un panthéon des guerriers mythiques. Peu importe le nom mais cela rendrait hommage à des personnages. J'avais également proposé un monument par clan sur lequel les noms des "anciens" pourraient y figurer (bon ça fait assez vieux militaire face à son devoir de mémoire mais on se refait pas) :D
Mais bon cela demande du temps et c'est pas franchement d'actualité.
Après concernant les perso disons emblématiques du jeu, il y a en fait 2 options, soit :
- on en fait des PJ légendaires qui ne figureraient plus dans le classement majeur V4 mais qui pourraient avec des rôles à jouer lors de quêtes par exemple
- on en fait des PNJ style statue

J'ai une préférence pour la 1ère option :D
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Crixe » jeu. juin 11, 2015 8:14 pm

Par contre du à mal compris ma proposition Ulysse :
J'ai lu également que quelqu'un proposait la possibilité de prendre l'armure via un combat. En clair cela veut dire qu'un joueur qui a galéré pendant 3 ans pour avoir 1500 elo ou des défis d'or ou encore des titres de gloire pourrait se voir piquer son armure après avoir perdu son combat contre quelqu'un qui lui aurait lancé un duel pour lui piquer l'armure. Franchement à oublier rapidement :wink:
En clair (pour de vrai cette fois), un joueur qui à galéré trois ans pour avec son armure, il l'a ouaiiis super cool :). Sauf que quelques moi plus tard, un autre joueur qui à lui aussi galéré arrive sauf que...plus de SP6...Donc soit on clone et on se retrouve avec deux armures identiques...choses qui dérange pas mal de monde. Sois les deux joueurs s'affrontent, pour savoir qui mérite le plus l'armure. Donc les deux personnes méritent l'armure, elles ont toutes les deux leur 1500 elos...alors comment les départager ? cette solution de défis me semble plus logique et non, je n'entendais pas que le premier venu pouvait défier le porteur.

D'ailleurs mon autre proposition avait pour but de ne pas dégouté ceux n'ayant plus ou ayant perdu leur armure sacré : une armure banalisé sans bonus autre que des PP à hauteur de l'armure qu'ils méritent.

Après, une RAZ n'est peut être pas la meilleurs solution, car ça signifierai que les nouveaux combattraient les anciens à faible niveaux...et risque très fortement de se faire tatanner, ce qui n'est pas pour le mieux pour l'intégration. Un nivelage est par contre plus pertinent, comme diviser le niveau par 2, ce qui réduit les niveaux 20 au niveaux 10 ce qui les rend de suite plus accessibles mais quand même meilleurs que la moyenne.
Image
Diplomate de Zeus
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » jeu. juin 11, 2015 9:50 pm

Je comprends mieux comme ça et c'est une idée :D . Je suis pas fan car je pense qu'on ne ferait que reculer l'insuffisance d'armure, car lorsqu'on aura 15 personnages à 1500 elo ils ne vont pas s'affronter en boucle avec l'armure qui change de personnage tous les 4 matins.
Non la problématique reste la même un manque cruel d'armures et surtout un désir fort chez certains de posséder telle ou telle armure, mais pas une autre. Il ne s'agit donc pas de cloner à tout va, mais de cloner "intelligemment" en faisant en sorte que le rêve subsiste et puisse devenir réalité. On peut également imaginer une petite différence entre l'original et les copies histoire de marquer le coup.

Après pour la RAZ je pense qu'il faut vraiment que les classements de la V4 redémarre de zéro. On peut en parallèle pour les anciens maintenir le classement de la V3, mais ce n'est pas ce classement qui apparaitrait en premier (par défaut) quand on irait sur la rubrique classement. Il faudrait le sélectionner pour y aller
Ensuite, l'histoire de GW commence à être longue. En juin 2004 on débutait la V2 avant de lancer la béta test de la V3 en décembre 2004 puis ensuite la V3. Tout cela ne doit pas être effacé. Il faut que GW écrive son histoire. L'histoire du jeu et des personnages qui l'ont marqués. C'est dans ce cadre qu'on pourrait par version créer un Parthénon des guerriers légendaires. Si dans 5 ans on lance la V5. Les guerriers mythiques de la 4 entreront à leur tour au Parthénon de leur version. Mais ce serait vraiment n'importe quoi de tirer purement et simplement un trait sur plus de 10 ans de jeu
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » jeu. juin 11, 2015 9:57 pm

.
Non la problématique reste la même un manque cruel d'armures et surtout un désir fort chez certains de posséder telle ou telle armure, mais pas une autre. Il ne s'agit donc pas de cloner à tout va, mais de cloner "intelligemment" en faisant en sorte que le rêve subsiste et puisse devenir réalité. On peut également imaginer une petite différence entre l'original et les copies histoire de marquer le coup.
Bah cloner intelligemment, ce serait prendre l'armure de Pégase, la faire en version doré, bronzé, argenté, rouge, bleu, vert, orange, marron, et renommer ces armures de pégase de nom différents. Genre "l'armure de Bronze du Cheval Ailé", ou "l'armure de Bronze du Pégase Flamboyant". Comme sa tu aurais des armures différentes de la version originale mais pas trop. L'ancien joueur garde son prestige, le nouveau obtient une armure au plus proche de son rêve, le RP reste sauf, tout le monde est gagnant.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Mithrandir » jeu. juin 11, 2015 10:38 pm



Je pense qu'à mon sens cette MAJ est pas mal ; après, pour moi on aurait du aller plus loin dans le fait de faire une RAZ total du jeu et de tous les persos, pour que chacun reparte sur un pied d'égalité ( anciens et nouveaux ) sur tout ( armures, titres, défis, DOM , etc ... ) je pense que les nouveaux joueurs auraient appréciés; du coup, plus trop de souci pour le moment avec les armures car elles seraient toutes retournées au placard et concernant les anciens oui je pense que pas mal auraient serrés les dents pour leurs gros et vieux persos lol mais dans cette optique l'idéal seraient de faire passer tous les gros papas de chaque clans ( LVL15 et + ) PNJ légendaires un peu comme à fait Ménélas avec son perso j'aime bien l'idée qu'à cité Barduck " l'ancien légendaire " un peu comme la vitrine du clan avec une belle Kamui sur le dos mais PNJ du coup ^^

Après ce n'est que mon opinion je sais que je l'exprime pas souvent malgré que maintenant je pense faire parti des meubles Athéniens xD

Un nouveau départ avec une belle RAZ aurait été le mieux je pense ... après j'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord avec ça !

Galf'
T'inquiètes Galf, je soutiens totalement une RAZ complète, pour moi seule chose possible pour vraiment relancer le jeu comme à l'époque de la V3.
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » jeu. juin 11, 2015 10:45 pm

C'est un peu ça l'idée BladeRED :wink:
Pour la RAZ je pense qu'on est tous sensiblement d'accord que la V4 doit redémarrer à zéro. Après il y a RAZ ou on balaie d'un revers de main le passé. Je suis contre. Ensuite il y a RAZ avec création de quelque chose pour les joueurs qui ont marqué le jeu. Le but est de définir ce qu'on fait pour eux mais je crois que pas mal d'idées ont déjà été avancées. Il y a des choses que LK pourra faire facilement et rapidement et d'autres qui pourront être faites plus tard mais à condition que le jeu redémarre après la pub. En effet, s'il ne redémarre pas toutes ces discussions sont sans intérêt :wink:
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Crixe » jeu. juin 11, 2015 11:19 pm

Je comprends mieux comme ça et c'est une idée :D . Je suis pas fan car je pense qu'on ne ferait que reculer l'insuffisance d'armure, car lorsqu'on aura 15 personnages à 1500 elo ils ne vont pas s'affronter en boucle avec l'armure qui change de personnage tous les 4 matins.
Oui, c'est la limite de ma proposition :mrgreen: , d'où quelques propositions de ma part pour la complété (limité les défis à 1 fois par mois, proposer des armures sans pouvoirs mais à PP équivalents), mais bref, je suis déjà heureux que tu l'ai bien compris et vu ses limites :) .

Je vais du coup passé à la RAZ, oui, je n'ai pas encore vu de voix contre la RAZ du classement.
Une RAZ total des joueurs avec retour au niveaux 1 pour tous me semblent par contre trop radical avec le problème que j'ai vite fais évoqué : les arrivants qui défieront aux niveaux 1 les anciens se feront roulé dessus, un problème qui à déjà été évoqué avec les multi-compte car ça risque de dégouté certains. Le fond de la RAZ total est de supprimer les écarts entre nouveaux et anciens afin que les nouveaux sentent qu'ils ont leur place. Mais plutôt que de supprimer nous pouvons les réduire. C'est ce qui à par exemple été fais avec la réforme de l'Honneur, de part sa nature le classement Elo quasiment toujours jouable (nous avons bien un niveau 13 en dixième position). D'où ma proposition de réduire le niveau des V3 de 50% par exemples.
Je me permettrais aussi d'étendre le problème au delà du postulat d'une arrivé massive de joueurs. Le problème d'équilibre entre anciens est nouveaux se posent même en temps normal (toujours l'Honneur dont la réforme n'est pas du tout arrivé avant une arrivé massive de joueurs) dont une RAZ total est certes bien actuellement...mais que fairont nous des joueurs qui arriveront lorsque le classement V4 aura grimpé ? ces personnes arrivés seul méritent-t-elles d'être moins avantagé que celle arrivé d'un coup ? on peut dire oui, mais avec nuance. Attention, il est normal que les premiers arrivé de la V4 soient avantagés, mais notre problème recule malgré tout à une V5. Je ne pense pas que GW se prête à de nombreuse RAZ comme on peut en voir ailleurs. J'ai beaucoup de mal à introduire le fond de ce que je veux dire mais voilà : un point clé de l'écart nouveau/ancien se base pas mal sur le fait que GW ne possède pas vraiment de limite de niveau. Comme je le disais mon propos actuelle vas au delà de l'arrivé potentiel suite au pub pré et post été donc ne demande pas vraiment de débat où de décision. Mais la création d'une telle limite n'est-elle pas à imaginer à long terme ? Avec tout ce qui s'en suit (un simili contenue "HL" comme on en voit sur les MMO classiques ?)
Image
Diplomate de Zeus

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités