Les armures noires !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar Arlequin » mar. juil. 21, 2015 1:37 am

Oui et non.
Il y a différentes manières de servir les Dieux.
Certains peuvent se dire "oh, les Dieux pensent que je n'ai plus besoin d'une armure divine pour me protéger, je peux donc créer la mienne qui est à l’effigie de mon dieu, lui montrant par la même occasion ce dont je suis capable". Ça peut également être un souhait des Dieux de venir renforcer leur armée par des lieutenants de confiance (anciens possesseurs d'armurés) en leur confiant la capacité d'insérer leur propre cosmos dans un réplicat d'armure divine.

En fait, les interprétations sont aussi multiples. On peut en trouver autant qu'il y a de points de vue possibles.
Déviance légère, confiance, fanatisme etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar stymphale » mar. juil. 21, 2015 2:02 am

Oui... Mais alors elles devraient être moins puissante que les originales. Sinon ça reviendrait a dire que les humains deviennent égaux au dieux..Et donc que ceux-ci peuvent être remplacé.

"Car si je peux faire pareil que toi, je peu probablement faire mieux... " (l'histoire de l'élève qui dépasse le maitre en somme)
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Les armures noires !

Messagepar BladeRED » mar. juil. 21, 2015 8:51 am

Bah dans mon idée de séparation des esprits des armures, les armures noires sont en quelque sortes créés par les Oracles des hommes intermédiaires des Dieux et des humains, mais des humains quand même, tu retrouve donc l'iédée de création par une main humaine.

Par ailleurs, mon idée est aussi basé sur le Yin Yang, à savoir qu'il y a le bien, le mal, et un peu de chacun dans les 2 ce qui donne un équilibre. Egalement, on est pas obligés de penser que les armures à la base étaient des ferventes servantes de leurs maîtres divins. Ça vous a jamais étonné que l'armure du Cancer soit porté par un type plus que mauvais pendant des années et que d'un coup elle l'abandonne?

Moi je part du principe que les armures sont un lien entre les hommes et les Dieux, mais qu'elles sont aussi à l'images de l'homme et des Dieux. Si l'armure de Pégase représente Athéna, Déesse de la Sagesse censé être relativement bienveillante, alors le Pégase Noire est une version malveillante, mais qui sert aussi Athéna! Pourquoi? Parce qu'en définitif les Dieux ne sont ni bons ni mauvais, ils sont les deux à la fois, et les hommes aussi.

En somme, les armures noires sont l'incarnation physique de la malveillance des Dieux et des Hommes. Mais cette malveillance n'est pas absolu car on le Mal n'existerait pas si le Bien n'existait pas non plus. Donc il y a une petite étincelle de bienveillance dans les armures noires qui permet à ces dernières d'être portés par des guerriers dont la volonté est suffisamment forte pour maîtriser et endosser l'armure.

C'est d'ailleurs l'explication que j'exposerais sur la possession de l'armure du Cancer par Masque de Mort (mais dans le sens armure bienveillante avec une partie malveillante).
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar Arlequin » mar. juil. 21, 2015 9:51 am

Ça vous a jamais étonné que l'armure du Cancer soit porté par un type plus que mauvais pendant des années et que d'un coup elle l'abandonne?
C'est un des trucs que je n'ai jamais compris dans le Manga. Okay le type est une grosse enflure...Mais il fait son job en défendant ses convictions. Il est tordu mais pas plus que n'importe quel religieux fanatique.
Enfin encore une fois, c'est le genre d'exemple qui, de mon point de vue, ne doit pas être servir d'inspiration pour un quelconque BG de GW car il est issu d'une écriture maladroite de la part le l'auteur qui voulait surfer sur le style shônen des Dragon ball qui ne brille pas par sa qualité narrative ;p (on est des gentils super naïfs et pleins d'honneur qui tuons des méchants tout fourbes). J'imagine mal un développement RP vraiment intéressant pour les personnages devant se baser sur ce type d'explications.

Ensuite le bien et le mal.
Bon...
C'est être un poil manichéen de réduire se reporter aux concept du Bien & du Mal. C'est subjectif (je n'imagine pas le délire côté interprétation entre les clans qui sont se prétendent être les "gentils" alors qu'ils font exactement les même choses que les copains d'en face) car chaque Dieu, à moins que ça n'ait changé, défend des valeurs différentes. Seul chose commune : ils veulent rester des Dieux avec les humains à leur service.
Je trouve qu'en terme de possibilités RP (car c'est ce dont il est question ici), ça devient vite limité. On en reviendra à ce qui existe déjà : "Bouh Fredo, ton armure est noire, ton âme l'est aussi donc je m'en vais te rosser !" "Han Jamy, ton armure symbolise le Bien mais la mienne aussi, car j'accepte mon Dieu tout entier, même ses mauvais côtés !" "- Tu te trompes vilain Fredo ! Les Dieux sont bons, seuls les humains comme toi ne le sont pas bla bla bla"

En introduisant comme thème central l'opposition humain/dieu, d'une c'est plus simple (donc y'a moins de risques de pondre des incohérences et c'est aisé de s'approprier la thématique abordée), de deux ça change un peu de la lutte Bien/Mal déjà exploitée par la plupart des joueurs lorsqu'ils se battent contre un opposant de clan différent.

...
...
...Masque de Mort...Non mais où sont-ils allés chercher ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Les armures noires !

Messagepar BladeRED » mar. juil. 21, 2015 11:02 am

Bah justement, le concept c'est plus compliqué que le bien et le mal, c'est le Yin et le Yang. Tout être bienveillant a une part de mal en lui et tout être malveillant a une part de bien en lui.

Comme tu le dit avec Masque de Mort, le type est mauvais au possible pourtant il est loyal au Grand Pope, donc il a quand même une qualité (enfin avec lui faut pas en chercher 36^^).

C'est au-delà justement du concept du bien et de mal, les armures noires et les armures originels sont liés, chacune est le reflet de l'autre dans un miroir, et renvoit à deux visions différentes d'un même objectif.

Parce que oui dans Saint Seiya on a les gentils héros qui veulent rosser les vilains méchants, mais les vilains méchants (les premiers en tout cas) sont du même camp que les Bronze Five! Simplement on a deux visions de la défense de la terre, l'une par "l'amour" (Athéna) et l'autre par la force (le Grand pope).

Et au contraire on tournera pas en rond, parce que dans mon idée, les Oracle de chaque clan divin se réunissent pour créer les armures noires. Chacun a une vision différente des autres ne serait-ce que par loyauté à son Dieu, mais aussi une vision propre à lui-même de son Dieu. Au final chacun se réunit dans un objectif précis mais pour des résultats différents. Et en plus on garde ton idée d'opposition Dieux/Humains (les Dieux ont crées les armures, les Oracles les armures noires) mais en y ajoutant la main de l'homme.

Après on peut chipoter en disant que Jojo le forgo a fourni les armures vides de toutes esprits et les oracles y ont calés les esprits des armures originels, mais bon.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les armures noires !

Messagepar Ninsouna » mar. juil. 21, 2015 12:59 pm

Ils demandèrent donc aux magiciens de Jamir de créer de nouvelles armures similaires à celles déjà existantes.
Ici, ce ne sont pas les Oracles qui font les armures.
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Les armures noires !

Messagepar BladeRED » mar. juil. 21, 2015 1:12 pm

Après on peut adapter pour les autres clans qu'Athéna :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Les armures noires !

Messagepar Camael » mar. juil. 21, 2015 8:08 pm

De la difficulté de créer un background RP de Godwarriors cohérent, et connu de tous, en y intégrant les background développés (en silo) par chacun des clans.

Good Luck :lol:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Les armures noires !

Messagepar Nilton » ven. juil. 24, 2015 8:13 pm

Moi perso, mais je ne pèse pas lourd dans la balance, clonée des armures sa me pique les yeux et choc un peu.
Êtes vous sur de ce que vous faites???
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Les armures noires !

Messagepar Crixe » ven. juil. 24, 2015 8:30 pm

Contrairement à ce que je craignais on as un beau skin noir pour montrer que ce n'est pas l'original. Je regrette peut être un peu quel sois aussi puissante peut être :-/
Image
Diplomate de Zeus

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités