Une question à propos des armures de gardien.
Pourquoi ne pas "offrir" une armure de gardien à tous les nouveaux joueurs qui valident un BG ??
Ce n'est que 20 PP de plus, ça forcerai/motiverais peut être un plus grand nombre de joueurs dès le départ du jeu.
Et ça laisse toujours la possibilité d'en obtenir une sans s'inscrire avec les titres de gloires pour les autres.
Propositions diverses et variées
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- Sov3liss
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Re: Propositions diverses et variées
Suite à une proposition faite par mp, les 20PP me donne une idée.
L'ensemble de mon idée..
- Athéna, Zeus, Poséidon, Hadès + Arès, Odin (Armure Arès, rouge) (Armure Odin, Bleu foncé)
- Rebelle (= Personnage de base sous forme de couleur brune couleur de leur cuirasse).
Suite à un BG ou un recrutement sous forme IG, le joueur peut faire partie d'une allégeance, ce qui pourrait lui offrir en effet, 20PP en armure ! (une sorte de protection divine).
*Ce qui donnerait l'envie aux joueurs débutant d'intégrer une faction.
l'intérêt est de pouvoir partager les joueurs dans 6 faction différente au lieu de quatre afin d'éviter un surpeuplement dans l'une d'elles.
L'ensemble de mon idée..
- Athéna, Zeus, Poséidon, Hadès + Arès, Odin (Armure Arès, rouge) (Armure Odin, Bleu foncé)
- Rebelle (= Personnage de base sous forme de couleur brune couleur de leur cuirasse).
Suite à un BG ou un recrutement sous forme IG, le joueur peut faire partie d'une allégeance, ce qui pourrait lui offrir en effet, 20PP en armure ! (une sorte de protection divine).
*Ce qui donnerait l'envie aux joueurs débutant d'intégrer une faction.
l'intérêt est de pouvoir partager les joueurs dans 6 faction différente au lieu de quatre afin d'éviter un surpeuplement dans l'une d'elles.
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
- Adamantios
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Re: Propositions diverses et variées
Oui mais là le problème c'est que déjà faudrait remplir les 4 premières ...
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- Theodoklès
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Re: Propositions diverses et variées
Il n'y pas assez de monde pour remplir 6 factions ...Suite à une proposition faite par mp, les 20PP me donne une idée.
L'ensemble de mon idée..
- Athéna, Zeus, Poséidon, Hadès + Arès, Odin (Armure Arès, rouge) (Armure Odin, Bleu foncé)
- Rebelle (= Personnage de base sous forme de couleur brune couleur de leur cuirasse).
Suite à un BG ou un recrutement sous forme IG, le joueur peut faire partie d'une allégeance, ce qui pourrait lui offrir en effet, 20PP en armure ! (une sorte de protection divine).
*Ce qui donnerait l'envie aux joueurs débutant d'intégrer une faction.
l'intérêt est de pouvoir partager les joueurs dans 6 faction différente au lieu de quatre afin d'éviter un surpeuplement dans l'une d'elles.
Si tu regardes bien il n'y a pas bcp d'actifs a part peut etre chez les chevaliers.
- Sov3liss
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Re: Propositions diverses et variées
Le but est de faire venir des gens, donc il faut un minimum de sacrifice.. Bon ok pour les 6 factions, il y a trop peu de monde, mais c'est nouveau et les joueurs aiment bien les nouveautés.
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
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Re: Propositions diverses et variées
Et pour info supplémentaire : Il y a déjà des Rebelles d Ares et il y en a même de la déesse mère
Par contre il n existera jamais de faction Rebelle à proprement parler . ( c'est une volonté des big boss et crois moi malgré toutes mes tentatives , c'est non négociable ... Ils sont durs en affaires )
Par contre il n existera jamais de faction Rebelle à proprement parler . ( c'est une volonté des big boss et crois moi malgré toutes mes tentatives , c'est non négociable ... Ils sont durs en affaires )
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- Sov3liss
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Re: Propositions diverses et variées
Quand je parlais du rebelle en tant que débutant, c'était à titre d'exemple.. Ça pourrait être "Paysan" ! Comme ça on ne touche pas aux rebelles. Quoi qu'il en soit, je trouve moche qu'au niveau IG ont soit directement dans une faction, alors qu'il faut faire un BG pour être recruté.. Être dans une faction contribue à jouer en équipe et suivre des règles mis en place par l'Oracle.
Il y a trop de joueur, même dans les nouveaux actuel qui se trouvent dans une faction et ils ne savent pas quoi faire.. Je ne dis pas que la méthode que je propose est irrévocable, mais ça serait une très bonne chose pour le jeu.. En tant que nouveau joueur, je peux dire que si j'avais pu grandir dans le jeu en commencant paysan et bien je serai fier d'être entré dans une faction et de pouvoir profiter de 20PP (défense divine) en plus sur mon armure
C'est une offre du jeu qui permet aux joueurs d'avoir l'envie de postuler dans une faction.
Maintenant, un joueur peut rester paysan et gagner une armure lors d'une quête. A voir, parce que c'est des quêtes divine.
Il y a trop de joueur, même dans les nouveaux actuel qui se trouvent dans une faction et ils ne savent pas quoi faire.. Je ne dis pas que la méthode que je propose est irrévocable, mais ça serait une très bonne chose pour le jeu.. En tant que nouveau joueur, je peux dire que si j'avais pu grandir dans le jeu en commencant paysan et bien je serai fier d'être entré dans une faction et de pouvoir profiter de 20PP (défense divine) en plus sur mon armure
C'est une offre du jeu qui permet aux joueurs d'avoir l'envie de postuler dans une faction.
Maintenant, un joueur peut rester paysan et gagner une armure lors d'une quête. A voir, parce que c'est des quêtes divine.
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Re: Propositions diverses et variées
L'armure de garde se mérite aussi, même si ce n'est pas une armure divine. Je ne suis pas pour qu'on donne une armure comme ça (même une armure de garde). Il faut la mériter. Et ça passe déjà par d'autres choses. Chaque clan offre une armure de garde selon ses critères, et être dans un clan en fait partie en général.
Chez les Chevaliers, par exemple, il y a les apprentis, les gardes, les Chevaliers (adoubés en et par un RP), et les armurés.
Mais je ne dis pas que c'est fixé, si les autres MJ/Oracles veulent en discuter.
Chez les Chevaliers, par exemple, il y a les apprentis, les gardes, les Chevaliers (adoubés en et par un RP), et les armurés.
Mais je ne dis pas que c'est fixé, si les autres MJ/Oracles veulent en discuter.
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- Discussions HRP des Fils de Prométhée règlement - questions de la quête : Fils de Prométhée
- RP des Fils de Prométhée Les Sanctuaires / À Olympie : le temple de Zeus / Plans croisés
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Re: Propositions diverses et variées
Tu peux avoir une armure de garde ou + sans pour autant avoir fait quoi que ce soit pour le clan que ton personnage représentante : cf. via les défis IG
Re: Propositions diverses et variées
Salut à tous.
Depuis quelque temps déjà je réfléchie à un moyen de réduire l'aspect aléatoire de ce jeu car j'ai eu l'impression que c'était une critique récurrente qui lui était fait. Rune pourra témoigné que je suis un défenseur de la loi des grands nombres et que je suis loin de considérer GW comme un jeu totalement aléatoire (ha notre grand débat ). Mais il n'est jamais mauvais de réfléchir.
J'avais eu l'idée dans un premier temps de modifier le générateur d'aléa. Plutôt que de faire un véritable D100 faire plutôt deux jets D100 et de prendre la moyenne, où alors de faire l'addition d'un jet 1D50 allant de 0 à 50 et d'un autre allant de 1 à 50. Dans les deux cas l'aléatoire est recentré sur des résultats au alentour de 50, mais si ça rend les choses plus justes pour les joueurs capable de réussir une frappe sur 10 à 90% de chances ^^, ça rend le jeu bien plus difficile pour les joueurs ayant 20% de touches.
La nouvelle idée que j'ai actuellement est de faire en sorte de réduire le coup en PA d'une action aléatoire raté. Il y aurai différente manière de faire :
Soit avoir un taux fixe, par exemple de 50%, c'est à dire si je fais une attaque à 100PA qui rate mon attaque ne m'aura finalement couté que 50PA
Soit à taux variable en fonction du pourcentage de réussite de l'action, c'est à dire si je tente une attaque à 100PA et que mon pourcentage de réussite est de 50% et que ça rate, mon attaque ne m'aura couté par exemple que 75PA (où 25PA, où 50PA, à déterminer en fonction)
Mais me vient alors que j'écris ces lignes une autre idée :
Si une action aléatoire échoue, retenter la même action augmentera le pourcentage de réussite.
Par exemple si je tente une attaque qui à 50% de chance de réussir et que ça échoue, la prochaine attaque (du même type), que je tenterai aura par exemple 55% de chance de réussite (avec par exemple une augmentation fixe de 5%, ou bien égal à 1/10 du taux de réussite de base où que sais-je encore)
Voilà donc ces trois petites propositions lancé, bien évidemment aucune n'est parfaite, et certains pourront me dire que cela risque de remettre en cause les combos basé sur la réduction de la TE où de la touche de l'adversaire, mais j'estime qu'un équilibre et toujours trouvable, surtout quand je vois mon pauvre Barduck rater 5 cosmique d'affilé à 90% de touche
Depuis quelque temps déjà je réfléchie à un moyen de réduire l'aspect aléatoire de ce jeu car j'ai eu l'impression que c'était une critique récurrente qui lui était fait. Rune pourra témoigné que je suis un défenseur de la loi des grands nombres et que je suis loin de considérer GW comme un jeu totalement aléatoire (ha notre grand débat ). Mais il n'est jamais mauvais de réfléchir.
J'avais eu l'idée dans un premier temps de modifier le générateur d'aléa. Plutôt que de faire un véritable D100 faire plutôt deux jets D100 et de prendre la moyenne, où alors de faire l'addition d'un jet 1D50 allant de 0 à 50 et d'un autre allant de 1 à 50. Dans les deux cas l'aléatoire est recentré sur des résultats au alentour de 50, mais si ça rend les choses plus justes pour les joueurs capable de réussir une frappe sur 10 à 90% de chances ^^, ça rend le jeu bien plus difficile pour les joueurs ayant 20% de touches.
La nouvelle idée que j'ai actuellement est de faire en sorte de réduire le coup en PA d'une action aléatoire raté. Il y aurai différente manière de faire :
Soit avoir un taux fixe, par exemple de 50%, c'est à dire si je fais une attaque à 100PA qui rate mon attaque ne m'aura finalement couté que 50PA
Soit à taux variable en fonction du pourcentage de réussite de l'action, c'est à dire si je tente une attaque à 100PA et que mon pourcentage de réussite est de 50% et que ça rate, mon attaque ne m'aura couté par exemple que 75PA (où 25PA, où 50PA, à déterminer en fonction)
Mais me vient alors que j'écris ces lignes une autre idée :
Si une action aléatoire échoue, retenter la même action augmentera le pourcentage de réussite.
Par exemple si je tente une attaque qui à 50% de chance de réussir et que ça échoue, la prochaine attaque (du même type), que je tenterai aura par exemple 55% de chance de réussite (avec par exemple une augmentation fixe de 5%, ou bien égal à 1/10 du taux de réussite de base où que sais-je encore)
Voilà donc ces trois petites propositions lancé, bien évidemment aucune n'est parfaite, et certains pourront me dire que cela risque de remettre en cause les combos basé sur la réduction de la TE où de la touche de l'adversaire, mais j'estime qu'un équilibre et toujours trouvable, surtout quand je vois mon pauvre Barduck rater 5 cosmique d'affilé à 90% de touche
Diplomate de Zeus
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