Les artefacts V2

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Les artefacts V2

Messagepar LordKraken » jeu. janv. 19, 2017 5:42 pm

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute remarqué quelques changements autour des artefacts. Nous n'avons pas communiqué immédiatement sur cette mise à jour car nous devions vérifier que tout fonctionne correctement. Mais le temps des explications est venu :)


Quels sont ces changements ?

- Le changement principal est donc, comme évoqué précédemment, l'usure des artefacts. Chaque artefact a désormais une durée de vie exprimée en nombre de combats. Lors de chaque combat tous les artefacts portés voient leur durée de vie diminuée d'une unité. Quand la durée de vie d'un artefact atteint zéro, l'artefact est usé et ne fonctionne plus qu'à 50% de ses capacités. Par exemple, si un artefact donne +10 en CO, il ne donnera plus que +5 CO une fois usé.

- La possibilité de mettre ou d'enlever un artefact durant un combat. Pour gérer l'usure des artefacts d'une manière optimale, il est désormais possible de mettre un artefact durant un combat. Ainsi il devient stratégique de
ne pas porter ses artefacts les plus puissants contre des adversaires faibles, mais de les porter contre les plus puissants.

- Enfin, la possibilité de réparer un artefact usé. Cette nouvelle option est offerte par le marchand d'artefact et permet de réparer complètement un artefact usé.


Pourquoi avoir fait cela ?

Cela fait quelques temps maintenant que nous voulons introduire des artefacts variés et plus puissants. Ce que nous avons d'ailleurs fait il y a quelques mois de cela. Malheureusement, il était assez facile pour un joueur expérimenté d'acquérir l'ensemble de ces artefacts surpuissants, boostant ainsi de manière artificielle sa puissance et cela, de façon permanente.

En introduisant l'usure des artefacts :
- Nous pouvons facilement équilibrer la surpuissance d'un artefact en limitant sa durée de vie.
- Nous donnons également une dimension stratégique aux artefacts : quand les porter, quand les réparer ?
- Nous introduisons enfin un nouveau flux pour l'or, ce qui évitera d'avoir des joueurs riches comme Crésus et leur imposera de faire de choix.

Nous sommes bien évidemment ouverts à toute les question, donc n'hésitez pas pas à répondre sur ce forum !
Toute l'équipe de GW
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les artefacts V2

Messagepar Sov3liss » jeu. janv. 19, 2017 7:46 pm

Je trouve que c'est une superbe MAJ, je ne suis pas vraiment un ancien,
malgré que j'ai côtoyé les anges lors de ma première venue il y a déjà quelques années,
mais je trouve que les joueurs avaient bien besoin de ça..

Si certain copain ange était encore là pour voir cette MAJ,
ça leur aurait surement donné l'envie de combattre à nouveau ! Merci à l'équipe GW ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Les artefacts V2

Messagepar stymphale » jeu. janv. 19, 2017 11:23 pm

Petite question, si l'usure des artefacts est stratégique, serait-il possible qu'ils ne soient pas vu de tous lorsqu'ils ne sont pas portés?

Etant donné que ceux-ci peuvent changer le cours d'un combat, je pense qu'il est important que l'adversaire ne connaisse pas toutes nos cartes.. Et comme on ne les garde pas advitam, autant leurs donner un plus non,?
Image
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Les artefacts V2

Messagepar Phudufond » ven. janv. 27, 2017 1:56 pm

Bien daccord je trouve que c est une bonne chose aussi , mais je suis suis daccord aussi avec Stymphale pour le cours de pouvoir en faire une botte secrete jusqu au moment de l equipage de l objet ca serait encore mieux et apporterais un gros plus ;)

Ae
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les artefacts V2

Messagepar Sov3liss » ven. janv. 27, 2017 2:09 pm

Petite question, si l'usure des artefacts est stratégique, serait-il possible qu'ils ne soient pas vu de tous lorsqu'ils ne sont pas portés?

Etant donné que ceux-ci peuvent changer le cours d'un combat, je pense qu'il est important que l'adversaire ne connaisse pas toutes nos cartes.. Et comme on ne les garde pas advitam, autant leurs donner un plus non,?
En effet, j'appuie la demande de Stymphale, ça ajoutera un point stratégique au combat et nous serions plus amené à acheter des artefacts afin de surprendre l'adversaire.
Il est évident qu'on ne doit pas les équiper quand on le veut dans le combat.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Les artefacts V2

Messagepar LordKraken » ven. janv. 27, 2017 3:54 pm

Vous êtes vraiment sûr que ca change beaucoup ?
Je peux en effet faire en sorte que les artefacts non portés ne soit pas visibles sur le profil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les artefacts V2

Messagepar Sov3liss » ven. janv. 27, 2017 4:00 pm

Disons que si on consulte le profil de notre futur adversaire, on ne pourra pas deviner s'il possède des artefacts ou non.
On verra bien sur qui on tombe, mais au moins, les joueurs qui en possèdent ne peuvent pas prévoir qu'un autre en a ou non.

Ainsi les joueurs ne pourront plus choisir leur adversaire en fonction des artefacts.
Du style, moi j'ai trois artefact, lui il en a aucun, allons y, je suis pratiquement sur de le vaincre.

Dans ce cas-ci, aucune excuse, si le gars veut affronter un adversaire sans artefact,
il pourrait être bien surpris avec cette nouvelle Maj, vu qu'il ne pourra rien savoir à l'avance ;)

Si tu possède une bague en poche (Artefact) ou un collier (Artefact) sous la tunique,
je ne peux pas le deviner, je ne vois pas encore à travers les vêtements.


Ça me semble dans un sens très logique.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Les artefacts V2

Messagepar stymphale » sam. janv. 28, 2017 1:01 pm

ça peut tout changer pour la personne qui se fait attaquer. Comme le dit Sov, une personne avec armures et artefacts qui choisi d'attaquer quelqu'un qui ne possede rien est quasiment certain de gagner. Et pour l'assailli, il est préférable d'avoir l'effet de surprise..

Faisons un sondage si jamais :)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Les artefacts V2

Messagepar Ulysse » dim. janv. 29, 2017 10:27 am

C'est logique en effet au même titre que les TS de son adversaire ne sont pas visibles, il serait logique que ce soit pareil pour les artefacts. Ca alimentera les forums de clan avec une nouvelle rubrique les artefacts détenus par tel ou tel joueur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les artefacts V2

Messagepar Sov3liss » dim. janv. 29, 2017 1:31 pm

Ça alimentera les forums de clan avec une nouvelle rubrique les artefacts détenus par tel ou tel joueur :wink:
Oui c'est vrai, il y a des idées à prendre. On peut dire quel artefact un joueur pourrait posséder, mais difficilement la durée qu'il va le porter. En tout cas, ça fait un petit mystère en plus sur le potentiel de l'ennemi.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités