Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Hector revient !

Messagepar Ninsouna » mar. janv. 31, 2017 3:23 pm

Une bonne charcuterie bien grasse mmh
Du fromage (le laitage peut être bon ou mauvais)
De la bière.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » mar. janv. 31, 2017 3:35 pm

Désolé d'être encore chiant mais les réponses sont trop vastes et le nombre de réponses très limités comment veux tu qu'on tombe sur la réponse bonus à moins d'avoir un coup de chance lol :wink:
Bref, bonne chance aux autres moi j'ai plus de cartouches ... :roll:
C'est la question final. Je n'ai pas encore regardé ce qui a été cité jusqu'à présent, mais la réponse est plus commune qu'on le pense. La question est vague, mais je n'ai pas trop le choix.
Vous savez que c'est un produit et qu'il se trouve dans le frigo. (Attention : Produit peut-être beaucoup de chose). C'est une marchandise qui se tient au frais.
Prochain indice à 18h. Ça sera le dernier. Celui là devrait vous mettre sur la voie ;)

Nouvelle règle :
Chaque jour, deux indices vous serons proposé par question si une des trois réponses n'a pas été trouvé !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Hector revient !

Messagepar Kasen » mar. janv. 31, 2017 3:42 pm

moi j'ai encore toute mes cartouches, mais je sais même pas si je tenterais quelque chose avant minuit :roll:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » mar. janv. 31, 2017 3:46 pm

NOUVEAUTE 2017 :
Chaque mensualité comportera des défis divers à relever !
Si ceux-ci sont relevé avec brio, les participants auront droit à cumuler les défis avec les points totaux du troisième mois.


La question est posté à minuit et le droit de réponses est établie à 6h30 du matin jusqu'à la prochaine énigme.
Durant ce délai, deux indices vous serons proposé par jour afin de vous aider à trouver les réponses voulue.

Etoile d'Hector :
Le jeu de l'étoile est en fait un puzzle de 108 pièces qui représente quelqu'un ou quelques chose.
Cet étoile peut être trouvé à tout moment, même avant d'avoir toute les pièces.


Pour obtenir les pièces, il faudra répondre correctement aux énigmes.
Chaque réponse bonus comportera le nombre de puzzle à débloquer selon la difficulté de la question.
(Une question difficile trouvé, vous donnera 3/108 puzzle).

Le participant qui aura trouvé la réponse pourra proposer une réponse pour l'étoile (comme les douze coups de midi).
Les autres participant pourront donner une réponse étoile chaque jour, mais toujours après le participant qui aura trouvé la réponse à l'énigme de base.

Le participant qui aura trouvé l'étoile au bout du trimestre recevra une belle récompense équivalent à une petite vitrine.
Etant donné que ce nouveau petit jeu est proposé seulement maintenant, le puzzle comptera 72 pièces ;)

Image

Cependant, j'ai une question pour les participants !
Voulez-vous que l'étoile soit découvert au bout du trimestre ou bien que cette étoile soit découverte même à la prochaine édition d'Hector s'il le faut ?

Rappel :


Classement défis :

- Combattre un adversaire plus fort +1 : Usoro, Stymphale
- Affronter un soldat d'Hector (victoire : +2) : Ulrich

Victoire contre PnJ +2 points : Surnom-Ae, Ektalion, Shadow Of Death, Rasgado
Victoire Ennemi plus fort +3 points : Surnom-Ae, Ulrich, Shadow Of Death, Ektalion, Rasgado
Dominer 1000 dans cet âge +2 points : Ektalion, Vaalanihn, Rasgado, Shadow Of Death, Usoro, Stymphale, Enkidou, Surnom Ae
Dernière modification par Sov3liss le mer. févr. 01, 2017 5:04 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » mar. janv. 31, 2017 4:07 pm

Je précise que j'ai donné des réponses qui englobe pas mal de produits :

-Par exemple, j'ai mis le lactose qui peut être toléré où non par les êtres humains mais le lactose se trouve dans pas mal de produits comme le lait, les fromages etc etc en gros tous les produits laitiers ; dans le même genre, j'ai donné le Gluten, pareil les produits à base de pâtes , de blé etc etc.

- Même chose pour les drogues : il y a les drogues douces et les drogues durs ; certaines sont utilisées à usage thérapeutique ( ex: le cannabis pour les malades de sclérose en plaque ) et d'autres de manière néfaste car utilisé à outrance pour une consommation personnelle qui nuit à la santé de l'hôte; comme pour l'alcool , il faut savoir que certains médecins prescrivent du vin rouge à l’hôpital à des patients types atteint de certaines pathologies où du whisky pour dilater les artères pour les maladies du cœur.

- Et évidemment bah : le sel à trop forte utilisation dans l'assaisonnement, Une alimentation trop riche en sel constitue un des facteurs de risque d’hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires, en effet, il existe un lien direct entre l'excès de sel dans l'alimentation et l'hypertension artérielle puisque les gènes qui contrôlent la pression artérielle sont aussi ceux qui régulent la réabsorption de sel au niveau des reins. Or les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de décès dans notre pays; l’excès de sel est également reconnu pour favoriser le cancer de l’estomac; enfin, trop de sel augmente le risque d’ostéoporose. Sachant qu’un taux élevé de sel dans le sang augmente l’élimination de calcium dans les urines, au bout de plusieurs années, cela peut se traduire par une diminution de la densité minérale osseuse et une aggravation de l'ostéoporose.

- Et enfin le sucre a excès est une principale source de diabète.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Adamantios » mar. janv. 31, 2017 6:24 pm

Le Nutella ( Bien que ça ne se mette pas au frigo... JAMAIS!!! :evil: ) à cause des triglycérides de l'huile de palme agissant comme une drogue dure sur le cerveau .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Orphee de
Guerrier
Messages : 139
Inscription : mer. déc. 14, 2016 2:13 am

Re: Hector revient !

Messagepar Orphee de » mar. janv. 31, 2017 7:11 pm

Le coca cola
Le Vin
Voilà j'ai vider toutes mes bastos ... Le chargeur de ma kalachnikov est vide
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Adamantios » mar. janv. 31, 2017 11:03 pm

Le lait
Les œufs
Les fruits de mer ( notamment les huitres qui peuvent s'avérer mortelles...)
Le coca cola ( contient beaucoup de sucre et donc responsable D obésité )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Hector revient !

Messagepar Kasen » mar. janv. 31, 2017 11:48 pm

Coca-Cola
Alcool
Fruit de mer
Oeuf
Champignons
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 01, 2017 4:59 am

Image

Énigme Difficile +3 : [31/01/2017] [Consommation]
:arrow: Produit pouvant être consommée par l'être humain, je peux être néfaste ou non pour l'hôte qui en consomme. Qui suis-je ?
Réponse :

- Beurre +5
- Fruit de mer
- l'alcool

- Beurre :
Image
:arrow: Le beurre fait son apparition il y a plus de 5 000 ans, avec la domestication des vaches. De tout temps, le beurre s’est retrouvé sur la table.
À travers l’histoire et à travers les cultures, le goût authentique du beurre en a fait un ingrédient de choix !

Vous n'avez pas trouver ce qui semblait le plus évident.
Classement :

- Shadow of Death +68 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Rasgado +59 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ektalion +58 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme

La récompense d'Hector :

:arrow: Shadow of Death : 15 Pièces d'or
:arrow: Rasgado : 10 Pièces d'or
:arrow: Ektalion : 5 Pièces d'or

---------------------------------------------------------

Prochaine question à minuit Énigme 02/02.
:arrow: Ninsouna, tu peux distribuer les récompenses suivant les trois pseudo indiqué dans le classement ;)
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités