Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Hector revient !

Messagepar Phudufond » mar. févr. 28, 2017 8:27 pm

Bon en dernière réponse je dirais :

Les constellations
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » mar. févr. 28, 2017 9:18 pm

- La Voie lactée : mais c'est histoire de dire d'essayer de ramasser des points au cas où mais pour moi la voie lactée fait partie de la Galaxie ... donc vu la description d'hector pour moi ya qu'une seule réponse valable c'est la Galaxie !
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Alia » mar. févr. 28, 2017 9:55 pm

la voie lactée
constellation
le ciel
les cieux
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Orphee de
Guerrier
Messages : 139
Inscription : mer. déc. 14, 2016 2:13 am

Re: Hector revient !

Messagepar Orphee de » mar. févr. 28, 2017 10:20 pm

La voie lactée
Les galaxies
Les cieux
Le soleil
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Adamantios » mar. févr. 28, 2017 10:41 pm

Le soleil
Les étoiles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: Hector revient !

Messagepar Phudufond » mer. mars 01, 2017 5:18 am

Galford tu est doué , respect ;) tu est toujours dans les premier en point chaque mois XD
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » mer. mars 01, 2017 7:10 am

Image

Énigme Difficile +3 : [28/02/2017] [Galaxie]
:arrow: Etant un assemblage de plusieurs matières, un jet de lait à permis de voir ma création.
Sujet à la curiosité, l'image que je reflète, émerveille les Hommes, ma disposition est inexacte, m'approcher peut-être très dangereux. Qui-Suis-je ?
Réponse :

- Voie lactée +2
- Trou noir
- Constellation


:arrow: Dans la mythologie grecque, Zeus plaça son fils Héraclès, né de son union avec la mortelle Alcmène, sur le sein de son épouse Héra lorsqu'elle était endormie afin que le bébé devienne immortel en buvant son lait divin. Lorsque celle-ci se réveilla, elle se rendit compte qu'elle allaitait un bébé inconnu qu'elle repoussa, et un jet de lait aspergea le ciel, formant cette pâle bande lumineuse appelée « Voie lactée ».

:arrow:
Bien joué Rasgado, tu as trouvé la bonne réponse, Lactée est bien l'égal de lait ;)
Classement

- Shadow of Death +41 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ektalion +35 Points
- Rasgado +34 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme

- Usoro +12 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Surnom Ae +11 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme

---------------------------------------------------------

:arrow: Shadow of Death +15 Pièces d'or
:arrow: Ektalion+ 10 Pièces d'or
:arrow: Rasgado+ 5 Pièces d'or

Galford passe à -30% pour le dernier mois.

:arrow: Prochaine Énigme, le [02/03/2017]
Dernière modification par Sov3liss le mer. mars 01, 2017 11:27 pm, modifié 4 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » mer. mars 01, 2017 7:33 am

Bon je vais être chiant mais Sov' sur ce coup là tu t'es craqué car je peux t’assurer que t'as tapé dans cette question dans un de mes sujets préférés et de prédilection et permet moi de dire que sur ce coup là tu racontes une anerie surtout quand on lit bien ta définition je suis désolé mais ta réponse n'est pas exacte du tout la preuve :

Tu dis : Etant un assemblage de plusieurs matières, un jet de lait à permis de voir ma création.
Sujet à la curiosité, l'image que je reflète, émerveille les Hommes, ma disposition est inexacte, m'approcher peut-être très dangereux. Qui-Suis-je ?


voilà ce que dit la science : Une galaxie est un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire, contenant parfois un trou noir supermassif en son centre.

Et après tu parles de jet de lait et de mythologie Grec et voilà ce que disent à nouveaux les scientifiques :

Le mot « galaxie » provient du terme grec désignant notre propre galaxie, ὁ γαλαξίας / ho galaxias (« laiteux », sous-entendu κύκλος / kyklos « cercle »), dérivé du nom τὸ γάλα / to gala « lait ». On trouve aussi en grec ancien ὁ τοῦ γάλακτος κύκλος / ho tou galaktos kyklos « le cercle de lait », ou encore ὁ κύκλος γαλακτικός / ho kyklos galaktikos, « cercle laiteux », à cause de son apparence dans le ciel. Dans la mythologie grecque, Zeus plaça son fils Héraclès, né de son union avec la mortelle Alcmène, sur le sein de son épouse Héra lorsqu'elle était endormie afin que le bébé devienne immortel en buvant son lait divin. Lorsque celle-ci se réveilla, elle se rendit compte qu'elle allaitait un bébé inconnu qu'elle repoussa, et un jet de lait aspergea le ciel, formant cette pâle bande lumineuse appelée « Voie lactée ».

Qu'est ce que ça veut dire bah en faite que effectivement le jet de lait c'est bien la voie lactée MAIS ... si tu précises que c'est un assemblage de plusieurs matières ; ce ne peut être que le tout soit la Galaxie dont la voie lactée en fait partie et tu pourras dire ce que tu veux je n'en démordrais pas car j'en discute assez souvent avec des collègues qui sont dans le domaines et moi même étant dans à fond dans ce domaine de l'astronomie car je suis observateur au télescope de ces phénomènes dans ma vie IRL et j'étudie de près tout cela je ne peux accepter ton explication comme étant juste par conséquent je dirais que ton explication est erronée et mal définie :wink:
Dernière modification par Galford le mer. mars 01, 2017 7:38 am, modifié 2 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Hector revient !

Messagepar Galford » mer. mars 01, 2017 7:34 am

Dsl double post

En plus j'ai dis la réponse: - constellations même si ça peut par être la bonne réponse comme les autres d'ailleurs et tu m'as pas compté les points quand même PTDR :lol:

Je le répète mais si je suis encore premier ce mois-ci je suis effectivement content d'avoir gagné mais pour le coup pour cette dernière réponse et explication je suis pas d'accord avec toi une fois de plus ta définition pour moi n'est pas exacte car la voie lactée n'étant pas l'assemblage de plusieurs matières mais juste une de ces composantes qui en font un tout dans l'univers immense et infinie qu'est l'univers.

Et aussi juste pour info: je te donne la définition de la voie lactée juste pour rire hein : La Voie lactée ou la Galaxie (avec une majuscule) est la galaxie dans laquelle se situe le Système solaire et donc en particulier la Terre.
Dernière modification par Galford le mer. mars 01, 2017 7:46 am, modifié 1 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Hector revient !

Messagepar Sov3liss » mer. mars 01, 2017 7:39 am

La galaxie rassemble, le soleil, les planètes, les étoiles, les matières etc..

:arrow: La Voie lactée ou la Galaxie (avec une majuscule) est la galaxie dans laquelle se situe le Système solaire et donc en particulier la Terre.
Elle est partiellement visible dans de bonnes conditions d’observation (absence de pollution lumineuse), notamment sous les tropiques, sous la forme d’une bande plus claire dans le ciel nocturne.

Cette question est très pointue.. Tu as écrit Galaxie et non galaxie.

La galaxie est une bonne réponse, je te l'accorde, mais "Jet de lait" = Lactée.. Hector voulait avoir le mot correct étant une question difficile.
Dsl double post

En plus j'ai dis la réponse: constellations même si ça peut par être la bonne réponse comme les autres d'ailleurs et tu m'as pas compté les points quand meme PTDR :lol:
Je te l'ai compté..
48+3 = 51-20% = 41 ;)

Terre, poussière, gaz, constellation, étoile, parapluie, brouette était la bonne réponse.. (enfin, j'en rajoute, mais il y a des tas de chose).
Tout ce qui se trouve dans la voie lactée, du moins ce qui le compose sont de bonne réponses.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités