Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Ulysse » dim. mars 19, 2017 12:21 pm

Vaste débat en effet et qui revient à savoir la place que nous laissons à la chance dans GW :D

Plusieurs observations :

1/ Il y a quelques années en arrière, le pourcentage de réussite était limité à 90 %. Nous avions donc 10 chances sur 100 de louper avec une réussite au max des possibilités. La chance (l'aléatoire) était importante et nous avons décidé de passer le pourcentage de réussite à 95 %. A chacun ensuite d'essayer d'atteindre ou non cette limite max de réussite.

2/ Faut il bannir la chance ? C'est bien là toute la difficulté. J'ai plutôt pensé Oui pendant des années car quand on se fait chier à bâtir une stratégie pour prendre un lancé de dé à 97 alors qu'on a 95 % de touche c'est rageant. Aujourd'hui je suis plutôt de l'avis de Barduck. Si ce facteur chance n'existe plus ou pas, c'est la fin de l'espoir. Espoir des petits de battre un gros. Espoir de gagner sur le fil même si le combat n'est pas mérité.
Dans le sport comme dans les jeux, la chance est omniprésente. Comme on dit souvent : "Dominer ce n'est pas gagner" et on peut tirer 5 fois sur la barre transversale et perdre contre une équipe qui aura eu une action mais l'aura mise au fond.

3/ Proposition : L'attaque dont les dégâts sont divisés par 2 ou par 4. Par l'exemple c'est plus simple. J'ai 80 % de réussite, les dès font jusqu'à 80% mon attaque est à 100 %. Les dés font entre 81 et 85 inclus mon attaque fait 50% (les dégâts sont divisés par 2). Les dés font entre 86 et 90 inclus mon attaque fait 25%. Les dés font plus de 10 que mon max de réussite je fais zéro.
Tout le monde aura compris que si j'ai 95% de réussite. Au pire si les dés font entre 96 et 100 j'aurai 50% de mon attaque
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Kasen » dim. mars 19, 2017 12:34 pm

c'est une variante de ce que j'ai proposé mais c'est bien aussi. j'avais aussi pensé à mettre plusieurs paliers de régression des dégats. par contre bien entendu, certaines attaques devraient continuer de faire zéro de dégat ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Ninsouna » dim. mars 19, 2017 1:01 pm

Par pallier, je dirais que ce serait pas mal. 50% si les dés font 96, 25% s'ils font 98, 0 s'ils font 100, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Sov3liss » dim. mars 19, 2017 5:17 pm

Ca m'est arriver contre Wystral. J'étais certain de le battre, j'avais mis en place toute ma stratégie et j'ai perdu.
J'avais 5.2 points de dégâts max par PA + 91% de réussite. J'ai manqué deux frappes et lui à les à tous réussi avec max de dégât en plus.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Kasen » dim. mars 19, 2017 5:21 pm

Ca m'est arriver contre Wystral. J'étais certain de le battre, j'avais mis en place toute ma stratégie et j'ai perdu.
J'avais 5.2 points de dégâts max par PA + 91% de réussite. J'ai manqué deux frappes et lui à les à tous réussi avec max de dégât en plus.

on a eu a peu près le même combat contre la même personne a ce que je vois :mrgreen:

il a pas la poisse spectrale lui :P
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Sov3liss » dim. mars 19, 2017 5:31 pm

En effet, la raison pour laquelle je passe niveau 6, je vous lui rendre la pareil et faire une revanche contre Hyoga7 (qui était un combat équitable).
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Kasen » dim. mars 19, 2017 5:48 pm

il m'a engagé sur Atropos, on verra si il a de la chance ou pas ;)

le combat contre H7 était équitable, tu n'as pas eu de chance à la fin mais tu en avais eu un peu le reste du combat, il n’empêche que celui là tu aurais du le gagner ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Sov3liss » dim. mars 19, 2017 5:55 pm

S'il engage un niveau supérieur sans trop de risque, je sais le combo qu'il a !
C'est dommage qu'il l'ait pris avant que je sois niveau 6. Je l'affronterai avec le même.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Heleades » lun. mars 20, 2017 10:51 am

Ta proposition est intéressante Sparta, et je n'ai pas parlé de supprimer le facteur chance je me répète une fois de plus, juste que sur la représentation de la balance, la chance ne soit plus plus influençable sur la victoire que la stratégie, mais l'inverse, tout en faisant qu'elle garde une part d'impact, mais beaucoup moins importante que maintenant car la c'est trop, encore plus à HL.

Et puis un problème en cachant un autre, il faudrait aussi réequilibrer quelques TS, histoire que nous n'ayons pas des combats miroirs et monotone à partir du niveau 15, ce qui pourrait permettre, aussi, de faire revivre des stratégies qui ont fait la gloire et la magnificience de GW son époque la plus belle, rendant les combats beaucoup, beaucoup, beaucoup plus intéressant qu'ils ne le sont maintenant. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Le système de combat et les dés ne font pas bon ménage

Messagepar Theodoklès » lun. mars 20, 2017 11:28 am

Ta proposition Sparta est interessante. Il faudrait la tester voir ce que cela donne mais je pense que ca peut marcher.
On rejoint ce que Kasen avait proposé.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités