BG de Venidite

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Avatar de l’utilisateur
venidite
Élève
Messages : 40
Inscription : jeu. mai 17, 2007 12:13 pm
Localisation : Belgique

BG de Venidite

Messagepar venidite » ven. oct. 06, 2017 8:24 pm

Aliki, petit village de pêcheurs sous la protection de Poséidon.
C'est par une nuit d'automne que les habitants du village s'étaient rassemblé. Une naissance avait lieu, et la tradition voulait que tous se rassemblent afin de célébrer la venue d'un nouveau membre de la communauté.

Dans la maison de Sabin et Matra, une enfant venait au monde.

La sage femme se releva la tête, son expression s'était durcie. Les parents de la petite Venidite savait déjà ce qu'elle allait dire.

- Elle porte la marque.

Il ne fallait pas en dire plus. La marque de Poséidon, une tâche de naissance en forme de trident, qui apparaissait toujours au même endroit, à la base du cou, chez les enfants du village. C'était plutôt rare, moins d'une fois par génération. Mais toujours les enfants marqués avaient rejoint les rangs de Poséidon.

- Comment? Mais pourquoi nous?
Sabin ne comprenait pas. Ils n'étaient que d'humble pêcheurs, que pouvait bien leur vouloir Poséidon?

La sage femme parla de nouveau
- Elle sera, comme le veulent nos traditions, élevée dans le seul but de devenir une Marina de Poséidon. Lorsqu'elle aura 6 ans, son apprentissage commencera. D'ici là, choyez votre enfant, et préparez la bien pour que son départ se passe sans trop de douleur.

***

Le jour de ses 6 ans, la petite Venidite savait déjà ce qu'elle deviendrait, une Marina de Poséidon. Du haut de son 1m15, ses yeux noirs fixaient l'horizon, elle cherchait du regard le bateau de son père, qui lui avait promis de revenir à temps pour son départ. Elle ne bougeait pas d'un cil, seuls ses cheveux noir de jais, contrastant avec la blancheur de sa peau, bougeaient au rythme d'une brise légère, venant de la côte. Enfin, elle aperçu au loin le navire qu'elle cherchait. Aussitôt, elle se mit en route pour accueillir son père à son arrivée.

- Veni!
Sa mère, déjà sur les lieux, l'interpella, elle était accompagnée d'un homme d'age mur.
- Je te présente Argo, il sera ton tuteur à partir de maintenant. C'est lui qui t'enseignera tout ce que tu dois savoir. Cela prendra des années. Il sera seul juge de tes progrès, lui seul pourra te dire, et t'emmener, rejoindre les Marinas.
En attendant, tu pourras revenir 1 fois l'an, pendant 7 jours.


Son père était entre temps arrivé. Ils se dirigèrent alors tous les quatre vers la petite maison familiale. Ils allaient prendre leur dernier repas ensemble avant longtemps. Argo ne se montra pas avant que tout ne soit prêt pour le départ de la petite Venidite, il savait que ce moment était toujours difficile pour les familles. Le soir venu Argo et Venidite se mirent en route. Ses parents les regardèrent partir avec un mélange de fierté et de tristesse. Ils ne verraient leur fille qu'une fois l'an. Venidite, si petite soit-elle, avait été bien préparée, elle se retourna juste quelques instant, fit un signe de la main, et disparu à la suite d'Argo.

***

Argo lui attrapa le poignet et la projeta une dizaine de mètres plus loin. Elle se rattrapa de justesse, retombant sur ses pieds, mais Argo était déjà sur elle et l'envoya au tapis, une fois de plus.
- Veni, tu as 10 ans maintenant, tu devrais tenir plus longtemps. Tu es trop imprudente.
- Oui je sais, mais là j'ai presque réussi à te toucher, j'étais certaine d'y arriver.
- Presque! Je n'ai pas besoin de presque! Si tu veux toucher ton adversaire, tu DOIS le toucher. Ne gaspille pas ton énergie avec des presque ou des si.
- Oui oncle Argo
- Et ne m'appelle pas comme ça, je ne suis pas ton oncle!

Argo et Venidite étaient devenus très proches. Il était sévère, mais bienveillant. Jamais elle n'avait manqué de rien.
-C'est après demain que tu rentres chez toi, dit Argo. Cette fois tu iras seule, et tu reviendras seule. Ne soit pas en retard si tu ne veux pas que j'augmente l'intensité de ton entraînement. A ton retour, nous commencerons à travailler sur le développement du Cosmos.
Venidite savait depuis longtemps qu'il était inutile de discuter ou de contester les consignes de son mâitre, aussi acquiesça t'elle.

***

Cela faisait 12 ans que Venidite avait quitté son foyer et suivait l'entrainement d'Argo. Elle venait d'avoir 18 ans. Argo et elle se battaient depuis plusieurs heures maintenant. Il était plus puissant, comme toujours, mais elle se savait plus rapide. Et elle le connaissait bien. Elle attendait le bon moment. Ce combat risquait de durer encore un bon bout de temps. Mais si elle mettait son adversaire à terre, ce serait la fin de son entraînement.

Argo retomba lourdement sur le sol, il avait perdu. Il se releva en souriant. C'était la première fois que Venidite voyait son maître sourire.
- Hahaha, bien joué petite. On dirait bien que je n'ai plus rien à t'apprendre. Tu sais ce que cela signifie. C'est que ton entraînement est terminé, mais aussi que nous allons nous quitter.
- Nous quitter? Mais pourquoi?
- Eh bien, tu vas devoir te rendre au Cap Sounion afin de parfaire ta formation. La-bas tu pourras apprendre des techniques redoutables avec lesquelles tu pourras vaincre les ennemis de Poséidon. Je n'étais que la première partie. Maintenant, les choses sérieuses vont commencer.
- Mais, tu ne vas pas m'accompagner?
- Non, dès demain, je partirai, il me reste un élève à entraîner avant de me retirer. Peut-être nous recroiserons-nous un jour.

Le lendemain matin, Argo était parti.
C'est le coeur lourd que Venidite décida de rentrer au village pour informer sa famille de la suite de sa formation.

Après trois jours de voyage, Venidite n'avait plus qu'une colline à passer et elle serait en vue du village. C'est à ce moment qu'elle aperçu la fumée. Elle s'élevait de l'endroit ou se trouvait le village. Elle se mit alors à courir, quelque chose n'allait pas. C'est en arrivant à l'entrée qu'elle les aperçu, des pirates s'en prenaient à sa famille, à ses amis, à sa maison. Elle se jeta sur le premier brigand à sa portée et fort de son entraînement, lui régla rapidement son compte. Elle élimina ainsi 4 adversaires de plus. Mais l'effet de surprise était passé, l'un des chefs de la bande s'avançait maintenant vers elle. Il était imposant, plus encore qu'Argo, qui pourtant n'était pas une demi-portion. Elle fit l'impossible pour lui tenir tête, mais il était trop fort. Après quelques minutes de lutte à peine, elle fut mise hors de combat et perdit connaissance.

***

Quand elle ouvrit les yeux, elle était dans ce qui lui semblait être un temple. Un homme était assis à ses côté, qui la regardait l'air amusé.
- 'Lut, t'as le sommeil lourd dis donc, 2 jours que t'es dans le jus. Faut dire t'as prit un sacré coup.
- Mmmmh... Qui êtes vous? Ou suis-je? Mon village? Ma famille?
- Hola hola du calme jeune fille. Une question à la fois.
Alors, je m'appelle Achelor, Marina de Poséidon. Tu te trouves au Cap Sounion, dans le temple pour être exact. Ton village est sauvé, beaucoup de dégâts mais peu de perte, nous sommes arrivés à temps. Et tes parents vont bien.

- Merci, je m'appelle Venidite, et j'ai suivi l'entraînement de...
- L'entraînement d'Argo, j'ai reconnu sa patte en te regardant te battre. Tu es douée, plus que je ne l'était à ton age. Mais tu as encore beaucoup de progrès à faire.
- Oui, j'étais en route pour venir ici, quand le village... Bref vous connaissez la suite.
- Ouais ouais j'y étais. Bien, tu es libre de faire le tour du propriétaire le temps de reprendre des forces. Quand tu seras remises de tes émotions, tu iras défier Kratos, il est là dehors, à s'occuper des recrues. Il t'attends déjà, alors ne traînbe pas trop.
- D'accord, j'irai probablement demain.
- Oh! Et bienvenue chez les Marinas.


Le lendemain, Venidite, après une bonne nuit de sommeil, engagea le premier combat de sa nouvelle vie de Marina. Kratos lui faisait un peu penser à Argo, il n'allait pas lui faire de cadeau. Et elle aimait ça. Elle se lança à l'attaque...
Dernière modification par venidite le sam. oct. 07, 2017 10:13 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
venidite
Élève
Messages : 40
Inscription : jeu. mai 17, 2007 12:13 pm
Localisation : Belgique

Re: BG de Venidite

Messagepar venidite » ven. oct. 06, 2017 8:47 pm

Couleurs... Check!
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BG de Venidite

Messagepar Kasen » ven. oct. 06, 2017 9:13 pm

Coucou venidite. Très beau bg en effet. C est bien écris et les différentes scènes de suivent de façon logique. Reste la mise en page comme sov te l à expliqué ( ce que tu as fait) + 1 détail : chaque personnage doit avoir une couleur distincte.

Modifie les couleurs pour en avoir 1 par perso et je te validerait avec plaisir ;)

Ça laissera le temps à nin ou à Ada de donner leurs avis ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
venidite
Élève
Messages : 40
Inscription : jeu. mai 17, 2007 12:13 pm
Localisation : Belgique

Re: BG de Venidite

Messagepar venidite » ven. oct. 06, 2017 9:14 pm

Voilàààà :-)
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BG de Venidite

Messagepar Kasen » ven. oct. 06, 2017 9:17 pm

J attends un second avis pour la forme mais pour moi ça passe ds problemes
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG de Venidite

Messagepar Ninsouna » ven. oct. 06, 2017 9:42 pm

Oui, Sov. Je vais te dire ce qu'on m'a dit à moi-même à une autre époque.
Cette section ne doit pas être répondu par quelqu'un qui n'est pas Oracle ou MJ.
Je comprend ton intervention, mais ce n'est pas à toi de la faire.

Sinon, concernant le RP, je dois dire que je n'ai rien à y redire. :mrgreen: Et c'est rare. Je le trouve bien écrit et parfaitement mené, et pour une fois qu'il n'y a pas de vengeance, de grande tuerie, tout ce qu'on voit d'habitude, ça fait du bien. D'ailleurs, j'ai hâte à faire du RP avec toi.
J'ai pris plaisir à te lire. Merci.
Avatar de l’utilisateur
venidite
Élève
Messages : 40
Inscription : jeu. mai 17, 2007 12:13 pm
Localisation : Belgique

Re: BG de Venidite

Messagepar venidite » ven. oct. 06, 2017 10:29 pm

Ah ben merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BG de Venidite

Messagepar Kasen » sam. oct. 07, 2017 1:55 pm

Arf... Je pourrais pas te valider avant lundi. Mais tu peux considérer que ce sera chose faite.

Tu peux dors et déjà t inscrire sur le forum des marinas de Poséidon ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
venidite
Élève
Messages : 40
Inscription : jeu. mai 17, 2007 12:13 pm
Localisation : Belgique

Re: BG de Venidite

Messagepar venidite » sam. oct. 07, 2017 2:52 pm

Ca marche, thx ^^
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BG de Venidite

Messagepar Kasen » sam. oct. 07, 2017 3:10 pm

Poséidon c est fait
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités