Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Kasen » sam. nov. 11, 2017 9:33 am

A voir ce que LK en pense.

fut un temps on avait des factions avec sprites dédiés ce qui était bien aussi

L'idée n'est pas mauvaise en soit mais en concurence directe avec les sprites préniums. :?
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Heleades » sam. nov. 11, 2017 9:38 am

Je vois pas trop l’intérêt à ça personnellement. Si le joueur ne veut pas de cape il n'en met pas, si le joueur ne pas des épaulières il n'en met pas, si le joueur ne veut pas d'ailes il n'en met pas. Le sprite est purement personnel. Si dans ton BG ton perso se teint les cheveux couleur caca d'oie, s'il perd un membre, s'il obtient une armure ou veut faire vieillir son personnage il pourra en faire la demande à un spriteur de modifier son sprite tout simplement et la je te parle des membres premiums.
- La plupart des joueurs ont un sprite associer à leurs armures (les chevaliers d'or du sanctuaire) ou leurs noms de personnages associés à un personnage existant (je pense à Barduck, Sauron).
- Chez Poséidon j'avais lancé un système vis à vis des grades, se matérialisant avec les couleurs de capes (pas obligatoires cependant à l'appréciation du joueur) genre capitaine = cape bleue, général cape rouge etc...

Les sprites doivent être réservés aux membres premiums comme ça a toujours été depuis le début sinon quel interet de donner de l'argent au jeu si ce n'est faire plaisir à LK en le remerciant pour son investissement de temps ? Si t'enlève l'un des plus gros avantages du premium ça ne poussera pas les hypothétiques nouveaux à investir un peu d'argent pour personnaliser son perso. Les seules cas ou ça a été gentiment accepté par LK c'est pour les sprites de factions, genre les ABYSSSLAYER, LES FOUDRES DE ZEUS, ou encore LES LEGIONS de la guilde d'Arès.


J'y suis donc clairement pas favorable même si dans la forme c'est sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » sam. nov. 11, 2017 6:38 pm

Je comprend parfaitement ton avis et il est vrai que mon idée bien que pas mal pourrait faire du tort sur le sujet premium.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar stymphale » dim. nov. 12, 2017 4:20 pm

Concernant les pièces d'or, n'y aurai-t-il pas moyen d'avoir un onglet "porte-monnaie" qui permettrais de donner ou demander des pièces d'or?

Cela pourrait permettre certain type d'action (essentiellement pour les rebels mais utilisables pour tous) comme les demande de rançon pour un accès ou une liberation (prise d'otage avec 4 rebels autour d'un perso qui exigeraient 4 pièces d'or pour laisser partir la victime).

C'est un exemple qui pousserai les clan à protéger ou secourir les petit niveau et qui peut permettre au rebels de faire des méfait au lieu de se cantonner au rôle de mercenaire etc..

Autre exemple, lors de quêtes interclans, des "traitres" pourraient se faire soudoyer pour laisser un passage ou attaquer un compagnon d'arme (et à la limite, cela pourrait être inscrit sur le profil en tant que trahison). ça augmenterai l'attrait au jeu et la marge de manœuvre (même si c'est essentiellement pour les rouges.

Comme on dit, tout le monde à un prix :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » dim. nov. 12, 2017 4:29 pm

Rien que le faite de pouvoir demander un peu d'or en prêt à un compagnon d'arme est déjà bien.
Par contre tout doit être vu afin que les Cm ne servent pas à booster un seul compte.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
stymphale
Guerrier
Messages : 112
Inscription : mer. févr. 18, 2015 8:01 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar stymphale » dim. nov. 12, 2017 4:47 pm

Il suffit de supprimer l'interaction entre les cm. Vu qu'on sait voir qui est cm via les recherches, c'est possible non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Kasen » dim. nov. 12, 2017 5:05 pm

on a déjà bcp de problème avec les CM, là n'importe qui pourrait rassembler ses comptes en un pour que ce 1 soit riche...

je vois déjà des gens créer des comptes pour l'or donné à la création...
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » lun. nov. 13, 2017 2:08 am

Il suffit de supprimer l'interaction entre les cm. Vu qu'on sait voir qui est cm via les recherches, c'est possible non?
Je pense que ça l'est. Mais il y a moyen de contourner le problème, du moins ne pas trop en profiter !

Pour ce qui est de l'idée :

Un membre et un autre peuvent s'échanger 13 OR par trimestre.
Ce qui donnerait un échange total de 52 OR/an. Soit pareil que l'or gagné en 1 an sur un compte en se connectant tout les jours.
Le nombre d'échange entres membre doit aussi être limité avec un plafond estimé en OR.
Il sera alors impossible pour le membre de donner ou recevoir + de 52 OR par an ! Il pourra donner ou recevoir 1 OR avec 52 joueurs du même clan au max ^^
L'échange peut être varié, mais le joueur ne recevra pas plus de 13 OR par trimestre. Il aura atteint le plafond !

Avec cette méthode, même les Cm pourront servir sachant qu'un compte ne peut donner ou recevoir 13 OR par trimestre, soit 52 OR par an !
Si un joueur crée des Cm abusif ou un faux-compte pour faire des échanges (plafond ou pas), ira voir le minotaure et se verra dépouiller de l'or gagné par le CM en punition.
Si l'échange se fait entres deux compte actif appartenant au même joueur, il n'y aura pas de souci. Le gain d'un coté est une perte pour l'autre. Ce qui à l'avantage d'équilibrer les choses.
Quand un échange est fait entres deux comptes, il faudrait un message pour signaler l'Or échanger et entres quels joueurs. (Modération automatique).
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ninsouna » lun. nov. 13, 2017 12:56 pm

Voir si ça peut être automatique et si lk est d'accord. Automatiquement c'est la solution la plus simple.

Sinon une autre solution serait de passer par un mj où l'or n'es pas retiré du clan.
1 demande à un mj
2 vérification cm ou pas si doute
3 le mj prend x po
4 le mj donne l'or

Ça peut paraître long. Mais tout dépend de la disponibilité du mj.

Pour éviter d'éventuelles abus peut être peut on avoir une nouvelle ligne pour don de po.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » lun. nov. 13, 2017 8:27 pm

Comment vois-tu ça ?

Un joueur emprunterait de l'or à un mj ? Comment ferait-il pour rembourser ?
Mis à part la participation aux quêtes suivant le montant !

Ca change l'idée de la modération automatique qui donne juste l'info du J1 et J2 + le montant partagé entres deux comptes.

Ceci à pour but justement de pouvoir verifier les transactions et de sévir en cas de "triche".

Suivant une valeur maximal par année, le montant ne pourra jamais être dépassé quel que soit le nombre de compte qui participe à l'échange.
52 OR correspond au nombre d'or gagné par année par un compte en se connectant tout les jours, ça à pour but d'éviter les excès et en même temps de garder un équilibre sur le jeu.

Le faite que l'échange peut se faire entres membre du même clan permet une meilleur surveillance de la part des Oracles au niveau des partages.
Si en plus vous mettez à jour l'interdiction de partage de l'or entres deux comptes appartenant au même joueur, alors il n'y aura aucune triche possible !

Chaque joueurs aura une sorte de "coffre-fort" pouvant contenir une valeur maximal de 52 OR par année.
Un joueur ne peut donner ou recevoir plus de 13 OR par trimestre. (J'ai pensé à l'économie du jeu en donnant mon idée).

Ps : Petit souci, il y a toujours moyen de contourner le problème des Cm si on veut vraiment tricher.
Il suffit de créer un compte sur une autres adresse IP et l'affaire est joué.


Pour contrer ce petit défaut, j'ai l'avis de mettre un niveau requis pour pouvoir partager de l'or.. Je dirai à partir du niv4 ou 6, vous en pensez quoi ?
Le niveau 4 étant le niveau requis pour obtenir une armure, je me base sur ça pour le partage de l'or aussi.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 67 invités