SPRITES pour les Membres PREMIUM

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mar. nov. 28, 2017 11:56 pm

J'avoue que je me suis lâché sur celui-là.. En mode conforme, le voici ;)
C'est toujours un plaisir de chipoter dans les pixels lors de tes commandes..
Je fais de mon mieux, mais il est vrai qu'ils sont souvent limite, il suffit de voir heleadès.


ImageImage
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Ciro » mer. nov. 29, 2017 1:53 am

:? Je trouve dommageable l'excuse "je me suis trompé, tant mieux pour lui" et ça ne fait qu'accentuer la frustration qu'on peut ressentir face à l'incohérence du Validator by LK. Je pense, Alex, que tu ne te rends pas compte de ce que ça fait de se faire refuser un sprite quand on a passé plusieurs heures dessus (Sov' ne me dira pas le contraire je pense) et que sur une bourde que tu pourrais corriger en 10 minutes, un sprite comme celui de Tantale soit accepté. Je sais que je ne suis qu'un joueur lambda (qui a malgré tout, posé sa patte sur le jeu vu que les auras de cosmos des spectres sont de moi) et je te dis ça sans animosité mais je tenais à ce que tu puisses le lire.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 29, 2017 2:30 am

Je te comprend parfaitement, je m'en suis fait refusé aussi.. C'est pour cette raison que je préfère faire les pnj.
Après, je comprend qu'il y a une certaine limite à ne pas dépasser dans la réalisation du sprite, mais il est difficile
de faire un juste milieu entre le choix du joueur et l'avis de LK. Il nous faudrait des indications clair et précise.

Image

Je sais très bien que le sprite ci-contre aurait été accepté, car pour moi, un sprite peut être fait de n'importe quelle façon
à partir du moment où on ne chipote pas à l'armure (buste et jambes).

Image

Il est plus difficile de se tromper sur un sprite de ce type, mais j'aurai préféré :P
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar LordKraken » mer. nov. 29, 2017 9:40 am

Tu as raison Ciro, et même dieu (yeahh) peut se tromper Mais puisque Sov vient de me fournir un sprite conforme, je le mettrai à jour plus tard dans la journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 29, 2017 1:16 pm

Inutile, je dois ajouter l'épée devant comme le précédent sprite ou dans le dos.
En réalité, en mettant l'épée devant (ce qui change pour une fois), ça cache l'armure de base ainsi qu'une partie des pieds au niveau du centre.
Après pour ce qui dépasse sur le coté, c'est comme un long manteau. J'ai fait pareil sur l'autre sprite d'hélé, mais on voit les pieds du sprite de base.

Image Image

Ce n'est pas mon travail que je défend, mais plutôt t'expliquer la difficulté d'être dans les normes quand le joueur aimerait avoir un sprite ressemblant à l'image donnée.
Si vraiment tu souhaite le changer, ce que je comprendrais, alors je vais reprendre ce sprite, modifier les couleurs et en faire un pnj.
(Pour une fois que je trouve une de mes réalisations au dessus de mes espérances).

Je sais que dans le passé, beaucoup ont abusé d'un validator qui disait presque oui à tout, mais si vraiment on doit appliquer des règles de conformité,
il faudrait aussi demander aux joueurs qui ont sprite (louche) de le faire changer et ce gratuitement (pour eux). Ils n'ont rien demander les pauvres..
Mais voici un exemple concret qui te montrera que le dernier sprite d'heleadès est plus conforme que celui ci dessous.

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Ninsouna » mer. nov. 29, 2017 1:39 pm

Je comprend ta réaction.
Je pense que lk avait accepté parce qu'il reconnaissait son erreur et qu'il a assumé son erreur a lui. :wink:
Sov j'imagine que la cape peut être mise.
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Heleades » mer. nov. 29, 2017 4:42 pm

Si ça dérange tant Ciro que ça, tu peux modifier ce qui ne va pas out en gardant le style et les élements (style épée cape etc..). :wink:

Des sprites non conformes il y en a d'autres (comme celui de Geminimax) mais personne ne s'en est jamais plains, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le buste devait être absolument gardé, tant qu'on voit que le perso appartient à sa faction c'est le principal non ? :mrgreen:
Après je comprends également la frustration de Ciro qui doit passer du temps sur ses créations, néanmoins tu aurais pu être content pour moi et mon sprite, égoiste (humour) ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Wystral » mer. nov. 29, 2017 6:41 pm

merci pour la maj mais quand j'ai vider mon cache sa ma enlever le sprite de mon second perso c'est normal ? (orcros, ancien sprite Image)
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 29, 2017 7:27 pm

Si ça dérange tant Ciro que ça, tu peux modifier ce qui ne va pas out en gardant le style et les élements (style épée cape etc..). :wink:
Il n'est pas le seul, moi-même ai déjà dit que je ne ferais plus de sprite si celui d'un autre spriter était accepté (en étant non-conforme).
Le sprite n'a peut-être pas le buste, mais on voit bien que ce n'est pas un ange :mrgreen:

De plus LK, comment veux-tu que j'accentue l'épée afin qu'elle ressorte bien sur le sprite en gardant le buste et les jambes ?
Car si jamais je venais à mettre l'épée sur celui qui est conforme, ça donnerai identiquement le même (en moins beau).
Le voici pour preuve.. Après les goûts et les couleurs.. J'avoue quand même préférer celui que tu as déjà hébergé sur le jeu.

Conforme
Image

hebergé
Image

Ps : Je pense que celui-ci est limite, mais acceptable !
Si on pouvait juste être un peu plus libre dans nos créations sans pousser bobonne dans les orties, à la limite de ton accord, ça serait mieux.
Le sprite représente son clan à sa couleur et je ne pense pas qu'il soit exagéré à un point d'en faire un débat. Il y en a d'autres qui pourraient être observé à la loupe.
Dernière modification par Sov3liss le mer. nov. 29, 2017 7:43 pm, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Ciro » mer. nov. 29, 2017 7:42 pm

Des sprites non conformes il y en a d'autres (comme celui de Geminimax) mais personne ne s'en est jamais plains
Si, si, ça a déjà été abordé dans le passé ;) quand les règles étaient sensiblement pareilles à celles d'aujourd'hui, Taira Tomomori (si je me souviens bien c'est lui qui a fait les sprites des persos féminins et des rebelles) avait un style superbe mais qui pouvait souvent s'écarter énormément du style général et, forcément, ça avait déjà mené à une demande de clarification des règles du Validator.

Manifestement, au cours des cinq dernières années (lorsque je n'étais pas là) il y a eu un assouplissement des règles du Validator. À un moment, le résultat a du déplaire à LK qui a alors remis des règles plus strictes (encore plus strictes que celles d'avant 2011 puisque mes sprites de l'époque ne passeraient plus aujourd'hui).
________

Pour info, un sprite me prend au moins 1h de travail pour avoir une base que j'estime adéquate. Avec les échanges "feedback/modif" successifs on arrive bien souvent à 2~3h de travail. Et enfin, je dois passer le validator qui demande parfois à nouveau des modifications donc ±1h de travail supplémentaire (sans compter l'attente pour que le validator passe par là). Je pense que je peux à nouveau parler au nom de Sov' en disant que faire du pixel art ça nous éclate sinon on ne continuerait pas. Croyez-le ou non mais essayer de reproduire des personnages dans un cadre de 32*32, ça peut être fun ;)
________

Au final, je ne dis pas que telle ou telle règle est mauvaise ou non. LK a tout à fait le droit de fixer les règles qu'il souhaite. Mais afin d'être équitable je pense qu'il faut une ligne de conduite cohérente sans quoi cela mène à de la frustration, la frustration mène à la lassitude et la lassitude mène au découragement et à l'abandon (le côté obscur du Cosmos).
Ciro - Alexi - Callianira

Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités