Il n'est pas le seul, moi-même ai déjà dit que je ne ferais plus de sprite si celui d'un autre spriter était accepté (en étant non-conforme).Si ça dérange tant Ciro que ça, tu peux modifier ce qui ne va pas out en gardant le style et les élements (style épée cape etc..).
Le sprite n'a peut-être pas le buste, mais on voit bien que ce n'est pas un ange
De plus LK, comment veux-tu que j'accentue l'épée afin qu'elle ressorte bien sur le sprite en gardant le buste et les jambes ?
Car si jamais je venais à mettre l'épée sur celui qui est conforme, ça donnerai identiquement le même (en moins beau).
Le voici pour preuve.. Après les goûts et les couleurs.. J'avoue quand même préférer celui que tu as déjà hébergé sur le jeu.
Conforme
hebergé
Ps : Je pense que celui-ci est limite, mais acceptable !
Si on pouvait juste être un peu plus libre dans nos créations sans pousser bobonne dans les orties, à la limite de ton accord, ça serait mieux.
Le sprite représente son clan à sa couleur et je ne pense pas qu'il soit exagéré à un point d'en faire un débat. Il y en a d'autres qui pourraient être observé à la loupe.
Comme tu dis, c'est vraiment cool de faire de superbe personnage en petite taille. Le faite qu'il soit petit augmente la difficulté de faire un personnage identique à l'image et pour moi, c'est toujours un nouveau défis.Si, si, ça a déjà été abordé dans le passé quand les règles étaient sensiblement pareilles à celles d'aujourd'hui, Taira Tomomori (si je me souviens bien c'est lui qui a fait les sprites des persos féminins et des rebelles) avait un style superbe mais qui pouvait souvent s'écarter énormément du style général et, forcément, ça avait déjà mené à une demande de clarification des règles du Validator.Des sprites non conformes il y en a d'autres (comme celui de Geminimax) mais personne ne s'en est jamais plains
Manifestement, au cours des cinq dernières années (lorsque je n'étais pas là) il y a eu un assouplissement des règles du Validator. À un moment, le résultat a du déplaire à LK qui a alors remis des règles plus strictes (encore plus strictes que celles d'avant 2011 puisque mes sprites de l'époque ne passeraient plus aujourd'hui).
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Pour info, un sprite me prend au moins 1h de travail pour avoir une base que j'estime adéquate. Avec les échanges "feedback/modif" successifs on arrive bien souvent à 2~3h de travail. Et enfin, je dois passer le validator qui demande parfois à nouveau des modifications donc ±1h de travail supplémentaire (sans compter l'attente pour que le validator passe par là). Je pense que je peux à nouveau parler au nom de Sov' en disant que faire du pixel art ça nous éclate sinon on ne continuerait pas. Croyez-le ou non mais essayer de reproduire des personnages dans un cadre de 32*32, ça peut être fun
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Au final, je ne dis pas que telle ou telle règle est mauvaise ou non. LK a tout à fait le droit de fixer les règles qu'il souhaite. Mais afin d'être équitable je pense qu'il faut une ligne de conduite cohérente sans quoi cela mène à de la frustration, la frustration mène à la lassitude et la lassitude mène au découragement et à l'abandon (le côté obscur du Cosmos).
Je fais aussi des sprites pour le plaisir et même en plus grande taille lorsque j'ai fait Hercule pour ceux qui s'en souviennent.
Ciro, Je te présente Krillin