SPRITES pour les Membres PREMIUM

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 29, 2017 7:54 pm

Si ça dérange tant Ciro que ça, tu peux modifier ce qui ne va pas out en gardant le style et les élements (style épée cape etc..). :wink:
Il n'est pas le seul, moi-même ai déjà dit que je ne ferais plus de sprite si celui d'un autre spriter était accepté (en étant non-conforme).
Le sprite n'a peut-être pas le buste, mais on voit bien que ce n'est pas un ange :mrgreen:

De plus LK, comment veux-tu que j'accentue l'épée afin qu'elle ressorte bien sur le sprite en gardant le buste et les jambes ?
Car si jamais je venais à mettre l'épée sur celui qui est conforme, ça donnerai identiquement le même (en moins beau).
Le voici pour preuve.. Après les goûts et les couleurs.. J'avoue quand même préférer celui que tu as déjà hébergé sur le jeu.

Conforme
Image

hebergé
Image

Ps : Je pense que celui-ci est limite, mais acceptable !
Si on pouvait juste être un peu plus libre dans nos créations sans pousser bobonne dans les orties, à la limite de ton accord, ça serait mieux.
Le sprite représente son clan à sa couleur et je ne pense pas qu'il soit exagéré à un point d'en faire un débat. Il y en a d'autres qui pourraient être observé à la loupe.
Des sprites non conformes il y en a d'autres (comme celui de Geminimax) mais personne ne s'en est jamais plains
Si, si, ça a déjà été abordé dans le passé ;) quand les règles étaient sensiblement pareilles à celles d'aujourd'hui, Taira Tomomori (si je me souviens bien c'est lui qui a fait les sprites des persos féminins et des rebelles) avait un style superbe mais qui pouvait souvent s'écarter énormément du style général et, forcément, ça avait déjà mené à une demande de clarification des règles du Validator.

Manifestement, au cours des cinq dernières années (lorsque je n'étais pas là) il y a eu un assouplissement des règles du Validator. À un moment, le résultat a du déplaire à LK qui a alors remis des règles plus strictes (encore plus strictes que celles d'avant 2011 puisque mes sprites de l'époque ne passeraient plus aujourd'hui).
________

Pour info, un sprite me prend au moins 1h de travail pour avoir une base que j'estime adéquate. Avec les échanges "feedback/modif" successifs on arrive bien souvent à 2~3h de travail. Et enfin, je dois passer le validator qui demande parfois à nouveau des modifications donc ±1h de travail supplémentaire (sans compter l'attente pour que le validator passe par là). Je pense que je peux à nouveau parler au nom de Sov' en disant que faire du pixel art ça nous éclate sinon on ne continuerait pas. Croyez-le ou non mais essayer de reproduire des personnages dans un cadre de 32*32, ça peut être fun ;)
________

Au final, je ne dis pas que telle ou telle règle est mauvaise ou non. LK a tout à fait le droit de fixer les règles qu'il souhaite. Mais afin d'être équitable je pense qu'il faut une ligne de conduite cohérente sans quoi cela mène à de la frustration, la frustration mène à la lassitude et la lassitude mène au découragement et à l'abandon (le côté obscur du Cosmos).
Comme tu dis, c'est vraiment cool de faire de superbe personnage en petite taille. Le faite qu'il soit petit augmente la difficulté de faire un personnage identique à l'image et pour moi, c'est toujours un nouveau défis.
Je fais aussi des sprites pour le plaisir et même en plus grande taille lorsque j'ai fait Hercule pour ceux qui s'en souviennent.


Ciro, Je te présente Krillin :P

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Heleades » mer. nov. 29, 2017 9:56 pm

Je comprend Ciro, et c’est normal. Et surtout ne bascule pas dans le côté obscur de la force ! On perdrait un super artiste en concurrence avec Sov ! :roll: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. nov. 29, 2017 10:04 pm

Je préfère l'idée d'entres-aide que concurrence.. J'ai encore des choses à apprendre et je suis certain qu'il peut profiter de ma technique également pour se perfectionner.
L'idée de compétition me plaît, car on n'en sort que plus fort et c'est un peu le cas, mais je tiens ma technique grâce à Adamantios.
C'est d'ailleurs en tentant de faire toujours mieux que lui que je me suis perfectionner et évoluer en la matière.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Ciro » jeu. nov. 30, 2017 12:04 am

Aucune concurrence et aucune compétition de mon côté. Je fais du Pixel Art de manière occasionnelle depuis 10 ans maintenant et je connais bien des Pixel Artists dont j'admire le boulot mais j'essaie de m'améliorer moi sans me comparer à d'autres. À l'époque avec Sieg et Arjuna on modifiait même parfois les sprites en cours de réalisation les uns des autres, et c'était : "Ah ! Pas mal !" ou "Mouais, j'aime bien cette partie-ci mais pas celle-là …" et ainsi de suite. De cette coopération on apprenait chacun un peu de l'autre en terme de volume, de forme …

Bref, l'important c'est, selon moi, de pouvoir tenir une discussion sur ce que souhaite LK (au niveau du style, du respect de l'univers, des palettes de couleurs, du degré d'éloignement par rapport au sprite de base, …) afin que l'on puisse avoir un cadre dans lequel on connaisse notre marge de liberté.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Heleades » jeu. nov. 30, 2017 10:21 am

Mon sprite a été modifié, souate, mais LK tu as mis le mauvais, il n'y a pas l'épée (du tout) qui se trouve devant le buste de Tantale ... si c'est une erreur tu peux modifier stp ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » jeu. nov. 30, 2017 2:33 pm

Mon sprite a été modifié, souate, mais LK tu as mis le mauvais, il n'y a pas l'épée (du tout) qui se trouve devant le buste de Tantale ... si c'est une erreur tu peux modifier stp ? :)
Oui, parce que celui qui est conforme avec l'épée, c'est celui-ci 8)

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Wystral » jeu. nov. 30, 2017 6:40 pm

merci pour la maj mais quand j'ai vider mon cache sa ma enlever le sprite de mon second perso c'est normal ? (orcros, ancien sprite Image)
up !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar LordKraken » ven. déc. 01, 2017 10:35 am

Je sais pas t'as un sprite de Wystral en ce moment.

Sinon le sprite de Orcros qui ests ur el serveur c'est ca : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Wystral » sam. déc. 02, 2017 10:40 am

Bizarre moi je voyait l'autre tu peut remettre celui avec les cheveux bleu sur orcros stp ?
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Heleades » mar. déc. 05, 2017 12:14 am

UP pour Tantale ? :)
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités