À quoi servent les PE ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

À quoi servent les PE ?

Messagepar Ciro » mer. déc. 27, 2017 2:32 pm

Bon vous comprendrez que sous ce titre putaclic il y a une vraie question :

Ludiquement, à quoi servent ces PE ? Qu'est-ce que ça apporte au jeu et au joueur ? Je sais que c'est un des éléments du jeu qui était probablement là dès le tout début du projet mais, comme beaucoup, je m'interrogeais sur les mécanismes du jeu et l'un des premiers éléments sur lequel j'ai buté est celui des PE. Sont-ils encore ludiquement pertinent ?

Ils ont bien sûr une fonction liée à l'aspect simulationniste du jeu mais, d'après vous, apportent-ils quelque chose au jeu ?
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar LordKraken » mer. déc. 27, 2017 5:23 pm

Pas à grand chose je suis d'accord. En fait leur réel intérêt n'est pas directement lié à leur nature... Ils servent en effet à :
- Ne pas perdre de PA dans le cas ou on est bloqué pour une chose ou une autre (par exemple, en défense).
- Les utiliser pour entraîner des recrues et gagner de l'or.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar Sov3liss » mer. déc. 27, 2017 7:52 pm

Les PE sont pour ma part important, en effet, comme le dit LK, ça peut servir pour les entraînements à la place de devoir patienter durant
plusieurs jours sur un entrainement individuel afin d'avoir les PC manquant. De plus, l'avantage de former une recrue n'est pas rien non-plus.

En tout cas, plus ton combat sera long en terme de jour, plus tu auras de PE.. Bien plus qu'il n'en faut pour ton propre entraînement..
Sov' à pour le moment alors qu'il n'a jamais du s'entraîner (sauf développement des compétences) PE = 332%.

Il m'arrive très fréquemment d'avoir plus de 1000% sur mon personnage comme Nyssa par exemple avec PE = 2134%
Il faut aimer faire des combats long et ne pas up trop vite voilà tout !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar cid de myzar » mer. déc. 27, 2017 8:01 pm

Les PE si on parle bien de la même chose sont tout de même un élément important dans le jeu, ils apportent notamment :

- Aux personnage outre leurs niveaux de gagner en puissance (CAR).
- D'acquérir les connaissances nécessaires pour apprendre de nouvelles TS.
- De gagner de l'Or qui par la suite peut servir à la convenance du joueur à acheter des artéfact, augmenter sa loyauté ou encore améliorer les performances de son armure sacrée.
- Ils apportent également une certaine distraction dans le jeu via le jeu avec les cibles.

Alors oui si on fait abstraction de ces critères c'est vrai qu'ils ne servent pas à grand chose mais dans ce cas, c'est la même chose pour l'XP.
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar Ciro » mer. déc. 27, 2017 8:40 pm

@Sov' et Cid
Merci, je sais bien à quoi servent les PE dans le jeu ! Cependant mon propos était plutôt de réfléchir à la pertinence ludique du dit mécanisme. Est-ce que celui-ci participe, et si oui dans quelle mesure, à l'amusement ou au divertissement du joueur ou bien, au contraire, celui-ci est-il souvent vu comme une limitation non justifiée à la progression du personnage ?

L'on a typiquement 3 cas de figure :
  • Je passe de niveau et j'ai pas assez de PE pour avoir toutes mes CAR > Je vais devoir aller passer quelques jours à la salle d'entraînement pour les acquérir. Pas franchement folichon comme perspective.
  • Je passe de niveau et j'ai à peu près ce qu'il me faut > Cool, je mets mes CAR, je change ma combo en quelques jours et hop c'est reparti !
  • Je passe de niveau et j'ai bien plus de PE que nécessaire pour avoir toutes mes CAR > Ok, situation similaire à ci-dessus et je peux gagner un peu d'or si besoin (Y a-t-il un réel impact sur les nouvelles recrues dans le jeu ?)
Dans cette optique-là, ne pourrait-on pas réfléchir à repenser ce mécanisme différemment ?

Évidemment, ce changement seul ne suffirait pas à ramener des centaines et des milliers de joueurs mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Je ne fais qu'essayer de participer en proposant des pistes de réflexion à l'évolution de ce jeu développé par LK sur son temps libre (#MerciLK ;) ) en amenant une vision différente de celle que je pouvais avoir dans le passé, étant aujourd'hui fort d'une plus grande expérience vidéo-ludique. Celle-ci m'amène donc à réfléchir en déconstruisant le jeu en ses différents mécanismes. Et si certains se focalisent sur le combat, vu que je n'y excelle pas, je préfère me concentrer sur d"autres aspects.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar Sov3liss » mer. déc. 27, 2017 9:31 pm

Une idée est toujours bonne à prendre.. Il est vrai que dans l'état actuelle, les PE ne servent pas à grand chose.
De plus, il m'est jamais arrivé d'entraîner quelqu'un d'autres que mon personnage.. Il faudrait ajouter un élément qui pourrait rendre cet aspect vraiment plus efficace.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar Ulysse » jeu. déc. 28, 2017 11:05 am

Si tu as des idées pour compléter les choix d'utilisation des PE, indique les :wink:
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar Heleades » jeu. déc. 28, 2017 11:53 am

Rôle des PE :


- Aux personnage outre leurs niveaux de gagner en puissance (CAR).
- D'acquérir les connaissances nécessaires pour apprendre de nouvelles TS.
- De gagner de l'Or qui par la suite peut servir à la convenance du joueur à acheter des artéfact, augmenter sa loyauté ou encore améliorer les performances de son armure sacrée.

:arrow: Alors dire que les PE ne servent à rien, c'est de la connerie. Le jour ou vous aurez une grosse SP et que vous voudriez l"améliorer à fond, vous serez bien content de dépenser vos inombrables PE "qui servent à rien" pour de l'or, ce qui rendra l'amélioration possible, ou même d'acheter des artefacts.


Pour avoir un discours plus cohérent, les PE sont toujours utiles, mais ils ont perdus de leurs importances dans le jeu au fil du temps et des LVL, notamment grâce ou à cause des combats qui durent plus longtemps qu'autre fois via les nouvelles TS. On peut aussi souligner le travail des MJ qui offrent pas mal de combats via PNJ puisque les PJ ne sont plus si nombreux que ça hélas.

Maintenant si on veut relancer les PE pour mettre ces chiffres de nouveau au devant de la scène Godwarriorrienne, on peut se poser la question qui est, qu'est-ce qui manque au jeu pour qu'il soit encore plus complet ?

- Investir des PE pour former des "recrues" (imaginaires) pour gagner de l'honneur ? A la grotte sacrificiel, on peut monter notre honneur jusqu'à 50% maximum, on pourrait imaginer un nouveau palier (75 % ?) atteignable pour l'honneur grâce aux PE's ?

- Investir des PE pour gagner de l'expérience stables ? Tous le monde sait que la salle d'entrainement est variable, ça peut aller de 0 à 300 XP au gré de votre chance. Avec les PE's, on pourrait imaginer gagner un chiffre plus stable.

- Investir des PE (point d'experiences) pour faire gagner des XP à des joueurs PJ ? Exemple, Héléades LVL 20 / 2000 PE investi XXX PE (multiplié par le LVL du joueur, je veux dire que plus le coefficient du niveau du joueur qui investi des PE est élevé, plus sa donation sera grande) sur le joueur Bellerophon LVL 2 pourrait lui permettre de gagner plus de XP, évoluant plus rapidement. Ce serait cohérent RP parlant, et ça rendrait le jeu plus interessant pour les newbies car il est vrai que les premiers LVL sont chiants sur Godwarriors, sans parler qu'il n'y a pas beaucoup d'adversaire à ce niveau (on pourrait même y creer un titre de gloire)
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: À quoi servent les PE ?

Messagepar Ninsouna » ven. déc. 29, 2017 12:12 am

Mais alors vers un joueur de même clan. Ce serait plus logique, comme les soins.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités