Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » ven. févr. 09, 2018 12:00 am

- Léo Major
- Bill Millin
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Alia » ven. févr. 09, 2018 9:30 am

Bill Milin
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar ulrich1 » ven. févr. 09, 2018 9:56 am

-Audie Murphy
-Leo Major
-Hirō Onoda
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » ven. févr. 09, 2018 8:20 pm

Image
Indice :
il a été décorée à la fin de la deuxième guerre mondial pour son courage et sa persévérance à tenir l'ennemi en joue.
Seul, il combattait contre tous à l'aide d'un arc et des flèches et ce qui lui tombait sous la main. Cet homme est né à Hong Kong, mais est d'origine britannique.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » ven. févr. 09, 2018 8:24 pm

- Jack Churchill
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » ven. févr. 09, 2018 8:59 pm

Image
anibal augusto milhais

Milhais était un fermier, né le 9 juillet 1895, dans le petit village de Valongo, une paroisse de Murça , au nord du Portugal.
D'après son statut et sa petite taille, il était difficile de croire qu'un tel héroïsme se cachait dans un homme tel que lui !

La participation du Portugal à la Première Guerre mondiale a eu lieu principalement en Flandre, en Belgique.
Les soldats portugais se sont portés volontaires pour s'infiltrer dans les lignes ennemies et attaquer les tranchées,
même si les pertes des deux côtés pour les raids étaient extrêmement élevées.

Milhais s'est trouvé au milieu de la bataille, dans le champ d'Isberg, couvrant le retrait des soldats portugais et écossais.
En quelques heures, 1 938 hommes ont été tués, 5 198 blessés et environ 7 000 faits prisonniers.

Milhais était en charge d'un fusil Lewis le 9 avril 1918.
Au cours de l'opération Georgette, lorsque l'armée allemande a attaqué sa division, Milhais a allumé un feu intensif contre les assauts de deux régiments allemands,
provoquant de nombreuses pertes allemandes. Il a réussi à couvrir la retraite des Portugais et des Ecossais, bien qu'il ait été lui-même attaqué.
Il a tiré dans toutes les directions et est resté à son poste jusqu'à ce qu'il ait manqué de munitions.

Finalement, les Allemands décident de contourner sa position et Milhais se retrouve seul à l'arrière des lignes ennemies pendant trois jours.
Le troisième jour, Milhais, portant toujours son fusil de Lewis, a sauvé un major écossais d'un marais, et les deux ont atteint des lignes alliées.

Quelques mois plus tard, Milhais retenait une fois de plus un assaut allemand avec son fusil Lewis,
permettant à une unité belge de se replier en toute sécurité dans une tranchée secondaire sans subir de pertes.
Les deux observateurs britanniques présents dans la scène et le commandant belge ont inclus son action dans leurs rapports.

Fusil Lewis :
Image
Dernière modification par Sov3liss le ven. févr. 09, 2018 9:20 pm, modifié 2 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » ven. févr. 09, 2018 9:18 pm

- Desmond Doss
- Vassili Grigorievitch Zaïtsev
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » ven. févr. 09, 2018 9:29 pm

Il ne faut pas spécialement avoir été soldat et équipé d'une arme pour pouvoir faire des actes héroïque.
L'héroïsme, comme on peut le voir dans Marvel ou Dc Comics n'est jamais sujet au meurtre ou au sang..
Un héro n'est pas forcément un exécuteur ou un tueur, c'est un homme qui prend tout les risques possible pour sauver les siens.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar ulrich1 » ven. févr. 09, 2018 9:33 pm

-John Churchill
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » ven. févr. 09, 2018 11:26 pm

Image
Difficile +3 [Héros de guerre] 09/02/2018 (3 puzzles)
Ayant été une légende grâce à la deuxième guerre mondial, j'ai pu affronter seul une armée pendant que mes alliés étaient surmenée ou fuyaient.
Toujours vivant à la fin de la guerre, j'ai été fort médaillé pour mon mérite et ma persévérance à tenir l'ennemi en joue. Qui suis-je ?
Réponse :

- Audy Murphy +2
- Desmond Doss
- Jack Churchill

Image
:arrow: Audie Leon Murphy (20 juin 1925 - 28 mai 1971) fut l'un des soldats américains les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale.
Il reçut toutes les décorations militaires existantes dans l'Armée de terre des États-Unis en plus de distinctions françaises et belges.
Il obtint notamment la Medal of Honor pour avoir bloqué seul et pendant une heure l'assaut de toute une compagnie allemande à Holtzwihr,
dans la poche de Colmar en janvier 1945, puis mené une contre-attaque tout en étant blessé.


3 Puzzles :
1 Image 2 Image 3 Image
Féliciation à Ulrich pour avoir trouvé la réponse bonus de l'énigme.
Classement Février

Image Galford +16 points *Participant ayant trouvé deux réponses à l'énigme
Image Ulrich +15 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
Image Ghalxéghâar +9 Points
Image Cobra +5 Points
Image Alia +4 points

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pénalité : 23%
-----------------------------------------------------------------------------------

Difficile +3 [Lieux] 10/02/2018
Lieu abandonné dans le monde, j'étais autrefois un endroit qui recueillait plusieurs personnes dans mes vestiges. Toujours présent pour retracer l'histoire,
je suis un espace perdu dont plus personne se soucie.. Qui suis-je ?
:arrow: Cinq propositions pour aujourd'hui.
:arrow: Droit de réponse de (23h-01h / 08h-22h) !
Dernière modification par Sov3liss le ven. févr. 09, 2018 11:37 pm, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités