Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Vous aurez la réponse manquante ce soir à 22h00 en même temps que la prochaine énigme. Donnez vos 10 propositions et vous devriez trouver la réponse sans trop de mal.
Corsaire du Nékyomantéion / Spectre de la Stryge & du Papillon
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Etant reconnu comme extrêmement difficile à tuer, je suis une espèce marine très petite qui peut résister à la mort.
Ayant une très longue longévité sur la durée de vie, j'affiche une très grande résistance au temps à tel point que j'en deviens pratiquement immortel. Qui suis-je ?
Réponse :
- Turritopsis Dohrnii +2
- Les Tardigrades
- Arctica islandica
Cette méduse est reconnue pour sa capacité à « rajeunir » en revenant au stade de polype à partir du stade adulte de méduse, ce qui la rend « théoriquement immortelle »,
bien que la plupart mourront ou se feront manger sans jamais revenir à ce stade. Elle peut revenir à ce stade lorsqu'elle est affamée, blessée ou simplement vieille.
Bien qu'extrêmement rare, elle n'est néanmoins pas la seule à posséder cette capacité puisque c'est également le cas de turritopsis nutricula.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Félicitation Ulrich !
Classement Février
Galford +48 points *Participant ayant trouvé deux réponses à l'énigme Ulrich +38 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme Alia +30 points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme Ghalxéghâar +11 Points Cobra +5 Points Shamkat +2 Points
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Etant une espèce bien connu des pêcheurs, on ne peut me trouver en général que dans les grandes profondeurs.
Comestible et non agressif, je suis pourtant le roi des poissons selon ma désignation ou mon utilisation en masse. Qui suis-je ?
Vous avez droit à 5 propositions pour aujourd'hui.
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :On peut le rencontrer au paradis !
Comestible et non agressif, je suis pourtant le roi des poissons selon ma désignation ou mon utilisation en masse.
Si l'utilisation de ce poisson est massive, c'est qu'il est pris en nombre dans les filets.. Un espadon, si tu ne fais pas attention, il t'embroche.