c'était bien , c'était chouette

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Pelorios
Guerrier
Messages : 411
Inscription : ven. sept. 23, 2016 1:23 pm

c'était bien , c'était chouette

Messagepar Pelorios » ven. juil. 20, 2018 4:12 am

26 septembre 2005 ... date de la création de barduck sur GW , en ayant joué sans aucune interruption, ça en aura fait du temps de vie passé sur ce putain de jeu ! Franchement j'en ai connus des jeu onlines mais celui-ci il avait une affection toute particulière :P

j'ai pris la décision d'arrêter le jeu définitivement , les raisons il y'en a deux :

- la lassitude , j'ai vu ce jeu au zénith, quand les clans comptaient des dizaines d'actif , c'était vraiment la folie(je regrette que beaucoup des joueurs présent n'aient pas connus ça d'ailleurs ) , malgrès les limites d'un tel jeu sur internet on à réussi à créer une vrai communauté, qui à poussé même moi qui n'écrit jamais à faire du RP ! (et croyez moi c'est un exploit xD ) , et depuis plusieurs années il y'a de moins en moins de joueurs( LK je te remercierais toujours pour ce super jeu que tu nous a proposé, mais je pense que toutes ces campagnes de pubs promises etc... qui ne sont jamais venues ont fait beaucoup de mal au jeu en lui même, ça en a découragé beaucoup et même si je comprend que c'est pas ta prioritée, que ça te rapporte quasiment rien surtout maintenant que t'a un travail très prenant et une vie familiale, il aurait mieux valu être honnête et dire ce qu'il en était vraiment sur ce que tu veux faire pour l'avenir de GW ;) )

- cependant même si la lassitude était présente depuis des années, je restais toujours motivé en espérant un renouveau (oui je suis un éternel optimiste xD ) et j'avais un attachement tout particulier au clan de Zeus , au point d'en devenir oracle il y'a deux ans pour aidé kleisos qui ne pouvait plus trop gérer le clan par manque de temps, durant tout ce laps de temps j'ai pris encore plus sur moi(même si c'était déja le cas depuis plusieurs années, contrairement à mes débuts fougueux :D ) car quand on accède à la modération, on se doit d'être irréprochable si on veut être crédible, j'ai d'ailleurs toujours beaucoup respecter les principaux modérateur du jeu, notamment ulysse et nykyolas , car ils sont impitoyable sur les règles et j'aime ça personnellement, car je pense qu'un jeu sans ça , etbien ça part en couille totalement et créer des vrais problèmes par la suite , et c'est la qu'est la principal cause de mon départ , je vais la détaillé précisément d'ailleurs (factuellement j'insiste bien ces faits sont incontestables ):

elior (un multi d'alexei de spartes) à charogné barduck c'est à dire qu'il m'a attaqué deux fois en moins d'un mois avec ses multis, cela tombe donc sous le coup de la règle d'interdiction d'interaction entre multis :

4.2. Interdictions limitées à un mois
- S'acharner contre un seul et même personnage à l'aide de ses comptes multiples. Cette action est considérée comme un acharnement.


6. LES SANCTIONS

6.1. Sanctions communes à tous les cas

Ces sanctions sont gérées manuellement par les modérateurs du jeu. Elles sont précédées d'un message explicatif au(x) joueur(s) mis en cause.

1. Arrêt du combat (si combat encore en cours) et remise complète des PV et PP de la victime (si victime il y a).
2. Envoi du ou des personnage(s) fautif(s) en prison chez le Minotaure pour une durée d'une semaine la première fois, puis d'un mois à chaque récidive.
3. Retrait de 10% à 20% d'XP à chaque récidive.



voila factuellement ce qu'il en était pour cette histoire d'un point de vue purement réglementaire , il faut rajouté que elior avaient déja été envoyé au minotaure pour m'avoir charogné, puis soumis avec un autre de ses personnages et qu'il avait été déjà envoyé au minotaure 1 mois , et que alexei possède de multiples notes sur tous ses personnages pour de multiples faits divers de ce genre (surtout contre moi et mes perso d'ailleurs )

au vue des éléments et du profil de l'intéressé qui ne laisse aucun doute sur la volontée du joueur , j'ai donc demandé la sanction prévue par le règlement , c'est à dire 1 mois au minotaure et retrait de 10% d'exp , je m'attendais vraiment à ce que cela soit donné dans la foulée, mais après des débats très long (principalement mené par son frère oracle kronos (galford ) , il n'y eu aucune sanction , le combat a juste été arreté et elior renvoyer au temple ... j'ai eu beau rappelé le réglement à toute l'équipe pendant plusieurs jours avec l'appuis de kleisos, rien n'a été fait (comme prévu ulysse était d'accord avec moi mais il ne voulait rien faire étant arrivé après que kronos ai rapidement agit en protégeant son frère, il a donc remis ça dans les mains de LK qui clairement à botté en touche comme d'habitude depuis que je le connais ^^ )

en tant que modérateur d'un jeu,j'ai donc mis ma démission du poste d'oracle dans la balance, en effet si je ne peu pas appliquer le règlement de ce même jeu, alors je ne peu pas rester , j'aime beaucoup la justice, et ici sans aucun conteste, si il y'avait eu un tribunal comme dans la vrai vie la sanction aurait été appliquée , mais le fait que kronos le frère d'alexei soit juge et parti ... il à réussi son coup et donc sauvé frère , voila le résultat ... je précise d'ailleurs en tant qu'oracle de zeus que le moindre ange qui aurait commis même pas le moitié de ce qu'a fait alexei, aurait été envoyé au minotaure bien avant, et la d'autant plus car c'était vraiment incontestable comme abus des règles du jeu

voila il fallait que ce soit dit, je ne suis pas la pour régler mes comptes, mais la VÉRITÉE devait être dite pour tout le monde et pas seulement pour l'équipe de modération, car je ne tolèrerais jamais le copinage et autre filouterie pour proteger quelqu'un au détriment des règles pourtant très clair du jeu , j'ai toujours tout assumé dans ma vie et c'était important ici !

au final c'est peut-être une bonne chose que certain ancien ne soit plus la , ils n'auraient surement pas aimé voir cela, car GW à bien des défauts, mais jusqu'a présent l'équipe de modération n'avait jamais eu de tels agissements à ma connaissance ^^




Je remercie tous ceux avec qui j'ai passé des bons moments sur ce jeu, j'en ai connu des joueurs extraordinaire dans tous les clans (spartacus chez les marinas, elysion et zoul chez les spectres, douali et ménélas chez les anges, thésée et pontos chez les chevaliers ) et je pourrais en citer plein d'autre , chacun des combats contre ces adversaires redoutables étaient épique :)

je remercie également tout particulièrement kleisos , on aura fait un sacrée bout de chemin tous les deux pour sauver le clan :) , ainsi que wolfen qui même si il est arrivé il y'a peu a été vraiment important pour la survie du clan de pars son implication et sa bonne humeur !

sur un plan personnel (instant brag :D ) je quitte le jeu la tête haute, j'ai atteins tous les objectifs que je m'étais fixé :

- numéro 1 ELO/honneur avec gaia et premier à avoir la sp8 complète (et surtout finir sur une victoire contre un mega snipe d'alexei c'était vraiment trop bon au vue de la non sanction, comme quoi il y'a un bon dieu quelque pars comme dirait thierry rolland ,ça reflète vraiment la différence entre ce personnage et moi je pense :) )
- numéro 1 domination et titre de gloire avec héraklès
- numéro 1 nombre de combats et de victoires avec zoro roronoa

et surtout fier du travail accomplis au sein du clan de zeus(surtout ces derniers mois avec peu d'effectif c'était vraiment chaud), je suis loin d'être parfait mais je quitte le jeu avec mon honneur surtout , le clan zeus aura cet image du début a la fin je pense, un clan honorable !

et je peu regarder n'importe qui droit dans les yeux et c'est ça le plus important :)

dsl pour le pavé mais bon 13 ans de jeu intense ça méritait bien une petite explication et un aurevoir en bon et du forme :D

bonne chance à tous

Vive Zeus et longue vie à GW !!!!!

barduck / gaia / zoro roronoa / chaos / héraklès / ikaros
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Sov3liss » ven. juil. 20, 2018 4:58 am

Image

Par le foudroiement de Zeus !

Les règles doivent être appliquées pour n'importe qui et ce, même par le rang qu'il occupe. Je ne vais pas débattre sur l'action qui a été faite contre tes personnages, car ça ne me regarde pas.
Néanmoins, tu as été mon premier mentor sur ce jeu, celui qui a pu m'apprendre les bases, lorsque j'avais Roronoa dans LA défense la mieux tenue de la Grèce. (Olympie). 8)
J'avais pour objectif d'arriver au moins au niveau d'Ikaros pour enfin pouvoir te combattre dans le fair-play vers un duel épique. Ca n'arrivera pas et c'est tout de même fort dommage.
J'espère pouvoir te revoir sur le jeu un jour, un an, deux ans .. Je ne sais pas, mais retirer Le pilier qui soutient les fondations du temple Olympien risque de le faire s'écrouler.

Cette décision me déçoit pour le manque d'activité que ça pourrait apporter chez les anges et le bon maintien de la modération pour ce clan.. Tu connais le proverbe, quand le chat n'est pas là ..
Enfin, peut-être que le clan sera toujours là sans toi, mais il va falloir remonter une pente bien raide. Je comprend qu'après 13 ans, on y découvre une certaine forme de lassitude, mais reste tout de même branché, car il devrait y avoir du nouveau.
LK ne peut pas tout faire tout seul, il lui faudrait peut-être une personne qui puisse l'aider dans certaine démarche pour le jeu afin de faire avancer les choses.

Un frère ennemi qui disparaît :

Personne ne pourra te remplacer dans ce clan, car tu y as laissé ta marque, tes tripes et ta sueur. Merci pour le travail que tu as effectué ces deux dernières années. Nous avons eu des divergences sur le jeu par rapport à la différence de niveau que nous avions..
J'attendais une seule chose, pouvoir te défier et faire le poids en domination. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, en espérant tout de même te revoir et merci pour l'aide que tu m'as apporté dant le passé. Je vais garder un œil sur les anges, car c'est mon ancien clan..
Je pense même que je vais devoir bafouer une règle spectre pour intégrer deux personnages chez les bleus. je respecte les règles de mon clan, je suis d'ailleurs bien là pour le faire rappeler à mes frères, mais voir les anges se défaire d"un Barduck me désole. :roll:
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Phudufond » ven. juil. 20, 2018 6:50 am

Image


Je viens de lire ton message d'adieu qui j'espère ne sera pas définitif avec le recul :roll: , O toi fervent défenseur du clan des Anges :D

On ne se connais pas beaucoup mais je dois avouer que cela fait un petit quelques choses comme on dis chez nous en Belgique... :(

Nous commencions seulement à parler il y à encore quelques semaines à peine ,moi désirant rejoindre les anges avec quelque un de mes personnages , et avant cela avec nos petit messages de criée " Tu est sur les terre de Zeus , tu est prié de partir d'ici 24 h sinon je te fais partir de force . :P

Il y a en tout cas une chose sur , depuis mon arrivée sur le jeu jusque maintenant encore , que les gens t'aime ou pas tu restera une personne emblématique de cet endroit . Nous avons discuter en MP, ( 1 de plus aujourd'hui d'ailleurs si tu sais le regarder ) et je t'ai expliquer auparavant ce que j'appréciais chez toi car au final nous sommes comme une petite famille à nous parler régulièrement , plus avec l'un , plus avec l'autre , ect mais nous tissons de petit lien tout de même .. Je ressens cela comme le départ d'un cousin lointain que je commençais à découvrir mais que les vacances se terminent trop tôt .

Je pense que vu ton post , ta décision est prise mais qui sais avec un peu de recul sur ces derniers évènements, tu nous resteras peut être qui sais :D . Si ton départ est définitif ,pour ma part , je le résumerais comme ceci :


" Un rival que j'aurais voulu pouvoir affronter le moment devenu possible, une icone de clan volant vers le ciel et une grosse personnalité va nous quitter et laisser un manque d'ici peu "

Je terminerais que tous les chemin mènent à Rome et que nos chemin se séparent ici et mais que ton clan viens des cieux et que nous sommes tous destinés à nous y retrouver après l'écriture de nos vies . Probablement nous y retrouverons nous le moment venu .

Si un jours tu est de passage en Belgique , je connais une très bonne friterie qui porte le nom d'un de tes persos :arrow: Ikaros donc si jamais un petit signe par mail @Gourdangejerome@hotmail.com et voilà , une occasion de goûter au frittes Belges haha

Ravi d'avoir pu te rencontrer en tout cas , vu ton très beau parcours sur le jeu et ta personnalité .

Bonne continuation Barduck en tout cas , et bonne retraite après tes 13 ans de carrière dans Gw

Au plaisir d'un retour de ta part

Ghalxéghäar - Méthadia - Laxycos - Créathlon - Surnom- Aë - Mazikhan
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Kasen » ven. juil. 20, 2018 10:17 am

Coucou Bardy.

je suis un peu triste de découvrir ce message ce matin mais pas étonné, tu l'avais "promis" déjà sur la partie admin en début de semaine.

j'avoue que je comprends ta première raison, je la partage. j'ai moi même la nostalgie de la belle époque, et la frustration de savoir ce qu'on peut faire pour tenter de relancer le jeu, sans pouvoir le faire au final...

Concernant tes différents avec alexei, ils datent pratiquement depuis le début du jeu et n'ont pas vraiment changé. Concernant les sanctions, n'oublie pas que nous n'avons jamais vraiment appliqué plein pot les barèmes fixés (en tout cas depuis 2015) par peur de dégouter les joueurs, que ce soit Alexei ou un autre (la dernière sanction vraiment lourde a été pour lugano et elle même n'était pas aussi haute qu'elle aurait du.

J'ai un peu peur d'imaginer ce qu'il restera du clan de Zeus après ton départ, voire du jeu, mais bon...

au vu de l'importance de Barduck en particulier, et de ton importance à toi dans ce jeu, je trouverais normal qu'on t'offre un enterrement de première (quête, voire quête interclan) si tu es d'accord. Je trouve que le général ange (clan zeus?) mérite bien ça.

Quoi qu'il arrive, bon vent, à défaut de bon jeu :cry:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Stéropès » ven. juil. 20, 2018 4:54 pm

Triste d'apprendre ça, même si je te comprends, j'ai quitté le navire il fût un temps et c'est vrai qu'un coup de boost ferait du bien, car je suis déjà freiné par le manque de challeng...

Il fût un temps on était toi comme moi dans un jeu de malade, si prenant si dynamique que j'en mettait le réveil ^^

Bonne route IRL Barduck.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Kasen » ven. juil. 20, 2018 6:14 pm

ha la connection de 4h45 du mat pour pas perdre un PA ou pour lancer une attaque surprise de la mort qui tue :mrgreen:

c'était le bon temps ^^ (ça m'arrive encore un peu..)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar alberic » ven. juil. 20, 2018 6:45 pm

J'en connais d'autres qui ont fait leurs adieux..... Plusieurs fois même! Donc j'espère que tu feras à nouveau partie des GW. Même si tu seras toujours un GW.

Bon vent et peut-être à bientôt! :D
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Ninsouna » ven. juil. 20, 2018 6:57 pm

J'aurai pensé que tu ferai un message expliquant tes raisons sans citer de nom, parlant seulement de divergences. Avis personnel, mais je ne trouve pas cela très juste.

Du coup, je suis pas tant déçu non pas de ton départ (étant au courant est préparé), et j'en dirai ce que je t'ai dit au Hermès d'hier suite à l'envoi des persosen quête que contrairement à Kronos qui a dit clairement que ce serait dommage que tu partes, je n'en ferai rien car c'est ton choix, même si je le déplore. Mais d'avantage par la manière.

Concernant ce que tu dis en second, je ne peux pas me taire d'avantage. Je suis resté neutre sur le forum admin, mais là, tu omets de dire certaines choses sur les deux personnes visées volontairement. Les règles, oui, mais quand il peut s'agir d'une erreur d'une personne, il faut savoir garder un minimum de bon sens... Les procédures, d'accord, mais sans bon sens, elle perdent toutes valeurs.

Je n'en dirai pas plus, ce qui se passe côté admin n'est pas à indiqué aux joueurs. Et puis, je n'ai pas du tout envie d'y revenir, j'ai d'autres joueurs... heu chats à fouetter. Je pense que tu connais ma franchise sur certains points.

Cela ne retire pas ce que je t'ai dit.
Tu m'as indiqué hier que tu ne continuais pas la quête. je t'ai répondu.
Je te le redis ici, je te souhaite plein de bonnes choses, et j'espère que tu repasseras nous faire un petit bonjour.

Tu as su être un bon Oracle et je pense que ta présence à permis à Kleisos de ne pas baisser les bras. C'était un bon duo.

Je ne dis jamais adieu, sauf à ceux que je n'aime pas. Je te dis à bientôt et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Sov3liss » sam. juil. 21, 2018 6:04 am

Vu qu'on parle de ce sujet, j'ai vérifié le panneau d’interaction de mon précédent adversaire..
Je ne vois aucun acharnement or, ça fait 49h seulement que notre dernier duel s'est achevé.

Distance = NON
Type d'ennemi = Guerrier
État du joueur 1 = prêt
État du joueur 2 = prêt
Repos = 49H
Puissance comparée = 65%
Coût d'engagement = 16 PA

[ COMBAT HONORABLE ]

L'Acharnement se met à quel moment ? Une fois que le Distance = OUI ?
J'avoue ne pas m'être trop penché sur cette question étant donné que j'aime bien varier mes adversaires.

:arrow: Expose son ressenti [ON]/[OFF]

Barduck profitait des règles à son avantage, ce qui n'est pas un mal en soit, c'est plutôt intelligent de sa part, mais il faut bien se dire aussi que les frères ennemi (Barduck/Galford/Elior)
se sont combattu de multiple fois et ce, uniquement parce qu'il n'y a qu'eux à ce niveau.. Il faut aussi prendre ça en compte, même si acharnement il y a !

Barduck, si tu lis ce message, sache que tu es un bon gars, je n'ai rien contre-toi, mais il faut aussi pouvoir prendre du recule et avoir un peu d'empathie pour mieux comprendre les circonstances.
Tu étais loin d'être mauvais avec tes personnages et tu devrais plutôt prendre les engagements multiple des chevaliers comme un honneur, car s'ils te combattaient, c'était par estime et respect envers ta technique.
*Aussi et surtout parce que tu étais le seul adversaire de taille parcourant le niveau 25 avec 4 personnages si je ne me trompe pas.. bref, les niveaux 25 ne courent pas les ruelles grecque hein !

Nous sommes tous adultes et c'est tout de même aberrant d'avoir besoin de règles pour bien se tenir.. Il en faut, mais devoir les remettre en avant (trop) souvent est tout de même étrange.
Sur le coup du ras-le-bol, on peut dire ou faire des choses qu'on regrette souvent par après, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.. Il est peut-être temps d’enterrer la hache de guerre !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: c'était bien , c'était chouette

Messagepar Phudufond » sam. juil. 21, 2018 12:29 pm

Tout dépend si c'est intentionnel par profit ou pas Sov, et je penserais bien que la domination est en cause . Pelorios , de cette manière à voulu montrer un acharnements de juge et parti si ce n'est pas extrapolé et dans ce cas , le recul et l'empathie n'en fais pas partie .

Il y à surement d'autre HL à attaquer que celui du clan ou il y a le moins de joueurs , ce clan ne pouvant gagner qu'en domination si on parle de fairplay et d'empathie donc à voir ou sinon trouver une solution à ce problème pour éviter d'en arriver là .

De tout façon comme Nin l'à émis ,pour juger ou émettre un jugement comme tu le fais et en lui disant d'être moins à cheval sur les règles et plus empathique, il faut tout savoir , tout connaitre de tout les partis et depuis le début .

C'est pour cela que je n'étais pas rebondi dessus dans mon hommage à Pelorios . Je suppose qu'il ne reviendras plus et défend un peu ses paroles vu qu'il ne pourra probablement plus te répondre et se défendre seul . Je pense qu'il est plus sage de laissez faire les concernés et le staff et que nous joueurs qui ne sauront rien de plus à l'avenir des trois partis juste écouter et laissez simplement un hommage à celui que nous reverrons probablement plus et s'en souvenir pour continuer de le faire vivre avec nous dans GW de cette manière ^^ .

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités