Propositions diverses et variées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Nilton » mer. févr. 12, 2020 12:46 pm

On pourrait pas avoir des map plus précises, au lieux de map régionales comme celles qui existent ?

Si on colle 4 temple ou salle d'entrainement ou armureries, on pourrait pas faire une ville par exemple avec des rues entre les batiments, ou alors je sais pas 2 ou 3 étages d'un donjon calquer un peu sur orthys en escargot avec des salles et des couloirs ou tout autre chose qui serait plus ludique a jouer que sur des map qui representent a chaque fois des champs de bataille ou des régions.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Adamantios » mer. févr. 12, 2020 1:07 pm

A une époque on avait commencé à proposer des maps à LK avec Kasen. Le problème des maps, c’est que c’est long, c’est chiant et compliqué ... et pour des étages je t’en parles même pas ... :roll: . Et là c’est seulement la partie graphique dont je te parle... parce qu’après niveau codage il faut gérer les collisions et éventuellement le changement de map pour passer d’un étage à un autre si je reprends ton idée . En bref c’est pas impossible mais c’est énormément de boulot de graphisme et de codage .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mer. févr. 12, 2020 4:22 pm

Alors pour être plus précis, si on me donne une map toute faites visuellement (en respectant quelques règles) ET a condition que la qualité visuelle soit du niveau des maps les plus récentes, l'intégration est relativement rapide.

Ceci dit il faut encore que la map ait du sens et présente un intérêt stratégique, voir soit associé à un nouveau mode de jeu par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 12, 2020 4:25 pm

Le message que Nilton tente de faire passer ressemble à ceci en terme de map.
C'est le Seireitei dans Bleach, mais on peut retrouver ce genre de métropole dans tout les mangas récent.

Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » mer. févr. 12, 2020 4:32 pm

D'accord mais tu en fais quoi ensuite ? C'est pour du RP, des combats, des quêtes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Sov3liss » mer. févr. 12, 2020 4:36 pm

Le tout.. Disons qu'au lieu d'avoir des map "désert", on aurait des rues, ruelles.. toit, plateforme.. une partie de la map qui regroupe quelques maisons.
Mais pour que tu ais une meilleur vision du projet, je vais laisser le temps à Nilton de s'exprimer, je ne dois pas être loin de son idée cela dit.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Maliphanzo » jeu. févr. 13, 2020 2:42 am

Nan mais déja avec ce genre d'image si ce n'est que RP, on peut faire pas mal de truc.
On met des numéro sur l'image et chaque numéro est un évènement que les joueurs peuvent résoudre pour la reussite de la mission.

En fait je voit plutot la chose comme un plateau HerosQuest, avec des couloir, des salle, des escaliers :
Image
Image
Après la c expressement style donjon. Mais une ville ou un village pourrait etre construit de la meme facon, avec une maison centrale


Ou sinon comme WarhammerQuest le jeu de plateau, ce sont differente salle de donjon qui ne sont pas attacher ensemble, le MJ decide quelle salle il met et ca se clips entre elle avec des portes en plastiques qui ont les accroche pour joindre les pieces, je vous met un exemple en visuel...

Image
Image
Ici des donjons tout fait :twisted:

Image
Image
Image
Image
Quelques pièces de l'étage du donjon concerné, ou maison/habitations/commerces d'une ville.

Image
Salle avec Autel.

Image
Image
Des cellules, peut ètre donner un coup de neuf au donjon du minotaure :roll:

Image
Image
Des salles de trones.

Image
Tombeau

Image
Puis, les différents raccord entre les salle.

Donc mon idée était d'utiliser ce genre de technique pour pouvoir creer des map.
Sur la base d'un grand carré de map vierge on viendrait poser ces genres de map en kit reliés entre elles par des couloir, des coude, des passages secret.
Avec une entrée pour le depart et des escaliers a l'autre bout, de cette façon on ferait 3 map dans ce style ca nous ferait trois etages d'un donjon pour des quêtes.
Après le gros avantages ce serait de faire en sorte que ce soit pas figer, que les oracles ou les MJ puissent modifier les map à leur convenance, avec la technique des salle en kit.
Mais là j'en demande un peu trop je pense, sinon si c'est figer, mon idée ressemble a quelque chose comme ca :roll:

Image
Moi perso tu me donne ca ... je te fait une quete avec que du bonheur :mrgreen: :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Ciro » jeu. févr. 13, 2020 5:29 am

Il faut aussi garder à l'esprit que tous tes exemples sont en mode "plan" (on voit la map strictement vue du haut, les murs sont des traits) là où GW est en mode "top-down" (on voit la face avant des bâtiments par exemple). C'est important pour garder une cohérence graphique.
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar LordKraken » jeu. févr. 13, 2020 11:11 am

oui il faut clairement essayer de garder la cohérence graphique, mais avec un bon set rpg maker ca passe.

J'aurais plutot une préférence pour une ville que pour un donjon ceci dit, mais dans tous les cas il faut que ca ait un sens au niveau du jeu. Si c'est juste ajouter une map pour faire du RP 2 fois par an ca ne vaut pas l'effort.

Bon après sinon faire un générateur alátoire de donjon ca serait marrant aussi je dis pas :D
(sauf que sans PNJ automatique ca résout pas le problème ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Propositions diverses et variées

Messagepar Adamantios » jeu. févr. 13, 2020 11:13 am

Oh oui une petite génération procédurale ! C’est juste énorme ce truc! Le niveau n’est jamais le même ! :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités