Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
FACILE +1 > [23/01/2026][NATURE] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Je suis petit, souvent ignoré pourtant mon rôle est immense. Je n’ai ni taille ni apparence imposante, mais Je danse, je creuse ou je vole en toute discretion et quand je disparais, le monde vacille, Qui suis-je ?
- L'abeille +2
- Le Papillon +1
- La Fourmi +1
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Waltraute pour avoir trouvé la bonne réponse.
L'Abeille : Les abeilles forment un clade d'insectes hyménoptères de la super-famille des Apoïdes.
Au moins 20 000 espèces d'abeilles sont répertoriées sur la planète dont environ 2 000 en Europe et près de 1 000 en France métropolitaine.
----------------------------------------------------------------------------------- Le Panthéon d'Hect'Or ----------------------------------------------------------------------------------- Ayacos +60 points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme Lushen +37 points Ektalion +35 points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme Aiyoros +25 points Draco +22 points Waltraute +16 points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme Ninsouna +7 points -----------------------------------------------------------------------------------
Hector a écrit :Je suis né dans un siècle qui s’est brisé deux fois, J’ai exploré l’invisible dans la matière,
dans l’esprit ou dans la société et j’ai révélé des forces que l’on ne voyait pas, mais qui transformaient le monde.
J’ai parlé de liberté là où elle était refusée, cependant et même sans armes, mes idées ont traversé les frontières et le temps. Qui suis-je ?