A quoi sert ce forum ??

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Je veux bien co-géré ce forum, vu que c'est plus qu'une passion.
Je pense que le sujet botte bien Michaël aussi.
Image
Véovis
Héros

Message par Véovis »

Petite question pour LK.
Il ya quelque temps (je crois que c'était pendant les vacances de noel) Asaliath m'avait demandé de lui pondre un Bestiaire des créature mythologique grec. J'avais présumé que c'était pour les quettes, mais on en a pas rediscuter depuis et lui n'est pas super dispo pour le momment alors je voulais savoire si ça t'intéraissait que je post ici ce que j'ai écrit ?
Image Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

ici non, mais dans un post a part oui :)

D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, je me souviens lors du vite sur l'orientation que devait prendre GW, que les joueurs étaient contre incarner des créatures mythologique, mais pour en rencontrer au cours de leurs aventures :)
Image
Véovis
Héros

Message par Véovis »

Vas y, prend moi pour un bleue :lol: :lol:

Quand je disait poster ici de parlait dans la section mythologie.....pas dans ce topic......ai-je l'aire si blonde que ça pour reprendre une de tes remarques lol :lol:
Image Image
Arokiel
Guerrier Légendaire

Message par Arokiel »

C'était juste pour dire que ton topic "bestiaires" m'intéresse beaucoup, et je regrette que la description de chacunes des bêtes soit si courte. Mais je le comprends, parce que dans le cas contraire, on aboutit soit à une(des) contradiction(s) parce que les versions des légendes peuvent différentes, soit à une éventuelle lassitude du lecteur (même si je me demande s'il y en a beaucoup qui te lisent :roll: enfin j'espère me tromper :wink: ).
Tu dis qu'on peut en rajouter, mais j'ai justement quelques questions à ce sujet, en imaginant que j'ai trouvé quelque chose :
1. est-ce qu'il serait préférable que je te donne ce que j'ai par MP afin que tu vérifies que ça colle et tout ça... :?:
2. J'ai vu que tu parlais principalement de la mythologie grecque. Est-ce que le sujet est simplement limité à cette mythologie (parce que c'est la seule qui (t') intéresse ou parce que c'est la plus "simple" à trouver) ou est-ce qu'il peut y avoir d'autres mythologies ?

Je ferais bien quelques recherches également sur des mythologies un peu plus "exotiques" :D enfin scandinaves et celtes. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, c'est juste que ça m'est passé par la tête. Par contre je ne pense pas pourvoir le faire avant mes prochaines vacances i.e. dans 2 semaines (mais ça je ne pense pas que ce soit trop grave :) ).
Véovis
Héros

Message par Véovis »

Donc pour répondre a tes questions. En faite j'ai fais ce bestiaire sur la demande d'asaliath pour avoire une description des monstres qui pouraient éventuellement etre rencontré dans le cadre des quettes. Donc c'est pour ça que les montres décrits ici sont issus de la mythologie grec, parceque GW se passe dans le cadre grec. Maintenant si tu veut faire un sujet complémentaire sur les montres exotique comme tu dit, sur un plan purement culturel, libre a toi.

Maintenant, pour ce qui est du sujet actuelle, si tu veut apporter des information complémantaire ou des corrections pour les montres déjas décrit, tu m'envoie un mp je l'étudie et j'édite mes poste en précisant que c'est toi qui apporte cette correction pour que tout reste cohérent. Par contre si tu veut rajouter des bestiolles en plus, libre a toi de poster a ma suite.

Maintennant quant a la longueur des descriptions, 'ai voulu faire syntétique pour que tout ce soit le plus claire possible
Image Image
Arokiel
Guerrier Légendaire

Message par Arokiel »

Ok, c'est plus clair maintenant, je te remercie de ces précisions.

Bon, cela dit je ne sais plus ce que je vais : soit rester dans le cadre de GW, soit tenter l' "exotisme". Le problème de rester dans le cadre de GW, c'est que tu as déjà fait pas mal de créatures mythologiques, il ne doit plus en rester beaucoup. Je dis ça, mais j'en sais rien du tout ^_^.
Arokiel
Guerrier Légendaire

Message par Arokiel »

Je me suis permis de rajouter quelques créatures que j'ai trouvées. Mais elles ne sont pas très connues, j'espère que ce n'est pas très grave. Je voulais aussi ajouter que j’avais trouvé aussi quelques génies et esprits malins (comme Erinyes ou Empousa), mais je ne les ai pas mis parce que ce ne sont pas des formes matérialisables, le bestiaire étant principalement fait pour que les bêtes et monstres trouvés puissent éventuellement être intégrés dans GodWarriors.
J'espère que c'est en conformité avec ce que tu avais fait Véovis et que ça ne te gène pas que j'ai posté à la suite. De toutes façons, comme tu es modo, tu peux aviser. J'ai un peu plus développé certaines bêbêtes, mais je n'ai fait que recopier certains passages d'un bouquin qui trainait chez moi. :) . Là, je pense qu'il ne doit pas rester beacoup de créatures dans la mythologie grecque qu'on n'aurait pas citées. 8)
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

dasn ce que tu as ajoutes, certaines font deja partis des armures inedites cree par nos soins ;)
Image
Arokiel
Guerrier Légendaire

Message par Arokiel »

Aïe, je n'avais pas fait attention à ce paramètre... comme je ne suis que de loin la création des armures, je n'ai pas pensé vérifier ça. :oops:

Mais en même temps est-ce vraiment préjudiciable ? Parce que je crois que Véovis a surement faire de même :P Je ne pense pas que l'on ait passé à la trappe Pégase, Dragon, le Griffon ou Scylla... :D

Tu voulais juste me dire que je n'avais pas besoin de les faire parce qu'on avait déjà la description pour ces bêtes là et qu'elles ne serviront donc pas parce qu'elles ne seront jamais des bêtes que les joueurs pourront rencontrer...

Boh tant pis ça m'a fait plaisir ^^. Je vais tenter de m'attaquer aux bêbêtes de la mythologie scandinave, celte (si je trouve) et egyptienne. Mais c'est juste pour la culture puisque ça ne colle pas avec GW...
Répondre