A quoi sert ce forum ??
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
-
- Guerrier Légendaire
Pour le nouveau topic, je tiens à remercier particulièrement Skolloki qui m'a donné ce lien que je vous invite tous à consulter pour plus de précision sur la mythologie germanique (qui rejoint en de très nombreux points la mythologie scandinave -et pour cause-).
Par exemple, et pour un peu mieux comprendre les histoires illustrées avec les animaux que je viens de donner, Wotan est nommé (ou s'apparante énormément à) Odin des fois, de même que Donner est (ou s'apparante beaucoup disons) Thor...
J'ai oublié de préciser que le site est un site Flash, qu'il lance des pop-ups au démarrage (pop-up que, personnellement, je ne trouve pas intéressantes mais qui ne sont effectivement pas des pubs comme l'annonce le site) et que bizarrement il ne semble pas marcher sous Firefox (enfin c'est que Skolloki et moi avons remarqué). Par contre il marche sous I.E.6 rassurez-vous...

Dites-moi si je dois continuer ou pas ?

Par exemple, et pour un peu mieux comprendre les histoires illustrées avec les animaux que je viens de donner, Wotan est nommé (ou s'apparante énormément à) Odin des fois, de même que Donner est (ou s'apparante beaucoup disons) Thor...

J'ai oublié de préciser que le site est un site Flash, qu'il lance des pop-ups au démarrage (pop-up que, personnellement, je ne trouve pas intéressantes mais qui ne sont effectivement pas des pubs comme l'annonce le site) et que bizarrement il ne semble pas marcher sous Firefox (enfin c'est que Skolloki et moi avons remarqué). Par contre il marche sous I.E.6 rassurez-vous...

Dites-moi si je dois continuer ou pas ?

- LordKraken
- Admin
Les goths qui peuplèrent ce que nous appelons aujourd'hui la scandivanie étaient des peuples germaniques.
Rien d'étonnant donc si les mythes scandinaves et germains sont similaires.
Les seules différences notoires concernent les noms de personne et de lieu puisque l'Edda, source principale de la mythologie nordique, a été rédigé en Danois, tandis que "Das NibelungenLied", source principale de la mythologie germanique, a été rédigé en ancien allemand.
Maintenant ces deux langues ayant une origine commune, il est normal d'y trouver des similarités linguistiques.
Exemple : Odin vs Wotan
Odin se prononce "Ouuudine"
Wotan se prononce "Wouuutane"
Pas besoin d'etre expert pour constater qu'il s'agit du meme nom.
Rien d'étonnant donc si les mythes scandinaves et germains sont similaires.
Les seules différences notoires concernent les noms de personne et de lieu puisque l'Edda, source principale de la mythologie nordique, a été rédigé en Danois, tandis que "Das NibelungenLied", source principale de la mythologie germanique, a été rédigé en ancien allemand.
Maintenant ces deux langues ayant une origine commune, il est normal d'y trouver des similarités linguistiques.
Exemple : Odin vs Wotan
Odin se prononce "Ouuudine"
Wotan se prononce "Wouuutane"
Pas besoin d'etre expert pour constater qu'il s'agit du meme nom.
-
- Guerrier Légendaire
Juste pour ceux que ça intéresserait de faire le rapprochement avec St Seiya :
Fafner est le dragon représentant l'armure de Siegfried de Duhbe.
Sleipnir est le cheval fou représentant l'armure d' Hagen de Merak.
Jormungand est le serpent représentant l'armure de Thor de Phegda.
Fenrir est le loup représentant l'armure de .... Fenrir d'Alioth. (ah bon ?
)
Fafner est le dragon représentant l'armure de Siegfried de Duhbe.
Sleipnir est le cheval fou représentant l'armure d' Hagen de Merak.
Jormungand est le serpent représentant l'armure de Thor de Phegda.
Fenrir est le loup représentant l'armure de .... Fenrir d'Alioth. (ah bon ?