A quoi sert ce forum ??

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

iori
Héros
Messages : 518
Inscription : dim. juin 27, 2004 11:46 pm
Localisation : Nice

Messagepar iori » ven. juil. 09, 2004 2:08 pm

la mythologie égyptienne est tout aussi voir encore plus complexe que celle héllènes (les dieux grecs étaient façonnés à l'image des hommes, ils étaient, jaloux, avides, etc... ce qui n'est pas forcemment le cas avec les divinités égyptiennes).
Le mieux que j'ai à te conseillé c'est de lire un ouvrage simple sur les principales dieux égyptien (anubis, râ, etc ...)
"Seul les morts ont vu la fin des guerres"
Platon
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. juil. 09, 2004 2:41 pm

un petit tour par l'oeuvre de Roger Zelazny peut aussi t'apporter quelques connaissances et de facon plus plaisante

le bouquin s'appelle "Royaumes d'ombre et de lumière"

Quatrième de couverture
Anubis, Maître de la Maison des Morts, ressuscite Wakim et le rend invincible avant de le charger d'une mission capitale: il devra se rendre dans les Mondes du Milieu pour y découvrir et détruire le Prince Qui Fut Mille. Osiris, Maître de la Maison de la Vie, a eu vent de la chose et envoie â son tour son fils Horus pour devancer Wakim dans l'accomplissement de sa tâche. Mais leur ennemi commun, qui contrôlait le partage de la vie et de la mort, a disparu à la poursuite d'un ancien dieu La Chose Qui Hurle Dans La Nuit, laissant son monde surpeuplé étouffer sous un trop-plein de vie. Avant même de pouvoir se mesurer au tout-puissant Prince Qui Fut Mille, les deux Héros auront à subir des épreuves sans nombre.
Image
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Messagepar Bucéphale » ven. juil. 09, 2004 2:52 pm

Bon, je vais rouvrir alors les bouquins sur la mythologhie égyptienne qui sont chez moi, recouverts par la fine couche de poussière omniprésente dans ma bibliothèque, et essayer de pêcher de bonnes petites histoires croustillantes sur les dieux égyptiens :)

PS: Lord Kraken, tu m'apprends du neuf, je connaissais pas cette légende-là... :shock: :lol:
Image <= heu, plus vraiment mais bon, pour la nostalgie hein xD
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Tentative de réanimation!

Messagepar Bucéphale » dim. août 15, 2004 9:48 pm

Comme cette partie du forum est un peu morte pour le moment et que je trouve dommage de laisser à l'abandon une section que je trouve personnellement intéressante, je vais continuer un peu le boulot... Je vais essayer de rassembler des infos sur la mythologie japonaise, elle est assez bien fournie. J'enchaînerai ensuite avec euh... la mythologie indienne qui est aussi bien fournie. S'il y a d'autres motivés qui veulent participer, qu'ils n'hésitent pas!Ils pourront évidemment se consacrer à ce qu'ils voudront ou m'aider dans mes recherches. D'ailleurs, si quelqu'un est tenté par la mythologie indienne, qu'il se lance, mes éventuelles infos supplémentaires viendront se rajouter à ce qu'il a déjà écrit :wink: . Je suis conscient que ça demande néanmoins pas mal de boulot et qu'il ne risque pas d'y avoir foule... :)
Image <= heu, plus vraiment mais bon, pour la nostalgie hein xD
Illyana
Élève
Messages : 13
Inscription : mer. févr. 16, 2005 12:13 am

Messagepar Illyana » ven. mars 18, 2005 1:04 pm

Ne peut-on pas également mettre quelque chose sur les celtes ou les nordiques?
Elle est très étoffée et de plus on resterait dans l'ambiance du jeu. je rajouterai même que leurs dieux interagissent avec les humains donc cette mythologie reste proche de celle des Héllens...
Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. mars 18, 2005 1:25 pm

c'est possible bien évidemment :)

Après, il faut voir comment nous pourrions organiser cette partie du forum. Peut être en faire un petit guide de mythologie, digeste de préférence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » ven. mars 18, 2005 6:32 pm

Perso,j'aime beaucoup la mythologie (quelle quel soit).Je pesne pouvoir vous apporter des infos sur la mythologie Romaine(qui ressemble a la mythologie Grecque(dsl pour l'orthographe) car d'ici 1 moi maxi je vais avoir des cours dessu en Latin.Meme si ma prof ne rentre pas dans les details je pourrais toujours lui poser des question(si vous voulez en savoir plus).

voila c'est tout^^
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. mars 18, 2005 6:48 pm

Pas sûr que ta prof connaisse autre chose que les poncifs du genre.

Rien ne vaut un bon bouquin :P
Image
Bucéphale
Guerrier Légendaire
Messages : 1650
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:54 pm

Messagepar Bucéphale » ven. mars 18, 2005 7:07 pm

Illyana: t'as l'air aussi motivée que je ne l'étais quand j'ai repris cette section à l'abandon pendant mes grandes vacances passées. Je te la laisse :)
Illyana
Élève
Messages : 13
Inscription : mer. févr. 16, 2005 12:13 am

Messagepar Illyana » ven. mars 18, 2005 7:57 pm

Bucéphale : j'aurai préféré de loin une collaboration... :?
C'est plus sympa à deux ou plus...surtout pour les grandes discussions...
T'es sûr de pas vouloir continuer? A deux c'est plus sympa que tout seul! :wink:
Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités