Les mises à jour contre-attaquent

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » sam. juil. 02, 2005 2:20 pm

maintenant on perd de la TE et de la RE en méme temps :shock:

oula une autre vision de l'explosion je viens d'avoir mdr
Dernière modification par jipé le sam. juil. 02, 2005 4:40 pm, modifié 1 fois.
la justice triomphera toujours !!!

Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. juil. 02, 2005 2:44 pm

Seuls les tests pourront nous donner des indications fiables, c'est clair. Maintenant, perdre 9 points de TE d'un seul coup, comme l'indique Arcadien, c'est condamné l'explosion du cosmos.

Personnellement, je pense que le système avec perte de RE était très bien.

A mon avis, le problème rencontré ces derniers temps n'est pas du à l'explosion du cosmos, mais à la combinaison explosion - transfert - explosion - transfert - pour finir lorsqu'on a atteint 10 fois le CO de son adversaire par des cosmiques à 15 PA.

En fait, c'est la technique du transfert qu'il faudrait changer. Cependant, il faut lui garder un certain intérêt autrement elle ne sera plus usitée.

J'ai réfléchi pour essayer de trouver une solution originale et je vous fais les 2 propositions suivantes :
1 - laisser l'explosion du cosmos comme avant ;
2 - le transfert de PV ne rapporterait plus de PA mais des points de RE. Finis les combats éclairs car même en explosant ses 200PA, sans la technique du transfert, il est impossible de gagner en 10 minutes.
De plus, j'y vois un côté stratégique (essayer de regagner une partie de la RE perdue en explosant). Maintenant, le gain de 1 point de RE pour 10 ou 20 PV transférés me semble ni trop peu ni de trop (à voir) :lol:
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » sam. juil. 02, 2005 3:08 pm

Moi je vois 3 alternatives au problème :

1) laisser avec la perte de TE en même temps que celle de RE mais en augmentant beaucoup plus le pourcentage de CO gagné : doubler son CO pendant qu'on perd la moitié de sa TE par exemple, c quitte ou double puisqu'on tapera presque jamais mais c'est un risque à prendre

2) laisser la perte de TE remplacer la perte de RE lorsque la RE est à 0 (ce que je pensais qu'il allait se passer à l'origine)

3) rester avec le système comme il était, en ne bougeant que les transferts qui étaient la cause des combats éclairs...

Pour ta modification du rituel de transfert spartacus, moi je la baisserait suffisamment pour laisser à un joueur X qui est à 80 PV le soin de transfère autant qu'il en faut pour achever son adversaire Y qui est à 5PV mais qui peut gagner s'il a 200 PA en réserve...
Donc je mettrais plutôt une autre technique comme le rituel de protection qui prendrait des PV pour les convertir en RE => après le truc c'est qu'il risque d'y avoir des gens qui vont utiliser cette technique pour avoir le double de RE et devenir quasi intouchable... alors limiter la RE a son taux de départ et pas pouvoir aller au dessus serait une solution...

a vous de voir, moi je suis pas en combat, donc je peux pas encore tester, mais soyez en sur, je le ferai :wink:
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » sam. juil. 02, 2005 4:47 pm

bon alors j'ai testé un peu tout ça et j'ai vu que les pa donner pour exploser , ils servaient un peu a donner le % d'altération des stats

genre :

1 pa pour exploser donne au max 1% daltération sur notre petite personne

[02-07-2005 - 16:22] jipé utilise Explosion du cosmos (2 PA) :: jipé perd 0 PV :: +3CO -0TE -0RE

mais 45 pa ça peut donner 30% ( enfin ça j'en suis pas sur lol )

[02-07-2005 - 13:15] jipé utilise Explosion du cosmos (45 PA) :: jipé perd 19 PV :: +44CO -3TE -1RE

c'est chaud non de mettre les % d'altération en liaison avec les PA donné comme pour les % du cosmos gagner
la justice triomphera toujours !!!

Image
atkas
Guerrier
Messages : 135
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:40 pm

Messagepar atkas » sam. juil. 02, 2005 6:05 pm

Moi j'aime bien la solution numéro 2 de slolloki...
Perdre de la TE et de la RE en meme temps, j'trouve que ça craint un peu, et puis ça deviendra une technique de gros niveau l'explosion de CO...
Moi jsui en combat (jsuis niveau 2) et j'ai voulu gagné quelques points de Co, ba c'est pas évident avec la perte de TE ça devient trop compliqué...Je pense que si ça reste comme ça cette technique va etre délaissée..
Pour Athéna, hip hip hip hourra !
Atkas, le roi de la rime...
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » sam. juil. 02, 2005 8:31 pm

moi je pense pas ^^

j'ai réussi a gagner plein de cosmos avec mon perso test niveau 1

de 7 co je suis passé a 14co pour 16pv

donc si on réfléchi bien on peut bien s'en sortir


ps : je viens de trouver la faille des explosions mdr
la justice triomphera toujours !!!

Image
atkas
Guerrier
Messages : 135
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:40 pm

Messagepar atkas » dim. juil. 03, 2005 1:08 am

jsui d'accord, tu peux gagner en Co mé tu arrives vite à une Te ridicule et donc ça sert à rien d'avoir un Co a 15 si t'arrive pas à toucher ton adversaire...
Pour Athéna, hip hip hip hourra !
Atkas, le roi de la rime...
Icare
Guerrier Mythique
Messages : 2326
Inscription : mer. juin 23, 2004 4:40 pm
Localisation : Paris

Messagepar Icare » dim. juil. 03, 2005 1:08 am

Bien vu Jipé.
Effectivement exploser par 1 pa t'assure de ne rien perdre.
Par contre pour monter faut s'accrocher.
Si t'as pa sun minimum de Co, t'es frit.
ça ne marche qu'à partir d'un certain niveau.
Ex avec changeforme (niveau 6, 32 de CO), il m'a fallu 200 PA pour gagner 50 de Co.
ça a été très dur au départ, j'avais presque tt le temps 0 de développement de Co.
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » dim. juil. 03, 2005 2:41 am

j'ai donné qu'une version limité de mon point de vue icare mdr

mais t'inquiète j'ai donné toute ma version a lk

pour atlas

luffy (NIV::1 CO::7 TE::9 RE::4)

Image

ta théorie est détruite mdr
Dernière modification par jipé le dim. juil. 03, 2005 12:44 pm, modifié 1 fois.
la justice triomphera toujours !!!

Image
atkas
Guerrier
Messages : 135
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:40 pm

Messagepar atkas » dim. juil. 03, 2005 11:54 am

alors la je m'incline, lais j'aimerais savoir, tu as joué un Pa a la fois, tu as mis combien de temps pour gagner ces CO ?
Pour Athéna, hip hip hip hourra !
Atkas, le roi de la rime...

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités