Une nouvelle technique !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Votre choix

1. Ultime puissance
14
22%
2. Perversion
4
6%
3. Concentration
29
45%
4. Choc
17
27%
 
Nombre total de votes : 64
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. juil. 23, 2005 1:34 pm

J'ai voté pour la concentration. Cette tehnique me paraît vraiment stratégique car adaptable en fonction des carac de son adversaire :lol: et de l'évolution du combat. Sa combinaison avec l'explosion du cosmos faite au bon moment doit être particulièrement intéressante, surtout si cette technique peut intervenir à tout moment du combat et non obligatoirement dès le début :wink:
Uriel
Guerrier Légendaire
Messages : 1204
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar Uriel » sam. juil. 23, 2005 5:49 pm

J’ai voté pour la concentration mais en parlant avec skolloki il m’a fait remarqué un problème. Je vous l’expose donc:


La concentration permet de déplacer ses pc de la manière que l’on souhaite. Cependant cela peut donner lieu à des combats interminables, je mets un exemple de manière à vous montrer ce que ça peut donner.

Je prends deux combattants, par exemple skollo et moi.

Nous commençons donc notre combat. Nous explosons tous les deux pendant un long moment et j’arrive a 3000 de co 1 de re et 1 de te et lui se retrouve avec la même chose. A ce moment là nous adoptons deux techniques différentes. Lui continue d’exploser et augmente son co alors que moi j’utilise concentration pour repartir mes pc. Il se retrouve avec par exemple 4000 co 1 te et 1 re alors que moi avec 1000co 1000te et 1000re.

Si je regarde comment ça se passe.

Avec mes 1000 de RE je ne prends plus aucun dégât
Avec mes 1000 en TE je le touche pratiquement à tous les coups alors que lui n’arrive plus à me toucher.

Il continue cette manœuvre d’explosion et moi j’attaque alors en physique. La différence de Co n’agit pas beaucoup sur les attaques physiques et avec 1 en re il n’arrête rien de mes attaques. A la longue je le tuerais. Même s’il arrive à 10 fois mon co c est à dire 10000.Avec une attaque cosmique il arrivera à une puissance de 800 pv mais avec mes 1000 de re j’en arrêterai une bonne partie si ce n’est pas tt et il me touchera que très rarement.

Conclusion, nous allons assister a des combats interminables.

Pour pallier ce problème je propose une solution. Celle-ci n’est pas de limiter l’utilisation de la concentration mais en revanche de limiter les pc qui peuvent être déplacés. Un nombre x de pc qui peuvent être déplacés au cours du combat. Ce nombre sera calculé avec pour base le nombre de pc que possède le guerrier à la base.Il faudra aussi ajouter les éventuels PC gagnés par la possession d’une armure.

Je prends des nombres au hasard pour illustrer ce que je dis.

Le guerrier à 90 PC et si le pourcentage des pc à déplacer est de 20% alors pendant le combat pourra seulement déplacer 18 pc.
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » sam. juil. 23, 2005 6:06 pm

Pour ma part, voila l'analyse que je fais des 4 propositions :

1) l'ultime puissance :
Imaginons que l'on a 2 guerriers de niveau équivalent à 100 PV de la mort
par exemple 2 niveaux 3 avec 20 20 20 et avec leurs 200 PA chacun
le premier utilise on va dire 100 PA parce que sinon il aura juste perdu la moitié de sa vie sans pouvoir agir derrière :?
donc il passe à 30 20 20 et 100PV
j'ai pas l'impression que c'est sur cette attaque que va se jouer le combat a moins qu'il en refasse une autre derrière et arrive à 45 20 20 et 25 PV mais l'autre arrive juste après, il fait une attaque physique et il a quasiment gagné...
donc pour moi il faut faire bcp évoluer cette attaque par exemple utilisable une seule fois avec les PV réduits à 1 la TE et la RE réduites de 50% et le CO augmenté de 500% au moins pour avoir par exemple 120 10 10 et 1PV la il aurait 4 de dégâts max soit une moyenne de 2 et la il pourrait toucher avec les 100 PA qu'il lui reste 200 PV mais il faut compter qu'avec la TE qui est très basse, il touchera peut être à 30% et donc fera environ du 70 de dégâts. S'il a de la chance il gagne, s'il en a pas il perd... pas plus compliqué :wink:
Donc ce que je veux dire c'est de faire vraiment une technique basée sur le c ma dernière attaque! bien sur ce ne sont que des valeurs exemples mais il faudrait réfléchir sur une technique un peu plus radicale que seulement +50% sur une car qui n'est en rien décisive à mon avis : P

Donc pour cette proposition pk pas mais en réajustant les coefficients pour jouer à quitte ou double :twisted:

2) la perversion :
Pour moi en début de combat vraiment inutile, son insert viendrait seulement si on a 2 guerriers avec 10 40 10 et ou celui qui fait ça arriverait avec 40 40 10 laissant son adversaire à 10 10 10 mais bon comme c'est aléatoire ça peut très bien se retourner contre soi :?
Sinon l'intérêt serait de laisser son adversaire partir en explo et de lui échanger son CO après! Mais la ça relèverait du miracle de tomber sur le CO à moins de faire de l'aléatoire pondéré en demandant une Car en particulier style 50% de tomber sur la choisie et 25 pour les 2 autres
Mais bon je vois pas son utilisation devenir intéressante et stratégique lors de combat et elle serait peu utilisée, surtout pour les combats sans explos...

Donc cette technique ne me séduit pas :P

3) la concentration :
voir le post de glamdring un peu plus haut, il a bien résumé le pb

A mon avis cette technique peut être assez bourrine comme elle est présentée à moins de lui mettre des barrières.
L'idée est bonne mais à approfondir ^^

4) le choc
Ça me parait la mieux de toutes afin d'éviter tout abus
Par contre je peux tout imaginer la dessus : pour 100 PA enlever 10% d'une CAR
pour un niveau donné par exemple 3 j'enlève 3PC pour 100 PA (ou 50) comme ça j'imagine qu'il faudrait 20 * 100PA pour mettre son adversaire à 0 0 0 mais le combat serait abrégé depuis un moment :P
Il faudrait avoir un peu plus de détails la dessus pour pouvoir avoir un aperçu de ce qui est proposé...

donc pour moi ce serait la mieux, mais à réfléchir aussi :wink:

Conclusion finale : je ne voterais pas pour l'instant car je n'ai pas tous les éléments nécessaire pour avoir un jugement critique et imaginer toutes les solutions envisageable et les pondérer.
Malgré tout le choc me semble à la base le plus intéressant afin d'éviter d'être bourrin et pouvoir mettre un peu de tactique dans le jeu
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. juil. 23, 2005 6:53 pm

Juste comme ca, ca ne sert a rien de faire des analyses poussés de techniques qui n apparaitront pas telle quelle dans le jeu. Les descriptions sont juste la pour donner une idée. Les valeurs donnée le sont a titre purement indicatif.

Donc votez, mais ne vous lancer pas dans des analyses trop poussées car c'est un peu une perte de temps.
Image
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » sam. juil. 23, 2005 7:08 pm

Glam et skolo, le transfert ne se fera il me semble que sur les valeurs de bases acquises, donc n'entre pas en compte les pc gagné en explo..
Pour le moment ce sont les idées que l'on vous propose, par la suite des arrangements seront bien pris :wink: .
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Shyva
Héros
Messages : 560
Inscription : ven. sept. 17, 2004 7:25 pm
Localisation : Premier pillier à gauche et deuxième marre à droite

Messagepar Shyva » sam. juil. 23, 2005 7:16 pm

alors perso je me suis taté avec les deux techniques suivantes :
- concentration,
- choc.

mais je me suis décidé sur concentration car je trouve assez intérésante et très stratégique :twisted: !!!
Donc elle devrait redonner du piment aux combats !!! :wink:
Pour la marina corp !!!!! QUE L'AILERON DU REQUIN TE DECHIRE
Image
Uriel
Guerrier Légendaire
Messages : 1204
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar Uriel » sam. juil. 23, 2005 7:19 pm

lk on a juste pris les info qu on avait est regarde donc on a dit ce qu on en pensait.Quand aux analyse elle sont faite et elle pouront toujours servir :wink:

nieb n ayant pas ces informations nous avons constate et donc informe :wink:

donc ben c pas grave qu on se soit crese un peu la tete ca fait du bien de temps en temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. juil. 23, 2005 7:29 pm

ok ok no problemo

moi je preferais preciser ca avant que le sujet parte sur des debats interminables sans trop de fondements :wink:
Image
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » sam. juil. 23, 2005 7:36 pm

reflechir la dessus ca m'a pas pris bcp de temps :wink:
et c'était avec plaisir ^^ que j'ai fait ca!

mais bon pour pouvoir voter j'ai besoin d'imaginer ce que ca peut donner et la j'ai peu d'infos...

donc pour l'instant je reste sur choc et concentration avec une préférence pour choc qui me semble moins limité ...

allez je me lance!
+1 pour choc :wink:
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
aliana
Apprenti-guerrier
Messages : 88
Inscription : mer. avr. 27, 2005 2:35 pm

Messagepar aliana » dim. juil. 24, 2005 12:45 pm

Je vote pour la concentration, je pense que c'est la technique qui ajouterais le plus de stratégie. J'ais rien d'autre a dire tout a déjà été dit. :D

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités