Coke en stock !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » sam. nov. 05, 2005 7:38 pm

Bon j'ai pas eu le temps de faire ce message avant, mais la je vais me lancer!

Je suis farouchement contre le fait de cacher les PV de cette manière!!! :evil:

Je comprends pas qu'elle est la raison de ce changement, mais si c'était pour rajouter une part de marché à Madame la Chance, ben c'est pari gagné... :(

Je vois que l'interet tactique n'existe pratiquement plus avec cette histoire...
C'est : "je prie pour qu'il lui reste peu de PV sinon je suis mort" ...

Mais je vais essayer de structurer mon argumentation :

Regardez les points négatifs sur GW :
  • fini les transferts avant de lancer une attaque qui tue son adversaire alors qu'on était meme pas au courant qu'il lui restait peu de pv... donc merci les charognards de passer derriere :?
  • imaginez le cas ou l'adversaire est à 1 PV et qu'on le sait meme pas : la tactique ne nous fera jamais transferer pour l'achever => une attaque de 200PA dans la tete juste apres en réplique et hop une victoire acquise pourtant perdue!! cool!! :x
  • pour les combats qui se jouent qu'a l'explo (pour les 2 joueurs) : comment savoir quand s'arreter a part en regardant les points de vie de l'adversaire?!!! Moi je saurais pas le faire en ne regardant que les miens... surtout qu'il pourrait avoir perdu plus ou moins avec le meme nombre d'explo de meme intensité en PA :?
  • il faut regarder chacune de ses explo pour savoir si en moyenne elles font toutes 5 de degats ou bien si elles font 3 fois 2 et une fois 15... afin de cahnger de technique :arrow: j'ai pas le tps de le faire quand je me connecte et joue en 1 minute avant d'aller en cours
  • comment prendre le risque de tester de nouvelles techniques, si ca doit nous couter une victoire? alors qu'on peux le faire lorsqu'on a la victoire d'assurée! mais avec ce systeme plus possible lors des combat à transfert et explos
mis à part ca prennons comme exemple des cas à part :
  • dans une partie de foot : imaginez qu'on peut savoir :
    - tous les buts que l'on marque
    - le nombre de buts pris
    - tous les buts que l'on marque contre notre camp
    mais qu'on peut pas savoir le nombre de buts que l'adversaire à mis contre son camp...
    comment savoir si on doit effectuer un changement tactique à la fin du match(jouer défensif pour garder l'avantage? ou offensif pour combler les buts manquants?) alors qu'on ne sais meme pas si on gagne ou si l'on perd la partie!
  • Dans les jeux vidéos de courses, comment lancer la nitro sur la ligne droite lorsqu'on est au coude à coude si on ne peux pas voir dans les rétros ou sur le coté si le suivant risque de nous doubler au dernier moment?
  • dans les jeux de stratégie tout par tour (style les sagas heroes of migth and magic ou advance war, 2 jeux cultes pour moi) : que deviendraient les combats si on ne pouvait pas savoir le nombre d'unité en face : attaque plutot les tir à distance ou bien les grosses unités : la réponse tout dépends de leur nombre!
    CAS 1 ) 10 unités de tir à distance et 1 grosse unité
    CAS 2 ) 10 grosses unités et une unité à distance
    si dans tous les cas on voit un "???" à la place de leur nombre!
    quelle désision prendre???
toutes ces idées se resumes à :
Seule la chance et un peu de feeling dominent les combats...
aucune donnée réelles pour justifier une changement tactique au moment auportun


Je pourrais donner plus d'exemples mais j'en ai marre d'écrire de longs posts depuis le debut du week end!
J'espere vous faire toucher du doigt le problème que je veux vous montrer!
La chance à une part deja trop importante avec les dés et les nombreuses variables aléatoires, si en plus on nous sors l'effet tactique applicable sur les combats, je suis pas du tout d'accord. :evil:

:arrow: :arrow: Je peux par contre proposer une solution pour éviter les copies de tactiques adverses afin d'éviter que tout le monde fasse la meme chose :
Il suffit de cacher les PA investis :
lors des explos, chacun aurait ses echelles (explo à 5, 10, 15, 20, 50PA ...)
pour les transferts, plus possibles de savoir quel est le nombre "idéal" de Pv à transferer pour s'assurer un bon gain de PA
et un autre point positif non négligeable le fait de rester dans le vague, ne pas savoir combien de PA il reste à notre adversaire! qui peut nous surprendre en gardant une réserve décisive!

Mais cela n'enleve pas le fait que l'on est tjs capable de se mettre en mode anti charognard en fin de combat, que l'on ne perd plus les combats pour 1PV alors qu'on pouvait s'assurer une victoire "acquise"
Commencer à lancer des attaques apres une série d'explo en se basant sur le nombre de PV restant à l'adverse qui nous a suivi


Synthèse :
Pour moi le fait de cacher les PV rajoute un pourcentage concéquent à la chance
:arrow: donner toujours le meilleur ou le plus sur, sans ne jamais tenter l'exotisme d'une nouvelle technique alors que la situation le permettrait

Alors que le fait de cacher les PA reviendrait à jouer plus tactique et surtout plus personnel :wink:
:arrow: tout le monde aurait sa propre technique de combat à se rendre compte de nos propres erreurs en analysant nos historiques (comme on pouvait le faire avant la modification sur le forum privé, afin de conseiller les nouveaux, leur dire quelles erreurrs ils ont fait à quel moment, etc)


J'espere vous avoir convaincu que la chance c'est bof mais que l'esprit tactique c'est mieux!
En tout cas en jouant à GW c'est avec cet esprit la que j'y ai pris gout et si la chance devient trop prédominante, je suis sur que le plaisir de jouer ne sera pas le meme...

Je suis quand meme conscient que mon opinion ne peut pas etre le meme que tout le monde(je crois rejoindre celui de croc :wink:), mais j'ai appuyé mes arguments sur des données concretes en essayant de rester le plus objectif possible
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
aliana
Apprenti-guerrier
Messages : 88
Inscription : mer. avr. 27, 2005 2:35 pm

Messagepar aliana » sam. nov. 05, 2005 9:18 pm

Je confirme, c'est très bien comme modifs, surtout pour le déplacement, il n'y aura plus de blocage au niveau du pont dans le parthénon. :D
Sinon, pour les modification au niveau des combats je sais pas encore, donc je donne pas d'avis, j'attend d'avoir testé.
vanishadow
Guerrier
Messages : 123
Inscription : sam. août 20, 2005 1:30 am

Messagepar vanishadow » sam. nov. 05, 2005 9:31 pm

Pour les modifs de combats, j'ai pas encore testes, mais moi je pense que ca peut devenir interessant.
Zephir, ce qui est valable pour toi l'est aussi pour l'adversair, tu dis qu'il n'y a plus de strategie, moi je dis au contraire, la strategie est encore plus grande (je parle theorique car j'ai pas encore fait de combat depuis). Et dans ce cas, adieu aux avantages de conncetions...... Je m'explique, mon dernier combat, je l'ai gagne, je n'en suis pas fier car j'ai fait de grosses erreurs, mais je l'ai gagne parceque je savais combien il lui restait de pv....En realite, je trouve meilleur de ne pas le savoir, mais de l'estimer (pas deviner c'est different).....
Ex par rapport au manga, seya est mal au point, son adversaire supose qu'il est presque mort, il lui acheve le coup de grace pour le finir et......il ne meurt pas, quel surprise pour son adversaire qui l'avait sous-estime.....
Enfin je ne sais si je m'explique bien.....Mais moi je suis pour (enfin pour le moment :wink: ), dans la pratique j'ai pas essayer, mais j'aime bien le cote supose et non du genre tu as 10 bal ca coute 5 bal me reste 5 bal, trop facil :wink: )
Dark NJ
Héros
Messages : 622
Inscription : mar. oct. 04, 2005 11:02 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, partout

Messagepar Dark NJ » sam. nov. 05, 2005 9:50 pm

N'étant encore que niveau 1, l'explosion de cosmos ne me concerne pas encore, donc je ne donnerais mon avis que quand je serais un peu montée en grade :wink:

Sinon, je n'ai qu'un mot : A vaincre sans péril, l'on triomphe sans gloire...

C'était vrai au temps de Racine, ça l'est toujours ici et maintenant.

Je pense que le fait de savoir où en est exactement son adversaire dans le jeu était plus une sécurité pour le combattant qu'autre chose. Maintenant, le fait de pas savoir combien de pv il reste à l'autre amène bel et bien un peu de piment dans le jeu et dans les nouvelles stratégies qui vont se développer.

Merci, un grand merci Ô grand LK.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » sam. nov. 05, 2005 10:25 pm

moi je trouve ca assez tactique mais incertain donc cool :lol:

ben tu oublie zephyr que pour les explosions tu as ton co le co adverse et tespv ca te donne une idée quand meme 8)
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » dim. nov. 06, 2005 1:28 am

lors des explos, chacun aurait ses echelles (explo à 5, 10, 15, 20, 50PA ...)
moi qui joue en explosion j'ai envie d'explosé comme je veux, laisse tes fourchettes de cotés lol

moi je vois plein d'avantage c'est sur que la les transfert il te servent plus à rien mais niveau tactique ça ouvre plein de chose je suis ravie ^^
la justice triomphera toujours !!!

Image
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » dim. nov. 06, 2005 1:30 am

non j'oublie pas, mais je vois que si 2 combattants utilisent l'explo par dose de X pa chacun et font le meme nombre d'explo avant de se retrouver à court de PV, ben un sera à 10PV et l'autre à 50PV sans pouvoir expliquer pourquoi... ni avoir pu changer de tactique pour répondre à cela.
Je vois pour mon combat en cours, je suis à 4 fois le CO de mon adversaire et je lui ai enlevé 55PV avec une attaque, mais je suis incapable de te dire combien il lui en reste!

Pour moi ca devient trop aléatoire tout ca, et si en plus on peut pas calculer sur des bases sures, on est plus sur de rien et alors la le mot victoire ou defaite ne veut plus rien dire pour moi dans de telles conditions... Sutout qu'ici on peut pas charger la partie avant le combat pour le recommencer :wink:

Mon avis est basé purement sur mon expérience sur les jeux vidéos et non pas sur un manga qui n'a aucun sens jouable pour répondre à vanishadow.

Testez tout de meme, mais oubliez pas de donner votre avis une fois que vous apprendrez que votre adversaire été a votre merci sans le savoir et que c'est vous qui etes morts! :wink:
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » dim. nov. 06, 2005 1:45 am

Zephyr, je ne te trouve pas joueur!!! :lol: Elles sont impeccables ces modifs, je trouve ça parfait moi de ne pas savoir de combien mon adversaire s'est vôtré en faisant des explosions... ça met un stress. C'est sûr que pour élaborer des stratégies parfaites il faut avoir toutes les données en mains, mais quand on ne les a pas c'est encore mieux!!! Sinon les combats deviennent purement mathématiques et vides de sentiments : plus de stress, plus de passion ni d'engoument... Enfin tu me comprends...

En tout cas bravo à LK, continu à perfectionner ton jeu!!! Mais pas tro passsk'après tu va avoir la grosse tête, tu va vouloir le vendre, et nous foutre un procès au cul parce qu'on l'aura pas acheté chez Virgin!!! :P
ImageImage
Khaan
Héros
Messages : 676
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:59 pm

Messagepar Khaan » dim. nov. 06, 2005 1:50 am

Mais pas tro passsk'après tu va avoir la grosse tête, tu va vouloir le vendre, et nous foutre un procès au cul parce qu'on l'aura pas acheté chez Virgin!!! :P
J'èspère que non :lol:
vanishadow
Guerrier
Messages : 123
Inscription : sam. août 20, 2005 1:30 am

Messagepar vanishadow » dim. nov. 06, 2005 4:03 am

A la base, le jeu vient du manga (je pense). tout dans le manga n'est pas envisageable certe, mais pour certaine chose on peut s'en inspirer....
Sinon, tu as le droit a etre mecontent, mais je vois que la plupart sont ravi de ce changement, alors pourquoi ? parcequ'ils preferent que tout soit dut au hasard ? je ne pense pas, si tu ne sais pas comment jouer comme ca, ben je ne sais pas quoi te dire...
Seulement a moi l'idee me plait, et bien contrairement a toi, je pense que ca lui apporte plus de stratgegie que de chance..... finit les combats avec les coups calcule d'avance, finit les combats avec .... il lui reste 10 pv, j'ai 200 pa, donc je vais lui faire x attaque avec x pa pour etre sur de l'achever (mais bon tu peux comment savoir combien il lui reste maxi de pv et combien mini, a toi de calculer).... Maintenant si tu ne sais pas comment estimer c'est autre chose, mais bon tout le monde a des gouts et opinions differents et c'est tres bien, car c'est comme ca que l'on progresse, mais il faut aussi savoir etre courtois et s'exprimer gentillement sans essayer d'offenser autrui. On est pas ici pour s'insulter les uns aux autres mais pour donner ses avis ;).
Par contre je peux te dire que tu m'a offenser dans ta reponse, car pour toi le manga est purement injouable, mais ce jeu est un peu baser dessus, donc autant s'en inspirer le plus et ne pas derriver et faire de ce jeu, un jeu comme tous les autres ....
J'espere que tu comprends ce que je veux dire....MOi je joue a godwarriors parceque il est different des autres et je ne souhaites pas (tu vois j'ai dit "souhaiter" et pas "vouloir") qu'il copie les autres.

je ne veux pas t'offenser, ci c'est le cas pardonne moi d'avance, ce n'etait pas mon but.....Mais je voulais juste te faire comprendre, qu'on est la pour s'amuser et faire plaisir au maximum de joueurs, donc dans tes posts, j'ai l'impression que tu utilises comme un ton agressif, et je pense que tu peux exprime ton mecontentement autrement, et sans reclamer que tu veux le jeu comme avant. On est pas ici pour reclamer, mais pour donner son avis.... Tu es le seul a rouspeter autant sur ces modifs....et les autres en sont ravis................... Et pour beaucoup de choses on se base sur le manga.
Je ne suis pas le createur du jeu, je ne fais pas parti des oracles, je donne juste mon avis, et bien sur je peux me tromper..... Mais comme je l'ai dit avant on est la pour donner son avis et pas l'imposer ;)
dsl pour mon post un peu long et peut-etre repetitif, mais je perd un peu mon francais ici, et parfois je ne sais pas comment m'exprimer et je ne sais pas si j'utilise un vocabulaire correcte, si ce n'est pas le cas, pardonnez-moi, je ne veux vexer ou offenser personne. (j'aimerais pouvoir m'exprimer comme krom, court. directe et bien comprehensible, mais je n'ai pas ce don, desole)

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités