Masque ou pas masque

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Dark NJ
Héros
Messages : 622
Inscription : mar. oct. 04, 2005 11:02 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, partout

Masque ou pas masque

Messagepar Dark NJ » dim. déc. 04, 2005 9:53 pm

Une question me tarabuste depuis quelques temps.

Il s'agit de savoir pourquoi seules les chevaliers féminins d'Athéna doivent porter un masque ?

En visionnant la partie Poséidon, je me suis rendue compte que Titis, marina féminin ne portait pas de masque ! Je n'ai pas d'exemple de spectresse, donc je ne sais quoi en dire...

Et je dois avouer que je reste dans l'expectative... Masque ou pas Masque

Qu'en dites-vous ?
Image
Sirius
Guerrier
Messages : 306
Inscription : dim. nov. 27, 2005 3:30 am
Localisation : Au temple d'Athéna.

Messagepar Sirius » dim. déc. 04, 2005 10:01 pm

je suis aussi un peu perplexe sur la question... :? (en fait, j'ai toujours pas saisi pouquoi les femmes chevaliers doivent porter un masque)

sinon, pou le jeu/rp, je vois pas pourquoi je demandeai aux filles qu'elles portent le masque
Sirius, alter ego de Canifos
L'estime vaut mieux que la célébrité, la considération vaut mieux que la renommée, et l'honneur vaut mieux que la gloire.
Image
Mandos
Guerrier Légendaire
Messages : 1849
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:19 pm
Localisation : Proche du Styx

Messagepar Mandos » dim. déc. 04, 2005 10:06 pm

C'est parce que ces chevaliers un rien les distrait. Donc Athéna, ne voulant pas de distraction et voulant ces chevaliers aptes aux combats obligea le port du masque.

Deuxième théorie, pour protéger leur beauté, elle devait porter un masque afin d'eviter que leur visage ne soit abimé;

Troisième théorie, les chevalier se rebellèrent, elles avaient trop des sales têtes, et ils faisaient des cauchemards. Athéna accepta le masque, car comme ils faisaient trop de cauchemards, ils ne dormaient plus, donc ils était mauvais

Quatrième théorie. Avant elles n'en portaient pas, jusqu'au jour d'une bataille contre les spectres. Là elles virent la beauté des spectres féminines, elles eurent honte, et pour ne pas souffrir de la comparaison, elle mirent un masque
Image
Dark NJ
Héros
Messages : 622
Inscription : mar. oct. 04, 2005 11:02 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, partout

Messagepar Dark NJ » dim. déc. 04, 2005 10:16 pm

Quatrième théorie. Avant elles n'en portaient pas, jusqu'au jour d'une bataille contre les spectres. Là elles virent la beauté des spectres féminines, elles eurent honte, et pour ne pas souffrir de la comparaison, elle mirent un masque
J'aime bien ta théorie :lol:
Image
Sirius
Guerrier
Messages : 306
Inscription : dim. nov. 27, 2005 3:30 am
Localisation : Au temple d'Athéna.

Messagepar Sirius » dim. déc. 04, 2005 10:19 pm

je trouve la theorie no.2 beaucoup plus probable :lol:
Sirius, alter ego de Canifos
L'estime vaut mieux que la célébrité, la considération vaut mieux que la renommée, et l'honneur vaut mieux que la gloire.
Image
scrala
Guerrier
Messages : 392
Inscription : lun. oct. 24, 2005 5:57 pm
Localisation : Tolosa
Contact :

Messagepar scrala » dim. déc. 04, 2005 10:29 pm

Je suis entièrement daccord avec la 4ème théorie, c'est la meilleure lol.
Et puis, il faut bien amadouer ceux contre qui on s ebat lol.
Image
- Succombez à mon charme irrésistible -
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. déc. 04, 2005 10:33 pm

je trouve la theorie no.2 beaucoup plus probable
en fait c à cause de ça qu'elle porte un masque, elles se croient belles donc elle veulent se préserver, mais tout le monde sais que les spectresses sont les + jolies

et au passage Shun et Aphrodite ne portent pas de masque pourtant :roll:

et pour finir, chez les spectres il n'y a pas de masque (cf : Pandore, spectre meme si pas chevalier à proprement parler)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » dim. déc. 04, 2005 10:38 pm

Pour les masques, je crois que c'est surtout pour ne pas qu'on sache que les femmes chevaliers soient des hommes(même si c'est évident). Quand on est chevalier, on est un homme, pas une femme donc la femme doit cacher son visage pour ne aps qu'on sache qu'elle est un homme(symbolique).

Sa serait un peu a la manière de mulan(disney) qui se coupe les cheveux pour faire croire qu'elle est un homme.

Donc pour les femmes qui servent athéna, Rp parlant je pense qu'elle doivent porter un masque.

Pour les autres clans, je suppose que pour Zeus elle doivent aussi vu que icare lui ùême porte une espece de masque.
Pour poséidon, je pencherais pour qu'elles ne portent pas de masque. En effet poséidon c'est marin et dans la mer on trouve des sirènes(mythe/legende). Or je vois mal une sirène masquée.
Donc de pour poséidon sa serais non aux masques.

Ensuite pour Hades(cas qui nous interresse ici), je serais pour dire que les spectresses ne portes pas masques.
Exemple pas focement convaincant : pandore(bon c'est un cas particulier) mais aussi "Valentine de la Harpie de l'étoile Céleste de la Lamentation"(tiré du site http://huguenin.guy.9online.fr/perso4.html)

Je sais aps si c'est un mec ou une femme mais bon je suppose a cause du prenom que c'est une femme et on voit qu'elle ne porte pas de masques.

Après il y a aussi "Queen de l'Alraune de l'étoile Céleste de la Magie"(tiré du meme site), je suppose la aussi que c'est une femme par la forme de l'armure(elle me semble bondée sur la poitrine). Son isage n'est aps totalement masqué.

Petit truc aussi qui me laisse dans une totale confusion : dans esl Notes, ils utilisent le pronom "il" pour qualifier valentine et queen donc je sais pas trop....
Image
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » dim. déc. 04, 2005 10:42 pm

C'est parce qu'Athéna veut être la seule femme que ses chevaliers peuvent admirer.
Athéna fière et narcissique ca correspond à la mythologie.

Sinon il y a aussi le grand pope qui a un masque et ce n'est pas pour protéger sa beauté je pense :roll:

A mon avis les dessinateurs avaient la flemme de les faire puis les masques pour les femmes arrangeaient bien kurumada car avec ses persos androgynes, c'était pas facile de distinguer les femmes des hommes...
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. déc. 04, 2005 10:43 pm

Valentine c un mec. Lieu de Naissance Chypres, donc les noms à consonence féminine sont normale vue que c grec :roll: . je plaisante mais Valentine est bien un mec normalement
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités