BG

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Trouvez vous la BG bien?

J'adore :)
38
64%
Bof :(
6
10%
Nul :(
4
7%
Obi-Wan Kénobi
11
19%
 
Nombre total de votes : 59
Skrii
Guerrier
Messages : 242
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 10:35 am
Localisation : Villeneuve Le Roi (94)
Contact :

Messagepar Skrii » dim. févr. 12, 2006 11:19 pm

Ah ouais c'est marrant j'ai pas trouvé quand j'y étais :roll:

Skrii : Fouteur de merde depuis 1981...
Image
eldarion
Guerrier Légendaire
Messages : 1543
Inscription : mer. déc. 08, 2004 11:19 am
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar eldarion » dim. févr. 12, 2006 11:46 pm

faut dire t'as pas participer enormement skrii :D 6 post :D
et pour alucard, tu me l'as dit toi même, le clan hadès était moins porté rp que nous ( j'avoue et j'espère que ça a du changer :D)

il faut dire aussi que le bg permet aux oracles d'encadrer le joueur ça nous évite :

- d'avoir l'histoire de 42 seiyar, 39 shiryu, 40 hyoga et 38 shun
- que tout le monde respect le contexte (on est dans les temps mythologiques et non les chevaliers ne communiquent pas par gsm :D)
- d'avoir un futur chevalier qui est le messie que tout le monde attend et qu'on se demande même comment on a pu faire sans lui jusqu'à présent.
-d'avoir 40 bg où ils sont sur d'être le futur ayoros, 30autres doko etc etc.


ce sont des exmples parmis tant d'autres que nous avons découvert au fur et à mesure des bg :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » lun. févr. 13, 2006 12:14 am

et pour alucard, tu me l'as dit toi même, le clan hadès était moins porté rp que nous ( j'avoue et j'espère que ça a du changer Very Happy)
Tu en jugera par toi même ;), je suis aps partit la bas pour entrer en camp de vacances :) sinon j'aurais gardé ma place chez athéna(mais bon le changement a fait du bien quand même...)

Puis comme je l'ai dit a sparta, vous avez des progrès a faire mais votre niveau est superbe, meme si(comme je te l'ai dit) j'ai trouvé que vous aviez perdu en qualité pour certains...(mais gagné pour d'autres).

Enfin a chacuns ses poitns fort et ses point faibles ;) sur ce, je vais poster la liste des membres participant a nos quetes (sa sera fait).
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. févr. 13, 2006 12:18 am

Elda tu oublies le coup de l'amnésique qui est protégé par athéna en personne. Laquelle vient le border tous les soirs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » lun. févr. 13, 2006 12:20 am

MDR bah c'est difficile de se créer un perso!! vous etes marrant vous !!
c'est comme dans tout els jdr ou pour els elfes leur parent ont été assassiné par de smehcnats n'orc !!!

Enfin c'est sa qui me conforte dans l'idée de ne jamais etre Oracle XD

Le général du sky vous salut !
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » lun. févr. 13, 2006 12:31 am

Tiens, tu m'as donné une idée, Eldarion. Je vais faire une petite fiche "le BG pour les noobs" :wink:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Uriel
Guerrier Légendaire
Messages : 1204
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar Uriel » lun. févr. 13, 2006 12:32 am

et c'est fini tout ce flood la!

Je crois qu'il n'y a pas a se pose la question, le BG est carement essentiel au bon fonctionnement :wink:
Anduril ne se cacherait-il pas sous les traits d'Uriel......
Image
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » lun. févr. 13, 2006 12:34 am

Pour en revenir au cas de Antonin72, sérieusement, c'est pas être méchant, mais la, moi, ce que je vois, c'est un nouveau qui se pointe, à qui le principe plait pas, et qui se permet de remmetre les bases en cause... Comme l'as si bien dit Skrii: Personne l'oblige à faire un BG, personne l'oblige à jouer non plus! Donc, ce topic me fait rire, c'est tout! :lol:
angelsnow
Héros
Messages : 756
Inscription : dim. juin 06, 2004 10:09 pm
Localisation : Au sanctuaire...

Re: BG

Messagepar angelsnow » lun. févr. 13, 2006 12:49 am

Moi je Trouve la BG inutile...
Pas du tout d'accord.....


PS : C'est "le" BG (Le BackGround) et non pas "la" ^^
Mon forum Manga : Dream Anime
Image
I'm a GodWarrior, Athéna forever
Polydeucès
Élève
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 27, 2005 6:09 pm

Messagepar Polydeucès » lun. févr. 13, 2006 1:12 am

bah faut pas être méchant avec lui, c'est vrai qu'il a un petit côté..."boulet", mais quel nouveau joueur ne l'ia pas, même un peu.
Autant prévenir tout de site je nia moi même pas de bg, donc ça prmet d'avoir un avis un peu à contre courant de ceux que l'on a eu jusqu'ici ^^

Disons que pour résumer, godwarriors est un jeu en 2 phases bien distinctes:
_la partie mmorpg: gestion d'un personnage que l'on fait évolué dans un univers.
_la partie RP: le développement romancé du personnage dans cet univers.

Pour jouer d emanière optimale, il autcombiner les deux: jouer son perso de manière régulière pour le faire ggner en puissance, écrie des RP racontant la participation à la vie du clan (défense du temple: on raconte son combat demanière épique pour lui donner une dimension plus fantastique) ou la participation à des quètes (aboutissement ultime du RP: raconte le dérulment de la quète au jour le jour, le voyage aussi bien que les combats).

Le problème, c'est que cela fait de godwarriors un jeu assez proche des "rpg sur forum", des jeux qui si je peux me permettre son assez ennuyeux et en général ne sont vivant que grace à quelque fanatique dévoués (cela est aussi dû à la catégorie de pesonne qui cré se genre de "jeu" :roll: ). En effet il faut plusieurs RPistes régulier pour construire une histoire cohérente oùl'on puisse réellment suivre l'évolution des personnages.
Bien entendu je comprend parfaitement que l'on puisse aimer les jeu très bas RP, ou il faut magner des règles d'expression très précise (en général un code de couleur) pour s'exprimer de manière claire pur tout le monde. C'est vrai que c'est assez sympa,c'est comme d'écrire un roman d'aventure tous ensemble.
La phase de jeu proprment dite devient donc une sorte d'annexe, oùl'on rerésente ce que l'on fait dans son RP, ou qui sert au contraire de base à u RP (u combat en général :wink: )

Ce qu'il y a, c'est que godwarriors n'est pas présenté comme un jeu RP avant tout, mais bel et bien comme unmmorpg avant tout.
D'où la surprise des joueurs (moi le premier) lorsqu'ils découvrent l'importance accordé au RP.

Bien sur, on peu jouer sans RP, j'en suis la preuve, un presque-level 4 sans BG et (pratiquement) inconnu sur les forums.
Cependant......il manque quelquechose pour avoirun parfait équilibre.
Un BUT au jeu. Pour le moment seul les joueurs RP s'amusent vraiment (enfin je suppose...et j'espère) puisqu'ils ont un but: étoffél'histoire de leur perso et lui donner un caractère, une certaine renommée si jepuis dire.
Mais ceux qui ne joue pas RP? je suis bien placé pour dire qu'ils commencent à s'ennuyer ferme. Il n'y a pas de pssibilité de faire évoluer le jeu (en prenant le controle d'un territoire adverse ou en récupérant des reliques par exemple) et on se restreint à des actions sommes tpoute répétitive (comme la dit je ne sais plusqui un peu plus haut, le plaisir dans le combat n'est pas d'exploser pendant 3 jours mais le RP qu'il en tirera..si on ne fait pas de RP, ça rete de l'explo pendant 3 jours et puis c'est tout)

Si je puis me permettre de citer un exemple, je parlerais du jeu combattre-ou-mourir, qui réussit parfaitement à trouver cette équlibre RPistes/non RPistes:
il s'agit d'un jeu de "guerre" ou chaque joueurs disposent d'un perso symbolisé par un smiley. Au fil du jeu le perso évolue eta accès à de nouvelles armes, ce qui poussent à l'netrainement ou au combat: chaque armée à pour but e réussir à controler toutes les bases (les QG) des ennemis afin d'être déclaré vainqueur (une fois fait une nouvelle carte commence avec de nouvelles conditions de ictoires pour chaque camps). La phases non-RPiste est dnc simple mais efficaces, chaqus combats sert à quelquechoses, il faut mettre au point des stratégie pour controler le territoire.
A côté de ça, les forums RP sont florissant comme nulle-part, puisque chaque bataille à laquelle on participe est sujet à un nouveau RP, qui grce au changement de map et d'objectifs ne tombent jamais à cours de sujet à traité.
Ainsi RPistes et non-RPistes y trouvent chacun leur comptes.

Ainsi, àmon humble opinion, il faudrait soit:
_Mettre clairement en avant le côté "jeu Rp sur forum" de godwarriors et le revendiqué à l'inscription afin que chacun soitprévennu (cela éviterais les questions de nouveaux comme c'est le cas maintenant...et même ici ^^)
_Ou alors: donner un but au jeu non-rp, afin que les non-rpistes qui veulent profiter d'un mmorpg gratuit puissent aussi s'amuser et ne pas se plaindre d'avoir été..;"tromper sur la marchandise" si l'on peut dire ça comme ça.

A noté que la deuxième solution me parait plus sympa, puisqu'elle ramènerais plus de joueurs et permettrais à chacun de jouer commeil l'entend.
De plsu il me smble que l'idée d'introduire un"but" avait déjà été évoqué, sous la forme de capture de rlique il me semble.

Voilà je me rend copte que je viens d'écrire un petit pavé mais c'était mon analyse d ela situation actuelle. Au plaisir ^^

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités