Thèse, voie de garage ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Tetrakles
Apprenti-guerrier

Message par Tetrakles »

petite précision : entre le thèse et le poste de MCF, il y a la qualif à obtenir....

et pour devenir "Prof", il faut passer l'HDR (Habilitation à diriger des recherches) et ensuite rebelote, recherche d'un poste de Prof dans une université.....

Ce qui me gène beaucoup, c'est que l'enseignement n'est pas considéré (ou peu) dans leur évaluation : donc beaucoup de MCF bacle leur cours pour vite retourner à leur publication/recherche....

et bon, c'est marrant, mais je suis entierement d'accord avec ce qu'a dit LK....ah bon, c'est pas marrant ? ;-)
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

oui évidemment j 'ai généralisé un peu sinon il faudrait faire le parallèle (maitre de conf/prof) VS (chercheur/directeur de rechercher) et ce que cela implique : les guerres fratricides, le fait que les uns doivent de l enseignement, les autres non, mais que ces dernier peuvent quand meme faire de l enseignement en bonus sur l eur salaire, etc...

(le top a mon avis, c est la présence a sophia antipolis d'un labo de recherche en informatique lié a l université de nice, et juste en face, d'un labo de recherche en informatique lié au CNRS. Les sujets de recherche sont les meme mais bien évidemment tout ce petit monde se tire dessus a boulet rouge ^^ et je parle meme pas du foutoir administratif ni des postes doublons qui auraient pu etre évités...mais a part ca la recherche francaise n 'a pas d'argent...gros lool)
Image
Répondre