Zeus intervient dans quel Saint Seiya?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
sébastien72
Guerrier
Messages : 212
Inscription : lun. janv. 09, 2006 8:25 pm
Localisation : nulpart en particulier

Messagepar sébastien72 » lun. mars 27, 2006 5:17 pm

et que surtout il a fait un bid au japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. mars 27, 2006 5:55 pm

Surtout que le film Tenkai Hen Joso Overture a été désavoué par kurumada
Ca semble exact, il suffit de voir les réactions des divers intéressés (realisateur viré, ancien cast viré, blog de l'ancien doubleur jap de seiya, etc...)

et donc ne fait plus parti de l'hypothetique suite de saint seiya mais est maintenant considéré comme un film comme lucifer ou abel et donc ne s'inserant pas réellement chronologiquement (meme si a la base c'etait le cas)
C'est à dire un gaiden...

Mais ce n'est qu'une simple supputation de fan. Je vois mal la toei, si suite à hadès il y a, financer la même partie de l'histoire à nouveau pour changer trois trucs qui ont déplut à "maitre" kuru. Perso, quoiqu'il arrive, il s'agit pour moi de la vraie suite de saint seiya, et pas uniquement parce que c'est une réussite artistique mais aussi parce que le scénario sort enfin des sentiers battus et va bien au dela de tout ce qui a pu etre fait dans saint seiya avant !
Image
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » lun. avr. 03, 2006 3:53 pm

qui connais battel royal?
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » lun. avr. 03, 2006 3:57 pm

qui connais battel royal?
Je vois pas ce que cette question viens faire la... -_-
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » lun. avr. 03, 2006 4:17 pm

be... en fait c'étais par simple curiosité :oops: :oops:
Endylion
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. avr. 04, 2006 11:41 am

Messagepar Endylion » mar. avr. 04, 2006 11:46 am

c'est vraie que tu es légeremlent hors sujet mon gars
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » mar. avr. 04, 2006 11:58 pm

toi si tu dit ca c'est rien que pour flooder d'abbord,la remarque on me la déjà faite,exuser moi de cette ineruption

p.s:je pourrai quand même avoir une réponse?
Image
Image
Rhaziel
Guerrier
Messages : 149
Inscription : mer. mars 22, 2006 1:44 pm

Messagepar Rhaziel » mer. avr. 05, 2006 8:16 am

bah fais ton propre topic c'est plus parlant pour tout le monde, et oui je connais battle royal
Image Image
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » sam. avr. 15, 2006 3:07 pm

Zeus ne fait pas partie de l' Hypermyth de Kurumada ( c est pour repondre a Rhaziel )

pour resumé, le 1e dieu qui a combattu Athena dans son Hypermyth est Poseidon apres avoir ete vaincu et enfermé dans la Jarre d ' Athena
Le temps des Troubles est survenu bien plus longtemps apres cette guerre sainte, ce fut aux legions de berserkers d' Ares mené pâr Phoibos un des deux titans d' Ares , qui lui aussi fut vaincu par les chevaliers d' Athena

C 'est a l epoque moderne , en 1753 exactement que la derniere guerre sainte eu lieu entre les Spectres d' Hades et la chevalerie d ' Athena

ce fut de loin la guerre la plus sanglante ou pratiquement tout l' ordre d' Athena fut decimé et les 108 spectres enfermés aux 5 pics de Rozen

dans son hypermyth Kurumada a installé les bases de la serie que nous connaissons tous : C 'est Hades l' instigateur principal de cette nouvelle guerre sainte qui est totale, en effet pressentant le mal qui subsistait en l' ame du chevalier Saga des Gemeaux , Hadés en a profité pour l' obliger a tuer le pope Shion et ainsi desorganiser l' ordre d' Athena en eliminant son plus puissant chevalier
Lors du combat contre Poseidon celui ci a ete incité en secret par Hadés a combattre de nouveau Athena ( par le biais de Kanon des Gemeaux )

le film n ' a rien a voir avec l ' hypermyth de Kurumada puisque lui meme ne fait pas pas partie du casting final
rappelons que le film a ete modifié 3 semaines avant sa sortie dans les salles japonaises , du scenario a l animation en passant par le background

c 'est pour ca qu' il est si mauvais : quand on voit que Seiyar n' est meme pa s mort alors que l ' epe sainte d' hades lui transperce le coeur et qu' il meurt dans les bras d ' Athena et que son ame ainsi que son cosmos disparaisent , alors c 'est aberrant et grotesque de le retrouver vivant dans le film comme un simple mortel qu ia perdu son cosmos ( a noter que le film est la suite directe d Hades donc l' histoire est incensé )
enfin bref il n y a pas de suite prevue sauf une suite non officielle fait par des fans pour des fans qui sera presente au japan expo de juillet
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. avr. 15, 2006 3:32 pm

Que le tenkai, soit mauvais, c'est ton point de vue.

Personellement, il représente pour moi (et bcp d'autre) la quintessence de saint seiya, aussi bien graphique (le design et l'animation sont au summum) que scénaristique (on sort enfin du scénario classique des combats contre les méchants pour sauver la princesse...sic).

Quand au scénario, il est de kuru lui même ! C'est uniquement la réalisation que kuru n'aurait pas approuvé (et notamment le nu final).
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités