Mais c'est le but !
A quoi ca sert alors d'abandonner une technique si on perd les CAR associées ???
Définitivement ou pas t'es obligé de regagner par exemple 25 PC pour récupérer une technique de 25 CAR !
Ca deviendrait absurde d'abandonner une tech.
Avancement des Techs
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
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- Guerrier
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- Inscription : jeu. févr. 02, 2006 12:24 am
Voici 2 cas :
- Tu prends une technique qui donne certains avantages... mais LK se rend compte que cette technique est trop mortelle. Du coup, il change les spécificité de cette technique. Au bout du compte la technique que tu as apprise est devenue beaucoup moins intéressante et si elle avait eu ces nouvelles spécificité dès le départ, c'est pas celle là que t'aurais choisi... donc du coup t'en veux plus
- Tu prends une technique qui est sympa pour l'instant, mais quelques mois plus tard, des nouvelles techniques encore plus sympa sont créés. Ta technique devient une vraie daube en comparaison des nouvelles. Du coup tu as envie de la changer... ce cas là va arriver régulièrement sachant que plus le temps va passer, plus de nouvelles techniques vont naître.
Pour donner un exemple de la vie réelle : Aujourd'hui tu peux acheter un Portable qui est très tendance, haut de gamme...etc.. quelques temps après le même portable est considéré comme une antiquité, complètement dépassé et considéré comme une brique.
Je pense que pour remédier au 2ème cas, il faudrait peut-être inclure un système de fidélité (comme les portable ). Genre, au bout de 6 mois que tu possèdes cette technique, tu as le droit si tu le désires de t'en débarasser et d'en prendre une autre. Ca peut aussi marcher pour le 1er cas, mais du coup ta technique mortelle qui est devenue une vraie daube tu te la traines pendant 6 mois.
Bon en tout cas, je ne l'ai pas encore dit, mais c'est du super boulot et cela décuple encore une fois l'intérêt du jeu. Merci LK
- Tu prends une technique qui donne certains avantages... mais LK se rend compte que cette technique est trop mortelle. Du coup, il change les spécificité de cette technique. Au bout du compte la technique que tu as apprise est devenue beaucoup moins intéressante et si elle avait eu ces nouvelles spécificité dès le départ, c'est pas celle là que t'aurais choisi... donc du coup t'en veux plus
- Tu prends une technique qui est sympa pour l'instant, mais quelques mois plus tard, des nouvelles techniques encore plus sympa sont créés. Ta technique devient une vraie daube en comparaison des nouvelles. Du coup tu as envie de la changer... ce cas là va arriver régulièrement sachant que plus le temps va passer, plus de nouvelles techniques vont naître.
Pour donner un exemple de la vie réelle : Aujourd'hui tu peux acheter un Portable qui est très tendance, haut de gamme...etc.. quelques temps après le même portable est considéré comme une antiquité, complètement dépassé et considéré comme une brique.
Je pense que pour remédier au 2ème cas, il faudrait peut-être inclure un système de fidélité (comme les portable ). Genre, au bout de 6 mois que tu possèdes cette technique, tu as le droit si tu le désires de t'en débarasser et d'en prendre une autre. Ca peut aussi marcher pour le 1er cas, mais du coup ta technique mortelle qui est devenue une vraie daube tu te la traines pendant 6 mois.
Bon en tout cas, je ne l'ai pas encore dit, mais c'est du super boulot et cela décuple encore une fois l'intérêt du jeu. Merci LK
- LordKraken
- Admin
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- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
j'ai quasiment terminé la possibilité de se défausser d'une tech
- il faudra se rendre dans un altar
- perte de 10% en CAR de la puissance de la tech (donc 2 ou 3 PC pour une tech à 25 CAR, 7 à 8 PC pour une tech a 75 CAR)
Ce qui permettra:
- a petit niveau d utiliser des techs
- a haut niveau d abandonner les petites techs qui ne servent plus
Il me reste a fignoler l'aspect "réaliste" du truc à laide d'une bestiole mythologique lol
- il faudra se rendre dans un altar
- perte de 10% en CAR de la puissance de la tech (donc 2 ou 3 PC pour une tech à 25 CAR, 7 à 8 PC pour une tech a 75 CAR)
Ce qui permettra:
- a petit niveau d utiliser des techs
- a haut niveau d abandonner les petites techs qui ne servent plus
Il me reste a fignoler l'aspect "réaliste" du truc à laide d'une bestiole mythologique lol
Bah oui..... (sauf que tu es limité par le niveau de ton perso, N*20 CAR)Mais c pour faire reflechir serieusement avant de s'engager !Mais c'est le but !
A quoi ca sert alors d'abandonner une technique si on perd les CAR associées ???
Définitivement ou pas t'es obligé de regagner par exemple 25 PC pour récupérer une technique de 25 CAR !
Ca deviendrait absurde d'abandonner une tech.
Pochonas, c vrai tu as raison, faut aussi prendre ca en compte..... surtout le fait qu'une techniques puissent etre modifié, et ce contre ton gré !
Ca m'a l'air d'etre une bonne solution lk....
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
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- Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
- Localisation : Entrée des Enfers
Je reviens à la charge... Parceque je n'ai pas l'impression d'avoir été compris...
je rajouterais donc un troisiéme cas aux deux de Pochonas, mais qui différe quelque peu...
-Un joueur apprends une technique parceque celle ci colle tellement à son rp qu'elle lui parais indispensable. Au bout de quelques temps, comme il s'en doutait en l'apprenant, la puissance du personage est telle que sa technique deviens inutilisable. Pourtant si le rp du joueur n'a pas trop changé, cette technique lui apparaitra toujours comme indispensable et ne souhaitera pas forcement s'en débarasser... A mon sens, c'est un cas où le plaisir du jeu s'oppose au gameplay, et je vous assure que c'est là un choix déchirant (à l'echelle du jeu bien sur) d'autant que la solution du "défaussage de techs" est inapropriée à regler ce conflit...
voili, j'ai pas envie d'être lourdingue avec ça, mais j'aimerais être sur d'avoir été compris avant de passer à autre chose, en gros qu'on me dise "oui ton exemple à été pris en compte, mais le choix à été fait de sacrifier cet aspect du jeu pour telle et telle raisons"...
ceci dit je comprends tout a fait en quoi une possible "évolution" des techniques pousserait tout le monde à prendre les plus basses sans trop réfléchir, mais de comprendre ça ne change pas mon désaroi...
je rajouterais donc un troisiéme cas aux deux de Pochonas, mais qui différe quelque peu...
-Un joueur apprends une technique parceque celle ci colle tellement à son rp qu'elle lui parais indispensable. Au bout de quelques temps, comme il s'en doutait en l'apprenant, la puissance du personage est telle que sa technique deviens inutilisable. Pourtant si le rp du joueur n'a pas trop changé, cette technique lui apparaitra toujours comme indispensable et ne souhaitera pas forcement s'en débarasser... A mon sens, c'est un cas où le plaisir du jeu s'oppose au gameplay, et je vous assure que c'est là un choix déchirant (à l'echelle du jeu bien sur) d'autant que la solution du "défaussage de techs" est inapropriée à regler ce conflit...
voili, j'ai pas envie d'être lourdingue avec ça, mais j'aimerais être sur d'avoir été compris avant de passer à autre chose, en gros qu'on me dise "oui ton exemple à été pris en compte, mais le choix à été fait de sacrifier cet aspect du jeu pour telle et telle raisons"...
ceci dit je comprends tout a fait en quoi une possible "évolution" des techniques pousserait tout le monde à prendre les plus basses sans trop réfléchir, mais de comprendre ça ne change pas mon désaroi...
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
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