Avancement des Techs

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

shionshion
Guerrier
Messages : 248
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 12:24 am

Messagepar shionshion » mer. avr. 05, 2006 10:56 am

Mais c'est le but !

A quoi ca sert alors d'abandonner une technique si on perd les CAR associées ???

Définitivement ou pas t'es obligé de regagner par exemple 25 PC pour récupérer une technique de 25 CAR !

Ca deviendrait absurde d'abandonner une tech.
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » mer. avr. 05, 2006 11:00 am

d'ou l'idée de pas prendre a la légère l'apprentissage de la technique lol

et j'avais compris Agrus Kos lol mais je faisait exprès de pas comprendre tellement l'idée était absurde mdr
la justice triomphera toujours !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. avr. 05, 2006 11:01 am

Ben en même temps c'ets absurde d'abandonner une technique que tu as choisi toi même. Si tu es pas préssé tu devrais avoir un minimum réfléchi sur le futur et donc ne pas avoir choisi une technique que tu voudrais abandonner par la suite.
Image
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » mer. avr. 05, 2006 11:16 am

oui mais prenons le cas d'un calculeur qui veut essayer toutes les techniques avant de garder les techniques dites " mortelles " a ses yeux

c'est contre ça qu'il faudrait faire barrière :P
la justice triomphera toujours !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. avr. 05, 2006 11:22 am

Mais le calculateur en question trouvera bien unt roupeau de nioub qui vont se jeter sur les techniques et lui fournir els calculs qu'il veut :lol: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » mer. avr. 05, 2006 11:53 am

Voici 2 cas :

- Tu prends une technique qui donne certains avantages... mais LK se rend compte que cette technique est trop mortelle. Du coup, il change les spécificité de cette technique. Au bout du compte la technique que tu as apprise est devenue beaucoup moins intéressante et si elle avait eu ces nouvelles spécificité dès le départ, c'est pas celle là que t'aurais choisi... donc du coup t'en veux plus

- Tu prends une technique qui est sympa pour l'instant, mais quelques mois plus tard, des nouvelles techniques encore plus sympa sont créés. Ta technique devient une vraie daube en comparaison des nouvelles. Du coup tu as envie de la changer... ce cas là va arriver régulièrement sachant que plus le temps va passer, plus de nouvelles techniques vont naître.

Pour donner un exemple de la vie réelle : Aujourd'hui tu peux acheter un Portable qui est très tendance, haut de gamme...etc.. quelques temps après le même portable est considéré comme une antiquité, complètement dépassé et considéré comme une brique.

Je pense que pour remédier au 2ème cas, il faudrait peut-être inclure un système de fidélité (comme les portable :wink: ). Genre, au bout de 6 mois que tu possèdes cette technique, tu as le droit si tu le désires de t'en débarasser et d'en prendre une autre. Ca peut aussi marcher pour le 1er cas, mais du coup ta technique mortelle qui est devenue une vraie daube tu te la traines pendant 6 mois.

Bon en tout cas, je ne l'ai pas encore dit, mais c'est du super boulot et cela décuple encore une fois l'intérêt du jeu. Merci LK :wink:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. avr. 05, 2006 12:07 pm

j'ai quasiment terminé la possibilité de se défausser d'une tech

- il faudra se rendre dans un altar
- perte de 10% en CAR de la puissance de la tech (donc 2 ou 3 PC pour une tech à 25 CAR, 7 à 8 PC pour une tech a 75 CAR)

Ce qui permettra:
- a petit niveau d utiliser des techs
- a haut niveau d abandonner les petites techs qui ne servent plus


Il me reste a fignoler l'aspect "réaliste" du truc à laide d'une bestiole mythologique lol
Image
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mer. avr. 05, 2006 12:18 pm

Mais c'est le but !

A quoi ca sert alors d'abandonner une technique si on perd les CAR associées ???

Définitivement ou pas t'es obligé de regagner par exemple 25 PC pour récupérer une technique de 25 CAR !

Ca deviendrait absurde d'abandonner une tech.
Bah oui..... (sauf que tu es limité par le niveau de ton perso, N*20 CAR)Mais c pour faire reflechir serieusement avant de s'engager !

Pochonas, c vrai tu as raison, faut aussi prendre ca en compte..... surtout le fait qu'une techniques puissent etre modifié, et ce contre ton gré !

Ca m'a l'air d'etre une bonne solution lk....
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Avatar de l’utilisateur
jerell
Guerrier
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
Localisation : Nord

Messagepar jerell » mer. avr. 05, 2006 12:22 pm

ah ben c'est pas mal come idée lk.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. avr. 05, 2006 12:59 pm

Je reviens à la charge... Parceque je n'ai pas l'impression d'avoir été compris... :roll:

je rajouterais donc un troisiéme cas aux deux de Pochonas, mais qui différe quelque peu...

-Un joueur apprends une technique parceque celle ci colle tellement à son rp qu'elle lui parais indispensable. Au bout de quelques temps, comme il s'en doutait en l'apprenant, la puissance du personage est telle que sa technique deviens inutilisable. Pourtant si le rp du joueur n'a pas trop changé, cette technique lui apparaitra toujours comme indispensable et ne souhaitera pas forcement s'en débarasser... A mon sens, c'est un cas où le plaisir du jeu s'oppose au gameplay, et je vous assure que c'est là un choix déchirant (à l'echelle du jeu bien sur) d'autant que la solution du "défaussage de techs" est inapropriée à regler ce conflit...

voili, j'ai pas envie d'être lourdingue avec ça, mais j'aimerais être sur d'avoir été compris avant de passer à autre chose, en gros qu'on me dise "oui ton exemple à été pris en compte, mais le choix à été fait de sacrifier cet aspect du jeu pour telle et telle raisons"...

ceci dit je comprends tout a fait en quoi une possible "évolution" des techniques pousserait tout le monde à prendre les plus basses sans trop réfléchir, mais de comprendre ça ne change pas mon désaroi... :cry:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 191 invités