Avancement des Techs

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Polydeucès
Élève
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 27, 2005 6:09 pm

Messagepar Polydeucès » jeu. avr. 06, 2006 11:16 pm

bonjour-bonjour je me pemet d'intervenir une première fois sur ce sujet

d'abord bravo à Lk pour la mise en place des techniques, je sens que l'on va bien s'amuser (au passage, je suis content que tu ai garder l'idée des CAR "utilisées" pour apprendre les techs)

Bon une fois n'est pas coutume je me fait le défenseur du RP (^^) et je reviens sur ce que Tysiphone (enfin je crois bien) disais2-3 page avant:
Si une technique colle trop avec le RP d'un personnage, on ne voudra pas s'en séparer même si elle n'est plus intéressante.
Plutôt que de mettre en place un système d'oubli de technique pour se "débarrasser" des techniques peu intéressante, pourquoi ne pas:
1) dans un premier temps, envisager de convertir un maximum de techniques en % (il faudra peut-être revoir les coûts et les écarts de puisance).
2) dans un deuxième temps, prévoir des "évolution" de techs. Ainsi "colère" pourrait devennir "fureur" avec des effets et un coût augmenté. On pourrait apprendre directement Fureur en y mettant le prix, MAIS si on a déjà appris Colère, les CAR utilisée pur apprendre cette dernière seront soustraite des CAR nécessaires pour apprendre fureur.
Ainsi à bas niveau on investit dans une technique qu'on peut juste e permettre d'acquérir,et plus tard dans le jeu lorsqu'elle n'est plus intéressante on l fait évoluer vers autre chose. (on peut imaginer un passage en % par exemple au moment ou...oula attendez ça va être difficile à expliquer, je vais y réfléchir et je vous en reparlerais)
Pur revennir sur le problème "RP" mettns au hasard un petit shiryu en herbe qui veut tujours conservé "colère" rien empêche même d'écrire "Colère (lvl2)" avec "lvl2" en tout petit.
Voilà.
De plus d'u point de vue stratégique ça permet aussi de relancer l'intérêt dans certaine techniques.
Par exemple à bas niveau on a le choix entre 5 tech, soit on prend les plus puissantes sur le champ mais qui n'évolueront jamais, soit on prend des un peu moins bien qui évolue vers des tech beaucoup plus intéressantes plus tard.
ex:
Pour 30 CAR:
_tech1: très forte, n'évolue pas.
_tech2: forte, n'évlue pas
_tech3: moyenne, évolue.

Pour 60 CAR:
_tech1: forte
_tech2: moyenne
_tech3: évolution de la tech 3 de 30 CAR, très forte.

On pourrait ainsi soit se passer de l'oubli de tech, soit en le cuplant obtenir des calculs savant de prévision d'apprentissage ("bon là je prend celle-là pur puvoir apprendre son évolution un peu plus tard, à tel niveau j'apprend celle là qui n'évolue pas que je désapprend à tel niveaupur apprendre celle-ci, ça fait quependant un niveau complet j'aipas de bonne tech mais après je déchire tout le monde :twisted: ") où l'on devrait prendre en compte le cout en désaprentisage dans l'investissement (bah oui, si une technique n'est plus rentable au bout de 3 level mieu vaux en apprendre une moins bien qui évolue puisqu'ainsi les CAR ne sont pas "perdue" et il ne faut pas "sacrifier" pour en récupérer seulement une partie.)

Voilà donc, juste une petite idée sur une évolution possible de certaine technique "RP". :wink:
Dernière modification par Polydeucès le sam. avr. 08, 2006 1:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. avr. 07, 2006 9:27 am

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition. On peut même anvisager tout simplement que les requis pour certaines techniques comptent de posséder une autre technique auparavant, ce qui obligerait donc à suivre un schéma évolutif ( exemple : pour avoir Rozan Hyaku Ryu Ha, il faudra avoir auparavant Rozan Sho Ryu Ha ).
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. avr. 07, 2006 9:44 am

Et pourquoi ne pas reprendre le modele des aptitudes du jeu "Diablo"?
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. avr. 07, 2006 10:01 am

Parce qu'il n'y a pas que Diablo qui utilise ce modèle-là :D et puis en principe, un guerrier ne connaîtra jamais plus de 3 ou 4 techniques différentes alors qu'à Diablo il y en a 30/perso environ...
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. avr. 07, 2006 10:07 am

oui mais l'evolution de ses techniques, avoir souvent un petit quelque chose pour les faire progresser (par exemple a chaque fois qu'on a 2 PC de plus), c'est vivant et ca met du piment au lieu de rester figé plusieurs mois avec une technique toujours de meme force. Ca peut se faire avec 3-4 techniques aussi ( les joueurs préferront avoir une ou deux techniques bien développées que plein de sous développées).
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » ven. avr. 07, 2006 1:03 pm

Petite question (que un Ange a posé sur notre forum) :

Avec les techniques qui permettent de gagner des % de PV... est-ce que cela peut dépasser le max de notre niveau ??

Par exemple je suis niv. 4... si je l'utilise dès le début du combat, est-ce que je me retrouverai avec 480 PV (pour 20% en+) ??
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » ven. avr. 07, 2006 1:10 pm

non lol
la justice triomphera toujours !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » ven. avr. 07, 2006 9:04 pm

J'aimerais bien plutôt pouvoir faire évoluer une technique dans son efficacité et/ou son coût d'utilisation en lui affectant un plus grand nb de CAR. Il serait par exemple possible échanger une technique contre sa version plus évoluée et plus puissante sans malus.

Par exemple : Météores => Météores 2
Polydeucès
Élève
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 27, 2005 6:09 pm

Messagepar Polydeucès » sam. avr. 08, 2006 1:36 am

:roll: qute myself: "On pourrait apprendre directement Fureur en y mettant le prix, MAIS si on a déjà appris Colère, les CAR utilisée pour apprendre cette dernière seront soustraite des CAR nécessaires pour apprendre fureur. "
tu remplace "colère" par météore et "fureur" par météore2 et tu comprendra que c'est la même idée Amnounet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Messagepar Hizumi » sam. avr. 08, 2006 2:54 am

J'aimerais bien plutôt pouvoir faire évoluer une technique dans son efficacité et/ou son coût d'utilisation en lui affectant un plus grand nb de CAR. Il serait par exemple possible échanger une technique contre sa version plus évoluée et plus puissante sans malus.

Par exemple : Météores => Météores 2
j'avoue que sa serai pas mal et même se qui serai bien c'est que les stats que les technique nous donne sois multiplier par 2 :wink: sa serai bien l'achat d'une carte coute : 80pa si la version est au dessus l'achat est lui aussi multiplier par 2 une carte qui vos 200pa les coutera 400pa mais la première fois que l'on utilisera 200pa les 200pa seront pris en coomptes donc encore 200pa et ont la :wink:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités