Suggestion sur le Cosmos

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Suggestion sur le Cosmos

Messagepar Arlequin » dim. avr. 09, 2006 10:56 pm

Suite a la discution qui est rapidmeent partit en cacahuette (j'éxagère un peu :P), je voulais juste proposer une solution et faire quelques petites remarques.

Nous avons un problème qui est que les combats se limitent a des explo/cosmiques, ce qui limite fortement els possibilités que ce jeux nous propose.
Ajoutons a cela le fait que els personages ne sont pas vraiment différents et se collent presque tous sur le même modèle : pas beaucoup de CO/ blindé de TE/ bonne RE.
Ce type de perso très répandu reste le plus éfficasse avec un système tel que nous le connaissons, la TE profitant aux explosion de CO et aux % de touche.

L'objectif que je trouve donc principal serait de redonner une importance au CO, qui pour moi est la base de Saint Seiya. En effet je prend un exemple bateau, comment Seiya et ses compère arrivent-ils a battres des êtres largement supérieurs en Technique (de combat) et en résistance (pas seulement de l'armure) alors qu'ils sont faible. La solution : Grâce a leur cosmos. Dans Saint Seiya le cosmos est la seule chose qui compte(presque), elle détermine beaucoup de choses... En bref GW étant un JDR consacré a Saint Seiya(a la base) je pense qu'il vaudrait mieux éviter de retomber dans une vision réaliste et penser a rester dans cet univers de Kurumada.

Pour rendre le Co plus utile et néccésaire (a noter que le Cosmos est ce qui fait que nos perso sont des guerriers Divins) je proposerais plusieurs solutions...

La première, que je croyais déja connue d'lk et dont je pensais qu'il allait appliqué concernait les techniques sacrées. En effet elles néccesitent un prérecquis en CAR, chose qui influence els joueurs a modifier leur perso pour obtenir X ou Y techniques. De ce fait, j'avais pensé que les prérecquis seraient élevés surtout en CO, de manière a ce que pour acquérir une technique sacré, le joueur doive avoir un perso un peu équilibré et pas conforme aux modeles 15/40/25.
Mais en fait non, seuls une catégorie ne demande un Co suffisant...Dommage des prérecquis en Co important auraient quelque peu relancé cette CAr qui reste bien boudé par la plupart des joueurs (moi même je n'ose plus poser des point la dedans de peur de me faire dégomer a chaque combats).

Ensuite, seconde solution : celle d'établir un prérecquis en CO pour les armures.
Alors voilà, dans Saint Seiya, il me semble qu'obtenir une armure n'est pas donné a tout le monde, sa on le savait me direz vous. Il faut être méritant et avoir une loyauté sans faille envers un Dieu donné. Mais une fois l'armure obtenue, comment s'en servir? Là le cosmos intervient...En effet le porteur de l'armure doit, pour parvenir a endosser l'armure, faire resonner son cosmos avec la box pour que cette dernière s'ouvre (ou autre cas elle s'ouvre en cas de danger pour le porteur). Ajoutons a cela que le simple guerrier qui taquine en arts martiaux et autre compétances liés au combat n'aura, en portant l'armure, qu'un énorme désavantage ou plutôt ne sera qu'une protection comme une autre. Pourquoi? Car le porteur doit utiliser son cosmos pour se "lier" a l'armure et ne faire qu'un avec elle. Si le porteur ne peut utiliser son cosmos et n'en a pas un suffisament élevé, l'armure est inutile.
(C'est marine qui le dit a seiya dans l'épisode 1 à la 18eme minute environ).
Ainsi mon idée serait d'établir pour chaque classe d''armure un prérecquis en Cosmos qui permettrait de jouir des % ajouté. On aurait 3 catégorie : soit le porteur de l'armure à beaucoup moins que le Co reqcuis pour l'armure, dans ce cas il a un malus dans ces compétances (genre -30% TE car une armure c'est lourd donc sa rend les mouvements difficiles) , soit le porteur a presque le Co recquis mais il lui manque genre 4 Co dans ce cas il n'a aucun bonus ni malus. Soit le joueur a le Co recquis dans ce cas là il profite de tout les avantages de l'armure.

Cela permet toujours aux joueurs ne désirant pas mettre de point en CO (ou d'en mettre peu) de profiter d'une armure mais de n'avoir que les pp en bonus. Et sa permet de motiver ceux qui veulent placer des points en CO.
Pour les préreqcuis en CO, on peut avoir :
Sp1 : 20
Sp2 : 30
Sp3 : 40
Sp4 : 50
Sp5 : 60
Sp6 : 70
(c'est un exemple :P).

Après autre solution qui je crois devait être appliquée : celle de rendre les explosions de CO pas éfficasse dans tout le combat... Je m'explique : Pendant tout un combat, les gains en Co pour les explosions pourraient êtres perdu, consummés(comme une bougie). Ainsi, pendant le combat genre vous faites une explosion de CO, vous gagnez +10 CO et suivant votre Co un calcul s'éfféctue (Co de base hein^^) qui déterminera le nombre d'heures durant lesquelles votre explosion durera (pour combien de temps vous aurez gagné vos +10 CO). Disons au pif que sa dure 48 h. Entre temps j'ai bien explosé et je me retrouve a beaucoup de CO, mais voilà que tout a coup je sens que mon explosion où j'avais gagné +10 Co, celle d'il y a 2 jours s'estompe, je perd donc 10 CO. Pas trop grave en soit, surtout quand tu es a 5000 CO. Mais si tu ne connais pas la durée de l'éfficassité de ton explo et que tu a fais des séries a la suite, tu risque de perdre bien plus que 10 Co ce qui embete un peu.

Les avantages de ce système :
- plus d'explo en séries dés les débuts de combat
- Co qui a une importance(dans le temps d'éfficassité de l'explo, avec très peu de hasard svp).
- stratégie supplémentaire car l'adversaire ne sait pas vraiment a quoi s'attendre(et le joueur qui explose non plus :P).
- sa rend l'explosion de Co un peu plus en accrod avec Saint Seiya et surtout l'univers de kurumanda.

Voilou je pense avoir tout dit... :D A vous de parler.
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. avr. 09, 2006 11:03 pm

Pas mal ton idée mais pas très digeste lol

En gros je suis d'accord avec toi, il faut donner + d'importance au CO dans les CAR d'origine car sinon l'explo est la seule option de combat quand tu dépasse un certains niveau

Ensuite concernant les CO obligatoire pour avoir certain type d'armure pas mal aussi, mais pour les bonus/malus je suis + perplexe
Image
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » dim. avr. 09, 2006 11:05 pm

Alors là je suis bluffé... Ce sont deux propositions très intéressante..

Certes il faut encore les doser pour réellement appréhender leur future impact (si jamais elles voyaient le jour), mais excellentes idées.

Les deux sont bien, même si la nécessité gros CO/ grosse armure me semble très judicieuse...

Pour l'autre proposition, je ne connai pas assez les combats pour m'exprimer.

Mais en tout cas, bravo Alucard d'avoir fait ceci... Chapeau bas !
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » dim. avr. 09, 2006 11:07 pm

L'idée d'un cosmos requis pour les armures et de bonus/malus en résultant est excellente, ca rejoint bien l'esprit de la série et relancerait un peu l'intérêt de la carac CO.

Sinon les explosions qui s'estompent ca pourrait être marrant aussi...
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » dim. avr. 09, 2006 11:17 pm

Tout à fait d'accord pour les explosions cosmiques qui s'estompent c'est une bonne idée cela. Elle permettrait d'arrêter les courses à l'explosion. :lol:

Par contre, au niveau des armures et des prérequis, pour un niveau élevé qui a tout misé dans la Te, c'est dur à avaler car il va devoir tout revoir sur sa distribution à moins, comme le proposer une fois quelqu'un du forum, qu'on puisse redistribuer les Car.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. avr. 09, 2006 11:21 pm

tu auras toujours des clones comme tu dis avec pour les guerriers avec une SP1, un CO proche de 20, avec SP2, un CO proche de 30. Tu ne fais qu'obliger les joueurs à prendre du CO. Franchement que tout le monde ait 15/40/ 25 comme tu dis ou 20/40/25 puis 30/60/40, ça revient au même tout le monde aura à peu près la même chose.

Tu vas encore ralonger un combat en faisant ça.

Ceci n'a que pour effet d'avantager celui qui n'a pas d'armure ou celui qui a une armure plus faible car ses cars peuvent être mieux réparties (en mettant moins de CO). Un tel joueur augmenterait son CO quand il en aurait besoin s'il obtient une armure pour être comme les autres avec armure.

Bref tout le monde ferait pareil.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les malus de l'armure seraient logiques à faible CO. Et ça m'a étonné que les techniques ne demandent pas plus en CO.

Mais je suis très pessimiste sur une diversification des techniques. L'équilibre parfait n'excite pas et il y aura toujours une voie un chouilla meilleure prise par quelques meilleurs d'abord, puis reprise par tous.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. avr. 09, 2006 11:24 pm

De trés bonnes idées, mais j'emmetrais cependant un doute sur la derniére. Mettre une durée limite aux augmentations rajouterait une contrainte supplémentaire pour qui ne désire pas se conecter plus d'une ou deux fois par jour. De plus, cela limiterais encore plus l'utilisation de l'attaque cosmique pour les petits levels, notament à niveau2, je pense qu'il deviendrais vraiment hazardeux de se lancer dans de l'explo, alors même qu'a ce niveau son efficacité est déjà trés aléatoires (mais pourtant trés amusante). S'il faut acumuler une quinzaine de victoires avant de commencer à pouvoir faire autre chose que des physiques, le jeu risque de lasser plus d'un joueur dés les premieres semaines...

Pour ce qui es des techniques, j'imaginais que les "faveurs divines" à venir pouvaient couter du CO en priorité (comme les invocations...).
Pour les armures je pense que c'est une excellente idée, je suis même ettoné qu'elle n'ai pas été formulée avant.

Ensuite, je pensait que un moyen de revaloriser le CO par raport au TE, surtout pour ceux qui jouent en explo, aurait été de calculer l'efficacité de l'explo en fonction non plus du TE, mais du CO de base, sans tenir compte des bonus d'explosion en tous cas...

Voila, ça n'est qu'une simple idée...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » dim. avr. 09, 2006 11:25 pm

Ceci n'a que pour effet d'avantager celui qui n'a pas d'armure ou celui qui a une armure plus faible car ses cars peuvent être mieux réparties (en mettant moins de CO). Un tel joueur augmenterait son CO quand il en aurait besoin s'il obtient une armure pour être comme les autres avec armure.
Faux, le joueurs qui aura sa Sp6 avec une moyenne de +30% dans chaque CAR sera toujours plus avantagé qu'un joueurs sans armure qui aura mit ses CAR de manière "logique" ou optimale(donc quedal en CO). En effet il aura des gains énormes en CO/TE/Re ce qui compensera le sacrifice de Pc mis en Co.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. avr. 09, 2006 11:32 pm

Je trouve les 3 idées développées intéressantes. Les 2 premières sont faciles à mettre en place. Pour la 3ème seul LK pourra te répondre
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. avr. 09, 2006 11:34 pm

Bon voila un sujet propice au débat, espéront qu'il ne devienne pas nauséabond comme le précédent, et donc, qu'on reste DANS le sujet.

Tes proposition alucard ont le mérite de faire avancer le débat.

1. Pour l'importance du CO dans les CAR requises par les techs, autant être franc, c'est entièrement ma faute car j'ai un peu mis les prérequis "au pif", et effectivement demander plus de CO était ma première idée...que j'ai oublié par la suite. Ceci dit, j'ai bien précisé que les couts seraient revus au moins une fois. Attendez vous a qq changements dans le courant de la semaine (je suis un peu speed en ce moment avec le taf et cie ce qui me rend un poil stresssssssé).

2. Les prérequis pour les armures...ca semble une bonne idée au départ mais j'ai peur que ca nous embete plus qu autre chose. Imagines qu'un gars remporte une quete...et qu'il ne puisse pas profiter de son armire car il lui manque 20 CO...bah il est bon pour 2 mois de salle d'entrainement !

3. Ton idée de l'estompe de CO est intéressante MAIS quasi impossible à coder (enfin si c'est possible mais ca donnerait qq chose d'assez monstreux dans la base de données).

Ensuite, je pensait que un moyen de revaloriser le CO par raport au TE, surtout pour ceux qui jouent en explo, aurait été de calculer l'efficacité de l'explo en fonction non plus du TE, mais du CO de base, sans tenir compte des bonus d'explosion en tous cas...
Ca par contre c'est une idée con...mais alors tellement con que c'est peut etre la meilleure idée que j'ai vu depuis longtemps !!! J'attend de voir ce que les joueurs en pensent mais ca me semble etre un moyen excellent de redonner toute sa valeur au CO :)
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités