Messagepar Talos » dim. avr. 09, 2006 11:39 pm
Je dis pourquoi pas Alucard,mais par contre pour l'argument de Kurumada ne tient pas la route.
Non, on va pas dire qu'il ne tient pas la route mais plutôt qu'il peut être interprété un peu comme on veut.
Par exemple, je pense au contraire que l'explo de cosmos est tout à fait dans l'idée de kurumada. Pour moi, ce qui est le plus important dans SS, c'est la résistance et l'explosion de cosmos et non le cosmos de départ lui-même.
Pour ma part, je pense que si on se base sur l'animé, on est dans la situation suivante :
Seiya vs Misty
Au début du combat, le Cosmos de Seiya est inférieur à celui de Misty, et il en est de même pour la TE et l'armure (donc pp). Et, de mon point de vue, c'est la RE de Seiya qui est supérieur à celle de Misty et qui lui permet de terrasser son adversaire en faisant exploser son cosmos intérieur.
Donc, l'explo de cosmos est de mon point de vue beaucoup plus representative de l'esprit de la série que le cosmos de départ en lui-même.
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille un niveau de cosmos minimum pour mériter les armures selon le niveau de celles-ci.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Forever Johny Walker