Techniques sacrées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. mai 02, 2006 4:11 pm

Une solution annexe pourrait être de limiter l'emploi des techniques en ajoutant un coût secondaire fonction du niveau de chacun. Je m'explique : un chevalier de niveau 3 se fatigue beaucoup plus vite en utilisant ses techniques qu'un chevalier de plus haut niveau, c'est logique.
Imaginons le cas pour Météores, qui est la technique la plus répandue : on lui assigne un niveau de 1. Cela signifie qu'on ne peut l'utiliser que 2 fois à niveau 2, 3 fois à niveau 3, etc. Caducée d'Asclépios est une technique complexe, auquel on mettra un niveau de 3. A niveau 3, on ne pourra l'utiliser qu'une seule fois, et il faudra attendre le niveau 6 pour s'en servir deux fois. Vous me suivez ?

Autre supposition qui je crois a déjà été donnée, on peut imaginer que les prérequis nécessitent autre chose que des CAR particulières, ce qui multiplie le nombre de possibilités de techniques différentes : en fonction de l'honneur, de l'armure portée, voire du RP personnel dans certains cas exceptionnels, pourquoi pas.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mar. mai 02, 2006 5:06 pm

L'avantage de meteores est aussi de gagner en technique afin de rattraper celui qui a des scores importants. :wink:
Imagines que tu as 12 en cosmos, 8 en technique et 10 en resistance et ton ennemi a 4 en cosmos, 20 en technique et 6 en resistance. Le meteore te permet de rattraper le retard en technique que tu as et ainsi ne pas te laisser distancer. J'ai pris exemple sur un niveau trois, si on suit ta proposition, ca fait donc +6 donc ca fait une technique de 14. C'est encore peu pour rattraper l'adversaire. Il faut laisser la technique telle qu'elle est. :lol:
Les techniques ont été introduites il y a peu, c'est normal que les anciens se retrouvent un peu déboussols, il faut réapprendre à jouer d'une nouvelle facon en faites. Un guerrier qui a une technique importante est maintenant battable grâce à meteores ou d'autres techniques plus puissantes (colere,...). Ne gachons pas ce nouveau apport au jeu. Comme beaucoup le disent, patientons encore deux mois et on aura des bases solides pour discuter des techniques. D'ici là, cherchez des parades aux techniques, n'est ce pas aussi un attrait du jeu. :D
Dernière modification par Bud d'Arkar le mar. mai 02, 2006 5:28 pm, modifié 1 fois.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. mai 02, 2006 5:17 pm

c'est comme tout, certains sont hostiles au moindre changement ;)
Encore que la, il n'y ait eu que tres peu de plainte au sujet des techniques si ce n'est aucune.

Pour wolflord en revanche, je ne comprend pas, il perdait avant, il perd toujours donc je vois pas ce que ca lui change :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Géryon
Guerrier Légendaire
Messages : 1334
Inscription : lun. sept. 26, 2005 8:20 pm
Localisation : Là ou les vagues frappes les rochers d'un son si particulié
Contact :

Messagepar Géryon » mar. mai 02, 2006 7:25 pm

Je comprends pas pourquoi tout le monde pleurniche avec lui, il a une grosse TE il va gagner...

Nan mais franchement, déjà c'est loin d'ête le cas et de loin vraiment !

Ensuite, y'a des techniques spéciales et la concentration qui vous permettent de remédier à cet écart sans trop être déséquilibré, donc arrêtez avec vos pleurnicheries systématiques sur "lui il a plus de TE il va gagner forcément..." (je parle surtout pour toi Wolf là)

Regardez le profil de Drago ou de Calimero, vous comprendrez peut-être que la TE ne fait pas tout :roll:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a plein de changements à faire sur les techniques actuelles, mais déjà nous en avons eu un aperçut et pouvons juger sur celles déjà incorporées et c'est le plus important. Le reste viendra avec le temps et là encore les râleurs seront toujours insatisfaits.
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. mai 02, 2006 8:10 pm

L'avantage de meteores est aussi de gagner en technique afin de rattraper celui qui a des scores importants. :wink:
Imagines que tu as 12 en cosmos, 8 en technique et 10 en resistance et ton ennemi a 4 en cosmos, 20 en technique et 6 en resistance. Le meteore te permet de rattraper le retard en technique que tu as et ainsi ne pas te laisser distancer. J'ai pris exemple sur un niveau trois, si on suit ta proposition, ca fait donc +6 donc ca fait une technique de 14. C'est encore peu pour rattraper l'adversaire. Il faut laisser la technique telle qu'elle est. :lol:
Tu oublies une chose, c'est qu'à la base, pour avoir Météores, il faut une bonne TE...

@ Géryon : je l'ai expliqué, je ne prendrais pas de techniques spéciales pour le moment, quant à la concentration elle n'a jamais été assez efficace pour que je m'en serve ( pourtant j'ai essayé ). Et si je jouais pour gagner, j'arrêterais de "pleurnicher" - ce qui n'est pas le cas - et je mettrais tous mes PC en TE. Bah oui, pourquoi je pleurnicherais alors que c'est moi qui ai fait le choix de la TE basse ? Y'a un moyen de battre la TE énorme, c'est pas vraiment un problème. Mais reconnaissons quand même que la TE domine, le prouvent les répartitions systématiques des CAR parmi ceux qui gagnent souvent. Mais ça n'est pas le sujet.
J'ai parlé de Météores parce que j'y suis confronté actuellement, mais mes remarques concernent toutes les techniques. Pour tout dire, là Jarod n'a pas eu de chance sur ses attaques, le combat reste équilibré, mais que je gagne ou que je perde, je souhaite seulement montrer qu'il faut une certaine logique dans l'emploi des techniques, et que leur infaillibilité est justement illogique ou du moins, s'éloigne de l'esprit de Saint Seiya dans le sens où elles sont d'un emploi illimité et d'un succès assuré.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » mar. mai 02, 2006 9:39 pm

L'avantage de meteores est aussi de gagner en technique afin de rattraper celui qui a des scores importants. :wink:
Imagines que tu as 12 en cosmos, 8 en technique et 10 en resistance et ton ennemi a 4 en cosmos, 20 en technique et 6 en resistance. Le meteore te permet de rattraper le retard en technique que tu as et ainsi ne pas te laisser distancer. J'ai pris exemple sur un niveau trois, si on suit ta proposition, ca fait donc +6 donc ca fait une technique de 14. C'est encore peu pour rattraper l'adversaire. Il faut laisser la technique telle qu'elle est. :lol:
Tu oublies une chose, c'est qu'à la base, pour avoir Météores, il faut une bonne TE...

@ Géryon : je l'ai expliqué, je ne prendrais pas de techniques spéciales pour le moment, quant à la concentration elle n'a jamais été assez efficace pour que je m'en serve ( pourtant j'ai essayé ). Et si je jouais pour gagner, j'arrêterais de "pleurnicher" - ce qui n'est pas le cas - et je mettrais tous mes PC en TE. Bah oui, pourquoi je pleurnicherais alors que c'est moi qui ai fait le choix de la TE basse ? Y'a un moyen de battre la TE énorme, c'est pas vraiment un problème. Mais reconnaissons quand même que la TE domine, le prouvent les répartitions systématiques des CAR parmi ceux qui gagnent souvent. Mais ça n'est pas le sujet.
J'ai parlé de Météores parce que j'y suis confronté actuellement, mais mes remarques concernent toutes les techniques. Pour tout dire, là Jarod n'a pas eu de chance sur ses attaques, le combat reste équilibré, mais que je gagne ou que je perde, je souhaite seulement montrer qu'il faut une certaine logique dans l'emploi des techniques, et que leur infaillibilité est justement illogique ou du moins, s'éloigne de l'esprit de Saint Seiya dans le sens où elles sont d'un emploi illimité et d'un succès assuré.
Tu as raison sur ce point Wolf, il faut avoir une bonne technique pour l'avoir. Ce qui limite donc les utilisateurs à ceux qui ont une bonne technique. Très bien vu.
Ma remarque ne fonctionnerait que pour des persos à 15 de technique et cela oblige à monter sa technique. :D
Franchement, je pense qu'il vaut mieux patienter. Par contre, si tu penses qu'il faut agir vite, tu peux toujours faire un sondage pour savoir qui sont pour un taux d'echec , une utilisation limitée des techniques ou rien de tout de modifier. Je pense connaître les résultats mais comme je me trompe souvent, tu peux tenter le coup. :wink:
Un sondage n'engage à rien. :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Avatar de l’utilisateur
zubrowka
Apprenti-guerrier
Messages : 75
Inscription : jeu. mars 02, 2006 12:45 am
Localisation : Lyon

Messagepar zubrowka » mer. mai 03, 2006 3:43 pm

Encore une petite question de boulet pour LK :D
les techniques de clan, c'est pour bientôt ? :D :D
Je détruirai vos hauts lieux, et je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Image
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » mer. mai 03, 2006 6:25 pm

Dès que chaque clan aura fait son lot de techniques et que lk les aura validés...

Là, ce n'est pas lk qu'il faut presser :wink: :lol:
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. mai 04, 2006 7:34 pm

Pour info, Jarod m'a battu. J'ai rarement vu un combat aussi foireux pour moi, je filerai le résumé du match à ceux qui veulent voir pourquoi.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » ven. mai 05, 2006 3:20 am

moi jveux bien voir pourquoi!

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités