L'idée est bonne et correspond a l'univers de Saint Seiya. Cependant les bonus/malus devraient rester assez peu important, sinon la moindre escarmouche sur une carte adversaire deviendra un veritable massacre, même si les attaquants sont une centaine de level 4-5 bien coordonnés.
Donc niveau bonus/malus je dirais :
- CAR en plus ou % de touche en plus si on est sur sa map de clan ==>
Pas OK
--> Sa rendrait les combats trop déséquilibrés et c'est pas logique. Car ce n'est pas parce que tu te trouve dans le lieu que tu dois proteger que tu deviens soudainement plus précis ou plus fort.
Après dans le cadre d'un rp bien ficelé, tu peux dire que ton dieu porte le coup donc que tu gagne en precision ou en puissance et encore je suis pas sur que les oracles acceptent (dans le cadre d'une quête bien sur).
On peux considerer la porte de voyage comme une porte vers les autres map, donc ayant un lieu
- Reparation des armures plus couteuse ==>
Ok
--> C'est normal que l'armurier d'a côté, surtout si c'est un clan ennemi ne te fasse pas le boulot pour le même "prix".
- Entrainement
avec un maître plus couteux voir impossible ==>
Ok
--> J'insiste sur le terme "entrainement avec un maitre", sur un map ennemis le maitre ne voudra probablement pas vous entrainer, ce qui est logique étant donné qu'on peux supposer qu'il appartienne lui même au clan.
Après pour l'entrainement individuel, aucun malus vu que c'est individuel.
A noter que l'apprentissage des techniques sacrés ne devrait se faire que dans sa map de clan. Le maitre des technique ne va pas vous suivre dans vos petits periples au mont olympe ou a tenare, et le maitre des techniques ennemi ne risque aps de vous apprendre des arcanes ou autres "secrets".
- La régénération dans un clan ennemi ==>
Oui et non...
--> Le temple principal de la map, même si il n'est souvent pas très accessible aux ennemis, ne devrait effectivement pas proposer des soins aux ennemis. Ce temple principal représente le dieu/déesse de la map donc sa le fait pas si vous allez prier la bas pouvous faire soigner. C'est comme si un musulman allait supplier Jesus Christ de faire un miracle...Sa colle pas.
Par contre les soins a la porte de voyage devraient,d'après moi, rester accessible pour tous et sans malus. En effet sa changerais rien de ne pas mettre de soin disponible dans la porte de la map de Anges si tu es Marinas alors qu'en 2 cliques tu peux te teleporter a la map de Anges et bénéficier du soin pour ensuite te retéléporter sur la map Marinas.
Après il serait intérréssant d'exploiter le fait de ne pas pouvoir se soigner sur les temples principeaux (ceux ou tu peux activer la protection divine) si tu ne fait pas parti du clan qui domine une map neutre. Genre les Spectres prennent possecion du Cap tenare, donc les 3 autres clan ne pourront plus se soigner au temple du milieu (le principal), le dieu hadès ayant établi un culte la bas de par la possecion des spectres. Par contre les malus énoncés pour l'entrainement et la reparation d'armure ne seraient pas prit en compte sur els maps neutre, il me semble que sa ferait un peu trop...
Voilou

superbe idée
