[Validé] Blerim

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

angelsnow
Héros

Message par angelsnow »

dsl ^^
Mon forum Manga : Dream Anime
Image
I'm a GodWarrior, Athéna forever
blerim
Élève

Message par blerim »

angelsnow a écrit :dsl ^^
Je voudais savoir qui tu es.

Sinon voilà, Maya j'ai fait certain corrections :

Blerim avant la correction
Maya
Blerim après la correction

- Mon père était un noble forgeron.

Certes, le métier de forgeron peut être un métier dont on peut retirer une grande fierté mais je ne vois pas en quoi cette profession serait noble (on dit plutôt cela des métiers comme la joaillerie par exemple)

Noble parce que les amures sont un certain caractère sacré => donc noble.

- Tu vois mon fils, faire quelque chose de trop parfait pour un mortel, c’est dire aux dieux « Je suis votre égal. » J’ai peur d’Héphaïstos, peur de sa colère. Et puis, il y a un ancien proverbe qui dit que « Seul Zeus est parfait. »

Ce qui me choque un peu c'est que dans ses propos, on a l'impression que le père croit pouvoir faire aussi bien que les Dieux... A moins que je ne comprenne mal ce que tu veux dire...

Tu as mal compris. Ce que je veux dire c'est que il pense que égalé les dieux est une faute grave. Donc, faire une armure parfaite est une faute. La perfection n'appartient qu'à Zeus.

Alors, fou de rage d’un tel mépris de sa part pour le grand guerrier que j’étais devenu, j’ai poussé un cri si puissant que tous les oiseaux qui étaient sur les branches des arbres s’étaient envolés, tous les lièvres sont allés se cacher dans leur terrier

Penses à la concordance des temps, certains passages souffrent de mauvais accords entre eux.

Désolé mais je ne vois pas les fautes.

Un grand guerrier décide de te laisser gagner simplement parce que tu es têtu et que tu refuses d'abandonner ?

Je voulais que le mentor de mon perso soit intelligent. Il ne veut pas être déshonnorer pour avoir tuer un homme qui n'est pas ni un ange, ni un autre serviteur des dieux.
Maya
Héros
Localisation : Dans les nuages pluvieux et grondants de la partie Nord

Message par Maya »

Arrf, si tu contredis mes conseils tant pis...

Aro, je te laisse décider sur ce coup là :wink:
Image
Bannière réalisée par Failon ;)

Venez nous rejoindre : Image
blerim
Élève

Message par blerim »

Maya a écrit :Arrf, si tu contredis mes conseils tant pis...
Pourquoi je n'aurais pas dû ?
Michael
Guerrier

Message par Michael »

Pourquoi je n'aurais pas dû ?
parce qu'a la base tu n'avances pas de veritable argument valable dans tes repliques contredisant les demandes de maya....
Noble parce que les amures sont un certain caractère sacré => donc noble.
???
Il n'a jamais ete dit dans ton bg que ton pere faisait des armures sacrées mais seulement des armes et armures de tres bonnes qualités ou meme exceptionnelles mais pas des habits sacrées...
De plus si c'etait ton idée ce n'est pas possible ...car les armures et gloires (pour les anges) ne sont pas l'apannage d'etre "normaux"...il suffit de lire quelques pans du taizen ou de l'hypermyth sur le sujet....

"Noble forgeron" texto veut dire que le pere de ton perso a une place particuliere par rapport aux autres du meme metier.....ce n'est pas explicité dans ton bg...
Donc de par ce fait noble forgeron n'a aucun sens.
Tu as mal compris. Ce que je veux dire c'est que il pense que égalé les dieux est une faute grave. Donc, faire une armure parfaite est une faute. La perfection n'appartient qu'à Zeus.
dans tout les cas le simple fait de laisser expres une imperfection veut dire que selon lui il serait capable de faire aussi bien que les dieux.....
Je voulais que le mentor de mon perso soit intelligent. Il ne veut pas être déshonnorer pour avoir tuer un homme qui n'est pas ni un ange, ni un autre serviteur des dieux.
Alors dis le :wink:

Tu as plein d'idées mais si tu ne les explicites pas de plein pieds, on ne peut pas les deviner si tu ne les ecris pas^^.

Parce que bon tu as trop minimisé,
Tu es têtu. Bon alors je déclare que tu as gagné le combat
Tu penses bien que seulement dire cela ne montre aucunement l'intelligence du personnage, ni meme son sens de l'honneur mais plutot une certaine nonchalance et manque de volonté devant l'insistance de l'adversaire....

Ps : je suis aussi responsable rp, là je soulage arochel et maya quelques fois^^
Arokiel
Guerrier Légendaire

Message par Arokiel »

Maya a écrit :Arrf, si tu contredis mes conseils tant pis...

Aro, je te laisse décider sur ce coup là :wink:
Au risque de choisir la voie de la facilité, je suis d'accord Michael.
Blerim, tu n'as pas forcément tort dans ce que tu dis. Mais ton bg laisse à peine trop part à l'imagination dans le sens où on comprend pas forcément bien ce que tu "sous-entend".

Tout est là :
Michael a écrit :Alors dis le ;)

Tu as plein d'idées mais si tu ne les explicites pas de plein pieds, on ne peut pas les deviner si tu ne les ecris pas^^.
Bon courage blerim. :)
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
blerim
Élève

Message par blerim »

Je suis né à Mycènes, le plus grand soleil de la civilisation grecque. Mon père était un forgeron. Il fabriquait les plus belles armes et armures. Ce pouvait être de vrais chefs d’œuvres mais il mettait toujours un point d’imperfection. Un jour, je lui ai demandé pourquoi il faisait ceci ? Alors, il m’a répondu cela :

-Tu vois mon fils, faire quelque chose de trop parfait pour un mortel, même si cela est humainement impossible, c’est dire aux dieux « Je suis votre égal». Je suis loin d’égaler les dieux, je l’avoue, mais certains pourraient voir dans ma tentative de m’y approcher comme une insulte faite aux dieux. J’ai peur d’Héphaïstos, peur de sa colère. Et puis, il y a un ancien proverbe qui dit que « Seul Zeus»

Mon père craignait les dieux. Il avait peur d’eux. Pourquoi avait-il peur d'eux ? Ce n’était après tout que des sculptures de pierre. Et la pierre ça ne vit pas. Je ne compris qu’à l’âge de mes dix ans pourquoi mon père avait peur des dieux.
Avant ma naissance, mon père avait un frère. Son frère était comme moi, il ne craignait pas les dieux. Il n’allait pas prier, il ne faisait pas de sacrifice, il jurait les dieux. Et un jour, alors qu'il péchait, un marina de Poséidon, dieu de la mer et des océans, surgit de l'eau et lui dit :

-Tu ne respectes pas les dieux ? Tu te dis que tu es l’égal de mon maître n’est-ce pas ? Vois-tu, misérable, à nous autres, marinas, Poséidon nous a donné des pouvoirs. Nous avons une puissance colossale, on arrive à déplacer des montagnes d’un seul doigt, à provoquer des vents, des tempêtes, des ouragans par notre simple volonté. On arrive à envoyer au royaume des morts un nombre incalculable de mortels selon ses désirs. Et c'est ce que je vais faire maintenant pour toi.

Alors mon oncle, qui était resté là sans bouger durant tout le discours du marina, vit une vague qui paraissait être des chevaux d’eaux qui fonçaient tout droit sur lui. Il était tellement épouvanté par cela qu’il ne bougea pas. Lorsque l’eau arriva, elle l’emporta jusqu’à la mer, puis jusqu’à l’océan... Où il mourût. Selon mon père, ce n’était pas Poséidon qui avait tué mon oncle. C’était lui-même qui s’était donné la mort : c’était sa langue, ses actes.

Ne voulant pas reprendre le commerce de mon père car je trouvais que son métier est trop ennuyeux : sans action, ni aventure. Je me suis mis à m’entraîner à combattre sans arme. Puis un jour, un homme passait par la prairie dans laquelle je m’entraînais. Et très fier des progrès que j’avais fait, je lui ai lancé un défi :

-Viens te battre si tu l’oses.
-Je ne veux pas me battre contre quelqu’un qui n’est pas un chevalier, un marina ou un spectre.
-Pourquoi tu ne veux pas te battre contre moi ? Tu as peur.

Alors je me suis lancé sur lui. Il resta alors immobile jusqu’à que mon poing arrive à vingt centimètres de son visage. Et là, il me frappa. Je fus projeté dix mètres en arrière. Je me relevai et j’examinai alors à quelle distance il m’avait envoyé. C’était ahurissant, je ne comprenais pas comment il avait fait ça. Alors, fou de rage face à un tel mépris de sa part pour le grand guerrier que j’étais devenu, je poussai un cri si puissant que tous les oiseaux qui étaient sur les branches des arbres s’envolèrent, et que tous les lièvres partirent se cacher dans leur terrier.
En remarquant que le soleil était derrière moi, je me suis lancé sur lui, mais cette fois, j’avais changé de stratégie : j’allais faire une attaque aérienne. J’ai couru sur neuf mètres puis j’ai sauté, j’ai tendu mon pied et je le touchai. Il recula de quelques pas. Puis il dit :

-C’est pas mal pour quelqu’un qui n’est pas un ange.

Il s’avança vers moi me mit un coup de poing dans ventre puis un uppercut. Je fis encore une fois un vol plané. Décidant de refaire mon attaque aérienne, je me mis à courir et, à trente centimètres avant d'atteindre ma cible, il me prit le pied, fit un tour sur lui-même et de nouveau je volais dans les airs.

-Sache qu’on ne trompe pas deux fois un ange avec la même technique. Alors tu abandonnes ?
-Non. Jamais.
-J’admire ta persévérance mais il serait stupide que nous continuions ce combat. Pas que j’ai peur de perdre, au contraire mais il serait dommage que tu perdes la vie au Cours de cet affrontement. Pour cette raison, je te déclare vainqueur. Tu es un bon guerrier, tu ne t‘avoues jamais vaincu et tu es intelligent.

Celui qui devint à partir de ce moment là mon maître tenait en effet l'honneur en haute estime et tuer un homme qui ne servait aucun dieux aurait été pour lui un grand sacrilège.

-Qui t’a appris à combattre
-Personne, je me suis entraîné tout seul.
-Tu as un grand potentiel, veux-tu que je t’entraîne ?
-Je deviendrais aussi fort que toi ?
-Peut-être dans quelque temps oui.
-D’accord.
-Alors viens avec moi à Olympie.
-Je vais dire à mon père que je pars pour Olympie pour m’entraîner.

Je pensais que cela serait une tâche difficile que de convaincre mon père de l’importance qu’avait pour moi cet entraînement. Mais lorsque mon futur mentor entra dans le magasin et qu’il vit que c’était un ange, je fus frappé par la rapidité de sa réponse. Il avait accepté. Le soir même, je mangeai donc mon dernier repas avec mon père.

Nous partîmes le lendemain pour Olympie.. Au levé du soleil, nous nous sommes mis en route plein d’entrain. Nous marchâmes durant quelques heures, avant d’arriver devant un tunnel qui s'appelait « porte céleste ».

- C’est un raccourci très connu qui nous fera gagner quelques jours.

Nous arrivâmes étonnement, grâce à ce chemin, à Olympie le lendemain.
Arrivés là-bas, mon maître alla voir un des Oracles pour lui dire qu’il avait fini sa quête. Puis, nous nous sommes mis au travail.
Vu que j’étais d’humeur belliqueuse, je me battais avec tous les anges que je rencontrais, mais il ne le fallait pas d’après lui. C’était une règle chez eux : on ne se bat pas contre quelqu’un qui est du même clan que vous. Un jour il alla au temple de Zeus pour prier. Il me demanda de faire la même chose, mais je refusais.

-Pourquoi ne veux-tu pas prier ?
-Parce que c’est une statue.
Alors je reçus un coup de foudre. Et un Oracle de Zeus arriva et il me dit :
-Sortez, laissez moi seul avec cet insolant !

Mais mon mentor osa lui répondre:

-Oh, grand Oracle, serviteur de Zeus, Serviteur du Roi des hommes mais aussi Roi des dieux, pardonne à mon élève son erreur. Il est jeune et il ne connaît pas encore les règles des anges.
-La règle qu’il vient de bafouer n’est pas seulement pour les Anges mais aussi pour les autres mortels. Maintenant sors du temple.

Puis l’oracle se tourna vers moi :

-Alors comme cela, tu te bats contre les Anges, contre les membres de ton propre clan et tu ne veux pas prier devant la statue de Zeus ?
-Euuuh. Je…
-Mes punitions se font en trois temps : la première, c’est l’avertissement; la seconde, c’est la punition; et la troisième, c’est la mort. Alors, on a toujours un manque de respect envers les dieux ?
-Non.
-Bon tant mieux. Tu sais ce qui t’attend si tu continues à ne pas respecter les règles du clan ?
-Oui.
-Je te fais confiance. Je te laisse maintenant.

Les autres rentrèrent dans le temple. Et personne ne me regardait, personne ne me parlait. Pas même mon mentor, celui qui m’avait fait venir de Mycènes jusqu'ici. Alors je me suis mis à réfléchir, à méditer. Et durant des jours, j’étais là, dans le temple, à ne pas bouger, à réfléchir. Au dixième jour, je me suis levé et je suis allé devant la statue de Zeus et j’ai prié. Durant ma méditation, je compris mes erreurs. Mon mentor m’a alors vu. Et après ma prière, je suis allé lui parler.

-J’ai demandé pardon à Zeus ainsi qu’ à l’Oracle. A présent, j’aimerai le faire auprès de vous et devant tout le clan. En effet, j’avoue avoir commis des erreurs.

Il répondit :

-Pour ma part, je te pardonne.
-Merci. Durant ma méditation, j’ai compris que même si j‘étais le meilleur guerrier de tous les temps, je serais toujours qu’un simple mortel.
-C’est bien. Mais il faut encore que tu fasses tes preuves pour que les autres te pardonnent.

À partir de ce moment-là, le véritable entraînement commença. Je m’entraînais tous les jours : matin, midi et soir. Et un jour, mon mentor vint me voir et me dit de venir parce que l’Oracle avait quelque chose à me dire. Et mon mentor commença :

-Blerim. Malgré tes débuts catastrophiques, tu as fais de grands progrès que ce soit dans ta façon de combattre mais aussi dans ton comportement. Je t’ai appris tout ce que je devais t’apprendre. Maintenant, tu dois continuer tout seul.
Et l’Oracle s’avança vers moi avec une armure en cuir :
-S’il dit que tu es prêt à porter une armure de cuir, c’est que tu es prêt. Avec la bénédiction de Zeus, maître des hommes, maître des dieux et maître du ciel, je te fais Ange.

C’est ainsi que je suis devenu un ange, je les ai alors tous remercié et je suis parti afin des les honorer, eux mais surtout Zeus.
Arokiel
Guerrier Légendaire

Message par Arokiel »

Re-Salut Blerim !

J'ai pu voir et apprécier tes corrections. Il restait encore un petit problème pour l'introduction que tu faisais de ton maitre (tu déclarais d'un coup que cet homme était ton maitre ;)), mais je l'ai corrigé.

Il n'y a plus rien qui t'empêche d'accéder (enfin ! :P) à notre clan, aussi je peux t'annoncer qu'à partir de maintenant tu es un ange de Zeus officiellement.

Laisse moi quelques heures et ton compte sur notre forum http://zeus-forum.forumactif.com sera activé et tu y auras alors accès.

Je te conseille également de lire ce topic en premier : http://zeus-forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=67

En espérant que tu t'y plaises et qu'on te vois souvent
@bientôt là-bas ! :D
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Répondre