Répartition des PC
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Répartition des PC
Avec l'apparition des techniques spéciales apparaît un nouveau problème: la répartition des pc.
Je teste actuellement le bouclier de la méduse qui m’a obligé à mettre 40 pc en RE. Après quelques combats je me rends compte que cette technique ne me convient pas, j'aimerais en changer. Hors pour changer de technique me voila bloqué avec une répartition des PC imposée par mon ancienne technique.
Dans un autre cas l'évolution des règles du jeu, pourrait amener des joueurs à vouloir déplacer des pc d'une caractéristique à une autre. Par exemple un joueur qui base sa stratégie sur l'explosion de CO a avantage à mettre des pc en TE, hors l'efficacité de l'explosion va bientôt dépendre du CO et non plus de la TE. Ce joueur pourrait avoir envie de transférer ses PC de la TE au CO pour garder sa stratégie.
Serait t'il possible d'étudier un système qui permettrait de libérer 1 PC placé contre un coût par exemple de 200 PA ce qui permettrait d'être évolutif en fonction des changements de stratégie de combat, des changements des règles ou des changements de technique.
Je teste actuellement le bouclier de la méduse qui m’a obligé à mettre 40 pc en RE. Après quelques combats je me rends compte que cette technique ne me convient pas, j'aimerais en changer. Hors pour changer de technique me voila bloqué avec une répartition des PC imposée par mon ancienne technique.
Dans un autre cas l'évolution des règles du jeu, pourrait amener des joueurs à vouloir déplacer des pc d'une caractéristique à une autre. Par exemple un joueur qui base sa stratégie sur l'explosion de CO a avantage à mettre des pc en TE, hors l'efficacité de l'explosion va bientôt dépendre du CO et non plus de la TE. Ce joueur pourrait avoir envie de transférer ses PC de la TE au CO pour garder sa stratégie.
Serait t'il possible d'étudier un système qui permettrait de libérer 1 PC placé contre un coût par exemple de 200 PA ce qui permettrait d'être évolutif en fonction des changements de stratégie de combat, des changements des règles ou des changements de technique.
Cette proposition peut-être intérréssante au niveau du jeu et évite de devoir saccager un perso car on a répartit trop hativement ses PC.
Elle me parait aussi logique RP si effectivement on a un chegament qui se fait de l'ordre de 200pa ==> tu change 1 PC
En effet il est tout a fait possible qu'IRl, un informaticien suive une formation pour integrer la fonction publique ou le batiment (je parle en connaissance de cause).Bref une bonne idée
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Elle me parait aussi logique RP si effectivement on a un chegament qui se fait de l'ordre de 200pa ==> tu change 1 PC
En effet il est tout a fait possible qu'IRl, un informaticien suive une formation pour integrer la fonction publique ou le batiment (je parle en connaissance de cause).Bref une bonne idée

- alberic
- Pronosticator
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- Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
- Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Le problème n'est pas là: Si tu as appris une tech qui te demande 40 de TE et qu'après tu veuilles en changer et que celle que tu veux recquiert 40 en RE ça va poser un souci, non?simbadion a écrit :en même temps, qqu qui change de technique ne pert qu'un petit % des points investit donc récupérable en quelques jours.
Ce qui n'est pas très grave à mon avis ?

C'est une très bonne idée, à étudier dans le coté technique, d'autant que si les techs divines aparaissent certains regretterons peut être...
Perso, je suis pour qu'on aille dans un sens d'évolution des techs, comme ca nos persos auront plus de possbilités de "vivre" dans le jeu.
Perso, je suis pour qu'on aille dans un sens d'évolution des techs, comme ca nos persos auront plus de possbilités de "vivre" dans le jeu.


Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
c'est vrai que je n'ai pris en compte que l'aspect tech, pouvoir changer ses CAR peut aporter un plus.
Après tout chaque joueur est libre de faire des erreurs en répartissant ses points (j'en sais quelque chose).
En plus 200 pa fait perdre presque une journée de jeu, un prix raisonable à payer pour changer un de ses point.
Finalement ok pour l'idée.
Après tout chaque joueur est libre de faire des erreurs en répartissant ses points (j'en sais quelque chose).
En plus 200 pa fait perdre presque une journée de jeu, un prix raisonable à payer pour changer un de ses point.
Finalement ok pour l'idée.
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- Guerrier
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- Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
je suis d' accord avec la proposition d' arcadien , et la remarque d' ALberic est interessante
dans un soucis d' equité, si c' est possible , il serait preferable d' imposer une limite ( pas trop elevée) pour pouvoir deplacer ses pc en fonction d' un nombre de pa requis ou selon le niveau de la personne
dans un soucis d' equité, si c' est possible , il serait preferable d' imposer une limite ( pas trop elevée) pour pouvoir deplacer ses pc en fonction d' un nombre de pa requis ou selon le niveau de la personne
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- Guerrier
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En terme d'exemple IRL, y a encore mieux:Alucard a écrit :En effet il est tout a fait possible qu'IRl, un informaticien suive une formation pour integrer la fonction publique ou le batiment (je parle en connaissance de cause).Bref une bonne idée.
Monsieur Va a la salle de musculation. Il passe trois mois a travailler tout le corps et obtient une puissance de 10 dans les bras, de 10 dans les jambes et 10 dans les pectoraux. Puis, il va passer trois mois à ne travailler que les bras. Il aura des bras plus puissant (puissance de 3 pour l'exemple), mais en contre-partie aura perdu dans les jambes et les pectoraux (puissance de 8/9 pour l'exemple).
Bref... Ce n'est pas vraiment l'important. Toujours est-il que la possibilité de réatribuer ses car au prix d'un sacrifice de PA est vraiment une chose qui manque à GW, ne serait-ce que pour ne pas sanctionner l'inexpérience. Certain diront que y a toujours le choix de recommencer un nouveau perso, mais c'est plus que frustrant de devoir recommencer de zéro lorsqu'on a un personnage vieux de plusieurs mois et que l'on doit subir un erreur de stratégie du au fait qu'à une époque, nous fumes débutant et donc, ignorant de certains fonctionnement.