
Les chevaliers noirs déchus
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- wolflord
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Je vais essayer de donner mon point de vue sur la chose, alors.Korgen a écrit :Wolflord serait le mieux placé pour donner son avis ou te conseiller à ce sujet.
Godwarriors s'inspire en partie du manga Saint Seiya, qui se déroule à une époque contemporaine, alors que nous sommes dans l'Antiquité. Le problème majeur est donc que nous pouvons difficilement aborder la religion de manière antique. Ce qu'on peut penser sans trop se tromper, c'est qu'à l'époque, la croyance était fortement répandue. Les peuples antiques polythéistes croyaient en tous les dieux, mais pouvaient se consacrer plus particulier à un seul, comme c'est le cas pour les prêtres d'un certain dieu, ou une certaine classe sociale, comme en Egypte, en Grèce, chez les Mayas... Renier les dieux est donc un acte qui témoigne du plus grand crime dans ces sociétés, puisqu'on renie par là-même tout ce qui en fait le fondement.
Maintenant, Godwarriors se base aussi sur des éléments mythologiques et fictifs, ce qui permet un peu plus de liberté. On peut souhaiter renier un Dieu auquel on a autrefois prêté allégeance mais la raison doit être très forte, car la plupart des Chevaliers craignent autant qu'ils les vénèrent les puissances divines. Se rebeller contre eux est grave : les histoires de Sisyphe, Tantale, Lycaon, ou des Titans sont là pour le rappeler. Pour revenir à la traîtrise, comme l'a expliqué Korgen, on peut vouloir changer de clan, servir un autre dieu : c'est une traîtrise minime, puisque logiquement, tous les dieux sont de valeurs égales ou presque. Un évènement peut pousser quelqu'un à revoir sa dévotion, un RP court suffit à l'expliquer. En revanche, les sans-clans, ou considérés comme tels, doivent être traités comme des réprouvés, des parias, des déchets dirais-je. Les Grecs ont une hiérarchie sociale qui privilégie une certaine forme d'élite, les antireligieux sont donc en-dessous de tout. Si l'on crée ce fameux clan de "chevaliers noirs" ( bizarre, ça me rappelle mes vieux Lego Moyen-Age... ), ceux qui choisiront d'en faire partie doivent s'attendre à un traitement (in)digne. Pas d'armure spéciale, pas de technique surpuissante, un honneur proche du zéro, les chevaliers "officiels" auront le droit de se débarasser d'eux comme ça leur chante. Voilà à mon avis ce que doit être ce clan. Suis-je pour sa création ? en RP oui, en GP non. Cela ferait trop de travail à LK, et demanderait de désigner quelqu'un de très compétent pour s'occuper d'encadrer le RP de ces "neutres" au vu des risques de dérapages que cela entraîne. Mais il est tout à fait possible, en RP, de voir se former une coalition de chevaliers bannis, traîtres, espions etc, qui pour une raison X ou Y ( qui se doit d'être valable et construite, pas un bête "un type de mon clan me déteste et je veux me venger de lui en pissant sur la statue de son Dieu" ). Ingame, ils restent Chevaliers de leur clan, mais dans la logique des choses, n'auront plus accès à leur forum de clan, seront "fichés" comme criminels par ceux de leur clan qui pourront les dégommer comme bon leur semble, et se mangeront une sévère baisse de loyauté.
J'ajouterai que comme l'a dit Korgen, un clan de sans-clan est assez paradoxal, mais on peut imaginer des alliances temporaires pour des buts précis. Je crois que le nombre de sans-clan est en hausse, plusieurs chevaliers de chaque équipe se proclament comme "sans-clan" ( je me demande bien pourquoi

Je vais terminer en détaillant un peu, pour la énième fois, mon cas propre : quoi qu'on en dise, Wolflord au départ n'était pas sensé être un traître. Son histoire l'y destinait ( cf. mon post dans la partie Nekyomanteion ) mais il était comme tous les autres serviteur d'Hadès, sans plus ni moins de dévotion à son Dieu, juste un comportement un peu marginal et solitaire. Lorsqu'il a vendu ses compagnons lors de cette fameuse histoire d'attaque des Spectres chez les Athéniens, le but RP était de les pousser à montrer comment ils réagissent face à un obstacle imprévu, et pour un côté plus personnel, voir s'il arrivait à prendre le contrôle d'un clan. Il a été démasqué plus tôt que je ne l'aurais voulu, et logiquement banni du clan. Puisque je ne voulais pas rejoindre un autre clan, je suis resté Spectre, et le suis toujours, mais en réalité Wolflord ne sert plus aucun des 4 dieux du jeu. Ce qui ne signifie pas qu'il renie toute croyance



J'ai fait long et je n'ai pas tout dit mais j'espère que je me fais comprendre.
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Je n'ai pas dit qu'elle ne servait à rien mais qu'elle était sous exploitée comparé à toutes les choses possibleslordkraken a écrit :tu veux une armure korgen ? non je dis ca paske si tu penses que l honneur ne sert a rien...tu risques de dechanter quand tu pretendras a une armure

La seule influence directe dans le jeu est à ma connaissance le droit de posséder une armure.
Avoir en détail la gloire, le courage et la loyauté nous servent pour l'intant à les intégrer dans du rp mais en dehors de ça, il n'y a aucune différence par exemple entre un 80/50/20 et un 10/50/90.
Je pense donc qu'il serait intéressant que les 3 facteurs soient pris en compte indépendemment soit dans des actions de jeu possible soit en termes de bonus/malus. Les combinaisons sont nombreuses et ajouteraient à la diversité des persos.
idée à creuser


Bien vu Wolf, c'est une bonne description des Ronins. Car les ronins sont avant tout ceux qui rejettent l'honneur et le rang social, au profit de leur bien être personnel et de leur propre conviction.
Je suis pour que dans le Rp, les joueurs cherchent à développer leur histoire, voir leur liens avec d'autres, et ainsi peut être, poussés par un Rp solide et non prétextuel, pourraient faire des actions soudaines, contre les clans.
Par contre dans ce sens, il faut éviter que les clans ne soit pas touchés de la même manière, le risque étant que tel clan soit plus attaqué que les autres, ou que lors d'un moment fatidique, les "sans clans" débarque et cassent tout favorisant un Dieu malgré eux.
Je pense que l'idée est a creusé mais qu'il faut bien considérer l'impact d'une pseudo organisation ronin sur les joueurs, que cela ne soit pas une manière de faire comme ils aurait voulus dans leur ex clans. car ce n'est pas ca être ronin.
Ni que d'éventuels actions déséquilibre les guerres entre dieux, car le but n'est pas de tuer bêtement celui que l'on aime pas, car en faisant cela on avantage un autre, ce qui n'est pas non plus le but des ronins.
Je suis pour que dans le Rp, les joueurs cherchent à développer leur histoire, voir leur liens avec d'autres, et ainsi peut être, poussés par un Rp solide et non prétextuel, pourraient faire des actions soudaines, contre les clans.
Par contre dans ce sens, il faut éviter que les clans ne soit pas touchés de la même manière, le risque étant que tel clan soit plus attaqué que les autres, ou que lors d'un moment fatidique, les "sans clans" débarque et cassent tout favorisant un Dieu malgré eux.
Je pense que l'idée est a creusé mais qu'il faut bien considérer l'impact d'une pseudo organisation ronin sur les joueurs, que cela ne soit pas une manière de faire comme ils aurait voulus dans leur ex clans. car ce n'est pas ca être ronin.
Ni que d'éventuels actions déséquilibre les guerres entre dieux, car le but n'est pas de tuer bêtement celui que l'on aime pas, car en faisant cela on avantage un autre, ce qui n'est pas non plus le but des ronins.


Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
- wolflord
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Je n'aime pas tellement l'appelation de Ronin. Les Ronins étaient des samouraïs de l'époque féodale nippone, qui avaient perdu leur maître ou l'avaient quitté. Il perdait alors son honneur, sa réputation et avait beaucoup de mal à retrouver un maître dans la société hiérarchisée japonaise, mais de nombreux récits les présentent comme des héros. Tandis que les chevaliers noirs sont majoritairement des pourris.
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