Pétition contre le comportemenent de drucker à l'Eurovision

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ludwig Fenrilat
Guerrier
Messages : 443
Inscription : mar. juil. 06, 2004 10:03 am
Localisation : chez moi

Messagepar Ludwig Fenrilat » mer. mai 31, 2006 5:39 pm

Je suis d'accord avec toi, il y a plusieurs types de métal. Je vais donc modérer ce que je dis en disant que ce type de métal là ne me plait pas car comme tu le dis, pour moi c'est juste un truc pour crier sur le refrain. Maintenant si vous aimez, vous êtes libres de vos goûts.

Mais bon pour revenir à l'eurovision je pense que c'est plus le côté délire que le côté musical qui l'a emporté ou alors tous les métalleux d'Europe se sont passé le mot pour voter pour eux.
Oh Zeus ! Donne moi la force de punir ceux qui t'ont offencé...
Image
Image
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » mer. mai 31, 2006 6:03 pm

les jurés en ont eut marre de tout le temps voir la meme chose :P
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » mer. mai 31, 2006 6:24 pm

C'est juste que je préfère les métal plus mélodieux, qui ressemblent plus à de la musique
Relis toi ludwig c est nawak ce que tu dis la...
:lol: pas mieux!

:arrow: Non sinon pour revenir au sujet, j'ai pris ce topic un peu en retard, certe, mais ce que j'en pense c'est que de toute façon il aura beau présenter des excuses, ben ça sert à rien. Les gens ne seront pas moins hermétique au métal (et à tous ces styles). Si à chaque fois qu'on entendait "le métal c'est du bruit" on gagnais 1 €... vous connaissez la suite... bref. Faut surtout pas espérer faire bouger les choses, nous serons éternellement des incompris!!! :twisted: :roll:

M'enfin ça fait plaisir que ces zigotos aient gagné (ils me font pensé à Gwar). Qu'on aime ou pas leur style, c'est un sorte de revanche!!! héhéhé :twisted:

ps : moi aussi Ludwig je préfère le métal plus mélodieux... genre Marduk, Cannibal Corpse, Imperial Sodomy, etc... lol!!! :wink:
ImageImage
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » mer. mai 31, 2006 6:34 pm

je pense que si le métal et le hard rock (dans toutes leurs formes) était un peut plus médiatisé ça passerait beaucoup mieux aupres des néophites (la seule pub que j'ai vu était pour Korn sur arte juste apres l'émission tracks c'est pour dire le niveau de médiatisation du genre musical)

pour te répondre krom 1) oui tu l'as pris bien a la ramasse :lol: et 2) ça fera peut etre pas bouger de beaucoup les choses mais au moins ça a le mérite d'essayer :wink:
eldarion
Guerrier Légendaire
Messages : 1543
Inscription : mer. déc. 08, 2004 11:19 am
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar eldarion » mer. mai 31, 2006 6:59 pm

dans un article de france dimanche, il font passé drucker pour une victime, déjà le titre de l'article " michel drucker agressé par un groupe satanique"...on a tout de suite compris dans quel camp ce "chroniqueur" se place.

tout l'article n'est qu'un ramassi d'ineptie, comme quoi la musique de lordi hérisserais le poil du plus radical fan de heavy ( il à déjà entendu slipknot ou craddle of filth ?)

il est aussi dit que la chanson chantée est une ode à satan, que lordi et ses compères ont roté et se sont conduit comme des animaux durant le décompte des points ( à mon avis on a pas vu la même emission.

ha oui et que la foule présente à Athene à hué le vainqueur lorsqu'il a chanté pour la 2eme fois... (toujours pas la même emission surement :D)

ça me fou les boules...c'est drucker la victime maintenant, on aura tout vu.
Image
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » mer. mai 31, 2006 7:02 pm

et ben bientot on censurera le hard rock (c'est peut etre pour ça qu'on en vois jamais mdr)
pour l'article ça fait passé les métaleux pour quoi apres ? :roll: pfff...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. mai 31, 2006 7:25 pm

d un autre cote..france dimanche....euh.. rassures moi elda, c est ton papier Q ? lol

sinon que lordi et cie ait rote ou pete, bah ptet bien, metal attitude !!! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mer. mai 31, 2006 9:49 pm

Et alors, on va me dire que les danseuses en mini jupe ont pas envie de roter et péter avec leur ficelle dans le fion et leur coca dans les vestiaires ? faut pas déconner. Metalleux ou chanteuse de pop on chie de la même couleur :roll:
Pour en revenir au sempiternel problème du metal et de comment il est perçu par les gens qui n'y connaissent rien, une anecdote qui pourrait amuser mais qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier ( on va s'éloigner un peu du sujet initial ) et qui m'a foutu en rogne pour toutes les vacances d'été : j'avais RDV au SDM d'Epinay sur Seine pour des modalités administratives concernant une formation à la recherche d'emploi, bref. La chargée de suivi, Mme B., me reçoit, et l'entretien commence. A la base, j'étais venu pour remplir les feuillets concernant la rémunération du stage, professionnel quoi. Mais très vite, l'entretien prend des allures bizarres entre l'interrogatoire de flic et la séance de psy ascendant bonne soeur. Je passerai sur le sourire Colgate "regarde-moi droit dans les dents et aie confiance" de la vieille pour en arriver à la partie intéressante.

Elle : tu écoutes de la musique ? oui ? ben alors tu peux pas être anti relationnel... ( quel rapport :?: )
Moi : faut voir ce que j'écoute aussi.
Elle : me dis pas que tu écoutes du heavy metal ?
Moi : ben si, ça pose un problème ?

La voilà indignée.

Elle : tu vas me faire le plaisir de changer de registre ! je vais te faire une ordonnance, 1 heure de heavy metal par semaine. T'écoutes pas de la variété ? Pascal Obispo ? il est génial ce mec ! Florent Pagny !
Moi : Génial peut-être mais c'est pas mon truc. Le metal ça me défoule, ça me soigne quand j'ai un coup de blues.
Elle ( catégorique et toujours sourire con ) : non Romain, ça te fait pas du bien, c'est comme le spleen de Baudelaire, c'est joli bien écrit mais ça enfonce encore plus. Tu sais que 60% des fans de heavy metal ont des tendances suicidaires et que sur ces gens-là 40% deviennent violents, soit contre les autres, soit contre eux-même ?
Moi : ça sort d'où ces stats à la con ? Catholique-de-France Magazine?
Elle : non c'est une étude très sérieuse parue récemment ( ben tiens, comme par hasard )
Moi : ça occulte quand même les 60% qui ne passent pas à l'acte, ça.
Elle : tu peux dire ce que tu veux ça te fait pas du bien.Souris ! ouvre-toi à la vie, laisse tomber le metal et passe à autre chose...
Moi : je peux vous trouver des centaines de jeunes gothiques ou taxés gothiques qui sont loin d'être des déprimés ou des junkies.
Elle : essaye quand même de changer et tu verras que les choses seront différentes, tu iras mieux.

etc etc. :evil:
J'ai pas cherché à répliquer davantage ( notamment, j'ai évité le "Florent Pagny a pas gagné l'Eurovision, LUI" ou "c'est pas les métalleux qui incendient les banlieues et caillassent les flics" ) parce que j'avais pas mon temps à perdre avec une vieille peau bornée dans ses convictions à ce moment-là, mais elle a réussi à me rendre fou furieux. Heureusement je suis pour le moment dans les 60% qui passent pas à l'acte :twisted: Tout ça pour dire que les vieux, de plus en plus nombreux, croient tout savoir de la vie et se permettent de juger les jeunes d'après ce qu'ils connaissent, et le metal, mouvement jeune essentiellement ( "heureusement y'a Spartacus, taaaacus" :lol: ) est un courant musical ( éternellement ? ) incompris et que les médias ne font pas grand-chose pour y remédier. Aussi quand Lordi permet de montrer au monde que nous existons, même si nous n'avons pas besoin d'être reconnus, ça fait vraiment du bien, et quand leur démarche se voit dénigrée par un public soit-disant professionnel ou expérimenté qui n'y connait rien, on ne peut que réagir. Les groupes de métal satanistes et les métalleux suicidaires existent, c'est un fait, mais l'amalgame est trop vite fait, tout de suite on est catalogués. C'est comme dire que tous les rappeurs sont des fans de foot magrébins qui veulent massacrer la police et dealent de la drogue. Est-ce que c'est vraiment la musique qui incite les jeunes à devenir violents ou à se suicider ? non. Les causes sont plus profondes, mais c'est tellement facile de trouver un bouc émissaire. Les médias sont bien plus violents et dangeureux que 4 guignols maquillés qui hurlent " Dieu est un enc*** ", mais en vouloir à ces vieux qui croient avoir la science infuse, c'est leur donner raison. On ne peut que les mépriser et attendre patiemment que le temps fasse son oeuvre ; ensuite on pourra respirer.

Sujet récurrent des fans de métal mais toujours à rappeler.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Mr Crossover
Héros
Messages : 872
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:05 pm
Localisation : somewhere
Contact :

Messagepar Mr Crossover » mer. mai 31, 2006 10:42 pm

Est-ce que c'est vraiment la musique qui incite les jeunes à devenir violents ou à se suicider ? non. Les causes sont plus profondes, mais c'est tellement facile de trouver un bouc émissaire. Les médias sont bien plus violents et dangeureux que 4 guignols maquillés qui hurlent " Dieu est un enc*** ", mais en vouloir à ces vieux qui croient avoir la science infuse, c'est leur donner raison.
+1 Lors de l'incident de Columbine, bcp ont pointe du doigt Marilyn Manson qui soi-disant incitait les enfants a prendre un flingue et a tirer sur un autre... Alors que le reel probleme, ce sont les medias qui ne montrent que (exageration je sais... mais.. une part de verite qd mm LOL) des images de violence.
Image

I want to be Mr Crossover IRL but an Illidan in this Game.
Taran
Guerrier
Messages : 125
Inscription : sam. janv. 21, 2006 12:17 pm

Messagepar Taran » mer. mai 31, 2006 10:59 pm

Elle : tu écoutes de la musique ? oui ? ben alors tu peux pas être anti relationnel... ( quel rapport Question )
la musique adoucit les moeurs c'est bien connu :wink:

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités