Les Anges Déchus
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Perso je pense que vous oublié un gros point ... qui revient souvent mal heureusement dans un certain stéréotype hiérachique en place ....
La liberté.
Si le forum a un tant soit peux d'utilité, il survivra.
Si les joueur préfère discuter sur un forum sans règle alors ils en ont le droit.
Si le forum officiel est bien tenu et que des choses qui ne peuvent se passer ailleur s'y déroule en bon terme les joueurs resterons.
Il est malheureusement normal que des 10ene et voir plus si d'autre serveurs son créé de constater l'apparition de forum.
Mais il est facile de comprendre l'appréhension (qui n'est autre qu'un reaction humaine et tres rependu) de voir votre pouvoir disparaitre.
Une nouvelle hyérarchie apparait, qui respecte ou empiete sur celle du clan.
A l'etat actuel des choses, il ne me semble pas qu'il y ai des règles interdisant l'apparissions de nouveaux forum. Et de toute facon je suis certain qu'il y en a a votre insu .. alors révez pas les gars ...
La liberté.
Si les joueur préfère discuter sur un forum sans règle alors ils en ont le droit.
Si le forum officiel est bien tenu et que des choses qui ne peuvent se passer ailleur s'y déroule en bon terme les joueurs resterons.
Il est malheureusement normal que des 10ene et voir plus si d'autre serveurs son créé de constater l'apparition de forum.
Mais il est facile de comprendre l'appréhension (qui n'est autre qu'un reaction humaine et tres rependu) de voir votre pouvoir disparaitre.
A l'etat actuel des choses, il ne me semble pas qu'il y ai des règles interdisant l'apparissions de nouveaux forum. Et de toute facon je suis certain qu'il y en a a votre insu .. alors révez pas les gars ...
Personnages :
Croc N10
Epsilon N10
Mik-at N11

-
- Héros
eldarion a écrit :je n'aime pas trop ce genre d'allusion, il a toujours été clair que gw devais être ouvert au plus de gens possible et comme 99% des gens n'ont jamais fait de rp avant, il ne faut pas les dégouter non plus, je préfère avoir un bg moyen avec une personne motivée qui apportera sa contribution au clan plutôt que bg super top qualité avec une personne qu'on ne verra casi jamais par la suite ( ce qui est déjà arrivé)Bud d'Arkar a écrit :
Bien mon cher Alucard, tu contactes Mame04 et tu l'aides à faire son Bg. Il reclame de l'aide.
La politique du clan est très simple, tu recois de l'aide qu'une fois que tu as ecris un BG. De plus un BG qui tient la route, pas du genre de ceux qu'on valide dans les autres clans (si Mika pouvait parler un peu des BGs qu'il a lu dans les autres clans et qu'ils ont été validé à sa surprise, cela ferait comprendre au genral Alucard où est le problème).
de plus on ne peu pas avoir les mêmes attentes d'un adulte que d'un enfant, nous avons eu pour politique de pousser la personne qui fait son bg le plus loin possible selon son niveau de compétence (idée que l'on se fait à la première lecture) ensuite tout dépend de la bonne volonté du joueur.
une fois que l'on voit qu'on en tirera pas plus mais que le bg nous semble correct et qu'il respecte les conditions demandées nous serons satisfait et il sera validé.
chacun à sa manière de faire, bonne ou mauvaise tout celà dépend du point de vue de chacun mais pour nous cette manière est bonne et nous continuerons comme ça.
pour en revenir au sujet initial, tout le monde est libre de créer des forums annexe afin d'aider les personnes qu'elles veulent, celà montre que gw grandit et que le jeux gagne en notoriété donc pour moi c'est positif.
après libre à eux de vouloir créer un bg pour rentrer sur le forum du clan.
+1, vous avez tout dit.croc a écrit :Perso je pense que vous oublié un gros point ... qui revient souvent mal heureusement dans un certain stéréotype hiérachique en place ....
La liberté.

Par la griffe du tigre viking noir
Jour J
-
- Guerrier Légendaire
Où est-ce qu'on a dit une telle politique ?Bud d'Arkar a écrit :Bien mon cher Alucard, tu contactes Mame04 et tu l'aides à faire son Bg. Il reclame de l'aide.Alucard a écrit :Vive les arguments bidon...Le gars qui veut vraiment faire sa BG, qu'il ai 30 piges ou 10 ans il la fera. Demander de l'aide a quelqu'un c'ets aps la mer a boire...Enfin je pense pas, surtout avec toutes les aides aux BG mise en places par les différents clans et leurs oracles.Bud d'Arkar a écrit :Certains anges sont très jeunes et n'arrivent pas à écrire un BG. Ne me parlez pas de motivation, cela n'a rien à avoir. Lorsque vous avez 11 ans, il est difficile de pouvoir se lancer dans de telles entreprises.
Puis faut aussi ajouter que les oracles ne demandent pas un niveau vraiment élevé pour les BG, ils sont loin de recaler a tout va et au contraire sont souvent là pour apporter des conseils.
Je suis sur que pas mal de joueurs de 11 ans sont capables de faire une Bg qui tiens la route.
La politique du clan est très simple, tu recois de l'aide qu'une fois que tu as ecris un BG. De plus un BG qui tient la route, pas du genre de ceux qu'on valide dans les autres clans (si Mika pouvait parler un peu des BGs qu'il a lu dans les autres clans et qu'ils ont été validé à sa surprise, cela ferait comprendre au genral Alucard où est le problème).
Non là je crois honnêtement que tu as tort.

Ce qu'on a dit, c'est qu'on (enfin les respo RP, mais j'en fais également parti) attend que ce soit le joueur à prendre contact avec nous.
C'est vrai, nous n'irons pas chercher un joueur pour faire un BG, c'est à lui de nous dire qu'il en veut.
C'est un choix qu'on a fait, et il me semble normal.
Quant à dire que c'est facile de se faire valider, je tiens à préciser à Alucard que, même s'il faut rester dans une certaine mesure assez 'cool', nous avons décidé chez Zeus (et ça ne concerne qu'eux puisque c'est une décision qui ne regarde que nous) d'exiger un peu plus d'un BG.
C'est à dire qu'il s'agit bien sûr d'être cohérent avec GW, son époque temporelle et les lieux, mais il faut aussi être cohérent à l'intérieur du BG, sans parler du français

Sans prétention, je crois qu'on en exige plus que les autres clans maintenant.
D'où un temps de validation allongé... surtout qu'il y a, comme partout, des problèmes d'emploi du temps.
Après si tu veux parler de Mame04, on peut le faire. Mais je crois Bud que tu as été le premier à me dire qu'il voulait (uniquement

Mais tu sais tout comme moi que s'il fait un bg, il ne s'en servira pas. C'est dommage mais c'est le cas pour la plupart des joueurs (qui a dit trop de monde ?).
Encore une fois, s'il a un BG, il sera accepté dans le clan. On n'a pas mis de politique contre les jeunes.

Alors je peux comprendre que ce soit dur pour lui de se faire valider. Oui c'est sûr, mais je dirais simplement qu'on ne refusera pas d'aide sur son âge, et que si nous avons augmenté les attentes sur les BG, c'est pour revenir un peu plus sur le but de ces fora privés, qui étaient, dois-je le rappeler, à la base (la base de l'idée, pas la base de l'accord entre Oracles

Donc oui je suis contre cette idée de forum externe, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le forum privé, et c'est là-bas que je continuerai.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
-
- Guerrier
-
- Héros
Aro, tu sais bien que Mame a donné son MSN sur le forum privé pour qu'on le contacte et qu'on l'aide. A cela, vous avez repondu niet.Arochel a écrit :Où est-ce qu'on a dit une telle politique ?Bud d'Arkar a écrit :Bien mon cher Alucard, tu contactes Mame04 et tu l'aides à faire son Bg. Il reclame de l'aide.Alucard a écrit : Vive les arguments bidon...Le gars qui veut vraiment faire sa BG, qu'il ai 30 piges ou 10 ans il la fera. Demander de l'aide a quelqu'un c'ets aps la mer a boire...Enfin je pense pas, surtout avec toutes les aides aux BG mise en places par les différents clans et leurs oracles.
Puis faut aussi ajouter que les oracles ne demandent pas un niveau vraiment élevé pour les BG, ils sont loin de recaler a tout va et au contraire sont souvent là pour apporter des conseils.
Je suis sur que pas mal de joueurs de 11 ans sont capables de faire une Bg qui tiens la route.
Non là je crois honnêtement que tu as tort.
Ce qu'on a dit, c'est qu'on (enfin les respo RP, mais j'en fais également parti) attend que ce soit le joueur à prendre contact avec nous.
C'est vrai, nous n'irons pas chercher un joueur pour faire un BG, c'est à lui de nous dire qu'il en veut.
C'est un choix qu'on a fait, et il me semble normal.
Quant à dire que c'est facile de se faire valider, je tiens à préciser à Alucard que, même s'il faut rester dans une certaine mesure assez 'cool', nous avons décidé chez Zeus (et ça ne concerne qu'eux puisque c'est une décision qui ne regarde que nous) d'exiger un peu plus d'un BG.
C'est à dire qu'il s'agit bien sûr d'être cohérent avec GW, son époque temporelle et les lieux, mais il faut aussi être cohérent à l'intérieur du BG, sans parler du français. Que le BG tienne debout, ce qui n'était plus le cas dans ce que nous validions.
Sans prétention, je crois qu'on en exige plus que les autres clans maintenant.
D'où un temps de validation allongé... surtout qu'il y a, comme partout, des problèmes d'emploi du temps.
Après si tu veux parler de Mame04, on peut le faire. Mais je crois Bud que tu as été le premier à me dire qu'il voulait (uniquement) une armure. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à vouloir ça. En tout cas, je ne me souviens pas avoir reçu de sa part un message pour que je l'aide. Qu'en est-il des respos RP ? Je crois que c'est pareil.
Mais tu sais tout comme moi que s'il fait un bg, il ne s'en servira pas. C'est dommage mais c'est le cas pour la plupart des joueurs (qui a dit trop de monde ?).
Encore une fois, s'il a un BG, il sera accepté dans le clan. On n'a pas mis de politique contre les jeunes.
Alors je peux comprendre que ce soit dur pour lui de se faire valider. Oui c'est sûr, mais je dirais simplement qu'on ne refusera pas d'aide sur son âge, et que si nous avons augmenté les attentes sur les BG, c'est pour revenir un peu plus sur le but de ces fora privés, qui étaient, dois-je le rappeler, à la base (la base de l'idée, pas la base de l'accord entre Oracles) uniquement destinés au RP. Ce sont des fora faits pour le RP, désolé de vouloir respecter un minimum cette idée^^.
Donc oui je suis contre cette idée de forum externe, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le forum privé, et c'est là-bas que je continuerai.
J'en ai discuté avec Mika ensuite par MSN et nous en avons conclu qu'il ne sera pas possible pour ce garcon d'être validé, il n'a qu'une idée de son Bg mais aucune notion de francais. Mame a besoin qu'on l'aide à construire ses phrases, c'est du suivi qui prend du temps (autant ne pas se le cacher).
Oui, Mame veut être validé pour avoir une chance d'avoir une armure. Mais qui ne le fait pas? Quels sont les perso qui une fois leur Bg de valider ne font plus de RP, beaucoup je pense.
Donc, pour revenir au forum, ces jeunes qui veulent avoir une chance d'avoir une armure mais qui ont un niveau de francais assez bas, doivent ils être laisser tomber? ma reponse est bien sûr non. Aidons les, surtout si on n'a les competences pour, quitte à aider à l'ecriture du BG.
Et si d'autres forums que celui de Kurgan voient le jour, je m'en réjouirai au lieu de penser à un forum rival

Jour J
-
- Héros
On peut demander à Jarod, c'est moi qui l'est aidé.Ludwig Fenrilat a écrit :+1 pour arochel. On n'a jamais refusé de donner de l'aide à quelqu'un voulant faire un BG. Demande à Jarod par exemple.
Et oui on demande un minimum pour les BG parce que voir quelqu'un parler de terminator alors qu'on est dans l'age de bronze, ça crain un peu (ne niez pas je l'ai vu).

Jour J
-
- Héros
- Localisation : Dans les nuages pluvieux et grondants de la partie Nord
Te rends tu compte que msn n'est pas nécessairement une obligation pour nous ? Peut être nous en servons nous principalement pour notre vie privée, cela t'est il venu à l'idée ?Aro, tu sais bien que Mame a donné son MSN sur le forum privé pour qu'on le contacte et qu'on l'aide. A cela, vous avez repondu niet
Enfin de toute manière tu es têtu sur ce point et tu ne veux pas comprendre...

-
- Héros
C'est moi qui est têtu Maya, c'est fou ce qu'on peut lire de ta part.Maya a écrit :Te rends tu compte que msn n'est pas nécessairement une obligation pour nous ? Peut être nous en servons nous principalement pour notre vie privée, cela t'est il venu à l'idée ?Aro, tu sais bien que Mame a donné son MSN sur le forum privé pour qu'on le contacte et qu'on l'aide. A cela, vous avez repondu niet
Enfin de toute manière tu es têtu sur ce point et tu ne veux pas comprendre...
Que tu refuses d'aider Mame de cette facon, ok. Mais surtout ne dis pas qu'il n'a pas demandé d'aide.

Jour J
-
- Héros
- Localisation : Dans les nuages pluvieux et grondants de la partie Nord

Il ne m'a pas demandé d'aide justement! Il n'a fait que me pousser je dirais une gueulante par Hermèes alors que je n'ai rien fait!
Il avait qu'à me demander par Hermès c'est tout
Je suis pas là pour discuter avec pleins de gens par msn, j'ai une vie privée aussi vois tu!
Mais puisque tu t'en prends personnellement à moi vas y je ne suis plus à cela près de ta part!