question à propos des techniques sacré de clan

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » dim. juin 11, 2006 9:52 am

Pour ma part je pense qu'une technique de clans doit être propre a ses activistes, et donc tous renegat ne pourrait conserver cette technique... Il faudrai imaginer qu'en Rp + Gp les oracles traquent le traitre et par le biais de leur dieux puissent retirer la technique.
En effet, pour un dieu, il serait insuportable qu'un simple humain, qui plus est ayant trahis sa confiance, puisse se servir "tranquillement" d'une technique qu'il donnerait uniquement au siens... Il serait la risée des autres dieux, et ca ils n'aiment pas du tout les dieux :evil: :evil:

Cela est peut être un peu dur a mettre en place, mais pour moi cela reflete la logique de la situation, et me parait necessaire. Après faut voir ce que Lk en pense :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » dim. juin 11, 2006 5:46 pm

Moi je suis pas spécialement pour ou contre mais l'"Athéna Exclamation" vous connaissez??? ;) lol
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » lun. juin 12, 2006 12:13 am

Si tu fait allusion au fait que saga et cie l'utilise alors qu'il sont chez Hadès, sache qu'il n'ont pas pour autant trahis ahéna puisqu'ils rusent pour lui apporter son armure! Donc, Athéna peut toujours avoir fois en eux, d'une certaine manière, et donc les laisser utiliser une telle technique.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » lun. juin 12, 2006 2:06 am

Moi j'aimerais bien qu'un gars puisse faire tout les clan, prendre toutes les techniques de clan (en quelque sorte ravir les secrets de chaque Dieux) puis au final se caller a son compte et enseigner les secrets des 4 Dieux actuels aux ptits jeunots (RP).

Enfin sa reste une grande utopie :P. Il est en tout cas étrange qu'une technique se désaprenne comme sa, d'un claquement de doigt. De plus seul Cronos est capable d'éffacer la mémoire d'une personne, donc vos explications comme quoi les Dieux retirent de la mémoire d'un guerrier la technique pprise sa colle pas pour moi...Enfin faudra que je re réflechisse a tout sa demain...La j'ai du aligner un tas de connerie assez impressionant :P. Bonne nuit^^
ulysses
Guerrier
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 21, 2005 6:20 am
Localisation : A l'autre bout du mode : à NOUMEA (Nouvelle Calédonie)

Messagepar ulysses » lun. juin 12, 2006 7:39 am

Le principe que la technique soit accordée par le dieu de son clan et que si on trahit ce dieu il la retire me parait acceptable. Pour ceux qui ont l'habitude des jeux de rôle c'est l'essence même de la magie divine (si on n'est plus en communication avec sa divinité, plus de pouvoir !!!!).

Par contre le fait de masquer le résultat des techniques en combat ne paraît pas souhaitable, ça enlève aussi des possibilités de RP et le combat deviendrait rapidement ingérable.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » lun. juin 12, 2006 8:50 am

+1 Ulysses

A la limite alu, si l'essence du dieu ne correspond pas a un effacement de la TD, alors il aura d'autres armes, par exemple un tel guerrier devrait être traquer sans fin, ou autre chose qui seait au gout du dieu.

Ce qui est sur, c'est qu'il me parait inconcevable que l'on puisse se servir comme sur un buffet puis passer a autre chose... Les dieux ne fonctionnent pas comme ca, et si tu regarde ce qu'il est arrivé aux humains qui ont essayer de les doubler. Quelque soit la mythologie, ce sont rarement les humains qui sortent gagnant...

Mais pourquoi pas un guerrier solitaire qui défierai les dieux, qui par contre "accepterai" de se faire traquer ou de subir le couroux des dieux. Mais ca cela serait marrant s'il y en a pas 50, si tu vois ce que je veux dire. :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » lun. juin 12, 2006 9:13 am

Bon en ayant un peu plus toute ma tête, voilàa ce que je pense :

Techniquement il y aura toujours des petits malin qui vont utiliser leurs second comptes pour aller observer les techniques secrettes des autres clans. La parade serait de ne pouvoir accéder a ses techniques qu'a condition de faire partit du forum privée (ce qui avantagerais les forumeux), soit de posséder une armure (ce qui indirectement avantage aussi les forumeux actifs). Le fait de n'obtenir les techniques de clans qu'a partir du moment où l'on reçoit une armure reste logique RP (en effet on obtient une armure divine donc une partie des connaissance du Dieu concerné) et sa limiterais les perso dit "explorateurs" qui voudraient choper toutes les techniques sacrés de clan (imaginez deja le temps d'avoir une armure, sans compter celui de ce faire accepter dans le clan, il faudrait bien 3 ans pour obtenir les 4 techniques de clans !).

Après, si on part avec ce système là en base, plus besoin de supprimer la technique sacrée vu tout le mal que le joueur aura eut pour se la voir attribué. De plus elle peut être considérée comme un présent de l'armure elle même, et, une fois apprise, ne peut-etre désapprise.

Pour répondre a senzu shi :
alors il aura d'autres armes, par exemple un tel guerrier devrait être traquer sans fin, ou autre chose qui seait au gout du dieu.
Tu as beau traquer une personne nuit et jour, je doûte qu'elle oublie les chose qu'elle a apprise, surtout si ses choses là sont d'une importance aussi grande.

Après pour le reste je suis d'accord :).
Mais pourquoi pas un guerrier solitaire qui défierai les dieux, qui par contre "accepterai" de se faire traquer ou de subir le couroux des dieux. Mais ca cela serait marrant s'il y en a pas 50, si tu vois ce que je veux dire.
Il peut y en avoir pas mal si maya met sur pied sa team ;).
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » lun. juin 12, 2006 10:29 am

Techniquement il y aura toujours des petits malin qui vont utiliser leurs second comptes pour aller observer les techniques secrettes des autres clans. La parade serait de ne pouvoir accéder a ses techniques qu'a condition de faire partit du forum privée (ce qui avantagerais les forumeux), soit de posséder une armure (ce qui indirectement avantage aussi les forumeux actifs). Le fait de n'obtenir les techniques de clans qu'a partir du moment où l'on reçoit une armure reste logique RP
+1. Je pense que c'est aussi une bonne manière d'inciter les gens à jouer RP et en conséquence, voir un peu moins le même type de perso sur le jeu. Et puis je vois mal le premier bouseux venu sortir "arcane du clan machin" avec une armure de cuir et un RP qui tient en 4 mots.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » lun. juin 12, 2006 3:27 pm

il y a une solution très simple a ce problème si tu possède une technique de clan MAIS que tu n'es pas du clan alors l'activation de la technique passe de X pa a 201pa

enfin je pense que c'est la solution la plus simple :lol:

l'autre malin est pénalisé et nous on rigole :P
la justice triomphera toujours !!!

Image
shionshion
Guerrier
Messages : 248
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 12:24 am

Messagepar shionshion » lun. juin 12, 2006 3:50 pm

Très bonne idée Alu !

Le fait de ne donner accès à une technique sacrée spécifique au clan à seulement les joueurs les plus vaillants et motivés, reconnus par leurs Oracles incitera les autres à s'inverstir plus massivement dans la vie de clan et dans le RP.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités