question à propos des techniques sacré de clan

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

kerberos
Apprenti-guerrier
Messages : 96
Inscription : mar. janv. 17, 2006 6:41 pm

Messagepar kerberos » lun. juin 12, 2006 4:22 pm

je pense que je ne comprendrai jamais completement cette volonté de mélée GP et RP...

au niveau des action des persos, je suis d'accord mais pour ce qui est de l'etablissement des regles de jeu...je pense plus qu'il faut avoir une optique "jeu" que "jeu de role"


pour le sujet qui nous occupe, c'est un peu s**aud (passez moi l'expression) de limité les techniques de clan a ceux dui font du rp a donf ET qui sont actif sur le forum...

perso j'aimerai bien en avoir une (et meme en choisir une) mais avec mon unique RP de quete.... je vais pas aller loin.



PS: au passage, expliquez moi par mp ou par un lien vers une discussion que j'aurai loupé "l'interet" ou le "pourquoi "vouloir avantager les foromeux? (juste histoire de pas polluer ce topic).
si il y a un bonus a etre foromeux c'est un bonus de loyauté, avec les quetes.
si c'est pour que les non foromeux deviennent foromeux...je ne sais meme pas si ils seront au courant au final.
ImageImage
Certains sont nés pour mourir, d'autres pour servir la mort
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juin 12, 2006 4:47 pm

pas d inquietude a avoiur sur ce point la, j ai toujours ete garant de l equilibre entre Rp-istes forcenes et joueurs occasionnels ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » lun. juin 12, 2006 5:07 pm

+ 1 Lk, il en faut pour tous

Jipé je pense que ta proposition me semble interressante, après il faudra voir ce qu'en pense tout le monde, pour moi c'est Ok.

Je suis d'accord avec toi alu, mais c'est vrai qu'il serait déloyal de désavantager les non foromeux, ou non rpistes... Déja que les armures sont difficile a avoir, si en plus ils n'ont acces qu'a certaine TS... Ils vont tous arreter de jouer :roll:

Quand je disais traquer, c'etais dans l'optique ou le guerrier conservait sa TD, mais que le dieu le traquerait sans relache, au même titre qu'un traitre ayant dérobé une relique importante... Ce serais marrant, si les TD ne sont pas protégée, de voir différentes manières de réagir selon chaque dieu...

Sinon j'attend de voir la team de maya :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
kerberos
Apprenti-guerrier
Messages : 96
Inscription : mar. janv. 17, 2006 6:41 pm

Messagepar kerberos » lun. juin 12, 2006 5:40 pm

pas d inquietude a avoiur sur ce point la, j ai toujours ete garant de l equilibre entre Rp-istes forcenes et joueurs occasionnels ;)

ouf je suis rassuré :lol:

bon ben tu connais mon compte...j'attend :wink: ^^
ImageImage
Certains sont nés pour mourir, d'autres pour servir la mort
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » lun. juin 12, 2006 11:19 pm

Il est en tout cas étrange qu'une technique se désaprenne comme sa, d'un claquement de doigt. De plus seul Cronos est capable d'éffacer la mémoire d'une personne, donc vos explications comme quoi les Dieux retirent de la mémoire d'un guerrier la technique pprise sa colle pas pour moi...
Mais faut arrêter de trouver le moindre prétexte pour garder quelque chose qui vous arrange! Pour mettre tout le monde d'accord, RP parlant: Les dieux ne se supportent pas entre eux! Alors un gars qui arrive sous la protection d'un nouveau dieu ne pourrait-il pas tout simplement être interdit d'utiliser la technique d'un autre, sous peine de froisser l'égo de son maitre?
Drakhen
Guerrier
Messages : 136
Inscription : sam. sept. 24, 2005 10:25 pm
Localisation : Ile de France

Messagepar Drakhen » lun. juin 12, 2006 11:35 pm

Pas terrible comme argument, c'est pas parce que les dieux se détestent qu'ils vont retirer une attaque puissante à un de leur guerrier. Au contraire tout ce qui peut etre en leur faveur les arrange.
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » lun. juin 12, 2006 11:41 pm

Moi je ne suis pas favorable non plus au fait que quelqu'un n'appartenant pas au clan puisse gardée une technique de ce clan après l'avoir quitté.
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » lun. juin 12, 2006 11:50 pm

Alors un gars qui arrive sous la protection d'un nouveau dieu ne pourrait-il pas tout simplement être interdit d'utiliser la technique d'un autre, sous peine de froisser l'égo de son maitre?
Je crois que l'argument ne tient pas. Un dieu qui accepte un guerrier au sein de son armée l'accepte y compris avec ses propres armes et ses propres techniques, qui peuvent justement s'avérer de formidables atouts :wink:

Par contre, l'idée de l'utilisation plus couteuse de la technique si on change de Dieu me plait beaucoup d'un point de vue GP :P
Image
kerberos
Apprenti-guerrier
Messages : 96
Inscription : mar. janv. 17, 2006 6:41 pm

Messagepar kerberos » lun. juin 12, 2006 11:55 pm

Quand tu trahis ton clan, tu ne perds pas pour autant la mémoire donc une fois la téchnique apprise tu la gardes tout le temps.

Pour se prémunir de se genre de désagréments il faudrait que les techniques de clan soient accordées par les oracles aux joueurs qui la demande et qui répond bien entendu aux critères statistiques pour l'acquérir.

De plus les techniques de clan ne doivent pas apparaitre dans l'encyclopédie générale mais etre seulement accéssibles à ceux du clan en question et lors des combats n'etre indiquées que par leur nom sans que l'adversaire puisse connaitre ses attributs.
je veux juste revenir sur un point que tu souleves.

quand un guerrier trahi son clan pourquoi l'honneur baisse? je trouve qu'il est plus logique de dire que c'est l'honneur du dieu qui a été bafoué. Le guerrier, si il part chez un autre dieu c'est qu'il a une bonne raison, donc il ne devrai pas perdre d'honneur.
(bon, c'est pas l'honneur mais la loyauté qui baisse....est ce vraiment un bon argument? au final ca revient a la meme chose)

tout ca pour dire que tout est possible et que beaucoup de point de vue sont justifiable. donc le mieux c'est de prendre la meilleur option pour que le jeu soit interessant dans l'optique du game play. alors arrêtez de justifier ce qui vous arrange par du rp :wink:
ImageImage
Certains sont nés pour mourir, d'autres pour servir la mort
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » mar. juin 13, 2006 1:46 am

Alors un gars qui arrive sous la protection d'un nouveau dieu ne pourrait-il pas tout simplement être interdit d'utiliser la technique d'un autre, sous peine de froisser l'égo de son maitre?
Je crois que l'argument ne tient pas. Un dieu qui accepte un guerrier au sein de son armée l'accepte y compris avec ses propres armes et ses propres techniques, qui peuvent justement s'avérer de formidables atouts :wink:

Par contre, l'idée de l'utilisation plus couteuse de la technique si on change de Dieu me plait beaucoup d'un point de vue GP :P
Si ta copine lache un mec pour aller avec toi mais qu'elle trouve qu'il est meilleurs que toi au lit et qu'elle préfère continuer à passer ses soirée avec lui (se qui constituerait un magnifique atout pour elle, vu qu'elle serait comblé de toute part). Tu vas la laisser faire?
Ben c'est le même principe. Sauf que les dieux sont encore plus suceptibles de par leur statut. :lol:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités