L'Héroic-Fantasy

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » lun. juin 26, 2006 8:41 am

ta réponse me convient on est a peu près d'accord
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » lun. juin 26, 2006 12:51 pm

c est vrai que l adaptation de SDA au cine m ' a vraiment decu , on ne retrouve pas toute la profondeur des personnages et de la trame des 3 livres

de plus il y a eu pas mal d' erreur d' interpretation et des erreurs invraissemblables comme dans les 2 tours ou Kackson change completement l' issu du scenario


Elric est indaptable je suis d accord avec toi, mais pourtant il sera bien adapté au cinéma
Image

LEGION LETHE
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juin 26, 2006 4:34 pm

Elric le film sera donc "desadapte" :(
Image
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » lun. juin 26, 2006 6:09 pm

Navet en vue...
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Invité

Messagepar Invité » dim. juil. 02, 2006 6:37 pm

Tu y vas fort quand même LK avec l'adaptation du SdA, ça aurait pu être bien pire :lol:
Parce que retranscrire ce que dégage les livres est à la base une mission impossible... Jackson et son équipe ont fait ce qu'il ont pu avec toutes les contraintes possibles et inimaginables qui accompagnent un tel projet. Après, on approuve ses choix ou pas mais que faire face à un oeuvre sur papier, où les barrières sont inexistantes?

Là où il faut s'inquiéter, c'est qu'avec les moyens technologiques actuels, les adaptations fantasy et SF vont se multiplier. Et aucun ne bénéficiera du traitement de choix qu'a eu le SdA...

Mais bon comme tu as dit, ça risque de partir en gros troll :P donc on va plutot recentrer ce topic^^ (excellent à parcourir par ailleurs, comment ne l'ai pas vu plus tôt?)

Talaban> De Bragelonne je n'ai lu que Gemmel mais apparemment tu dois connaître aussi :wink: . J'ai dévoré tout ce qui est le Cycle de Drenaï (Druss, Waylander et autres Tenata Khan) mais pas encore l'Echo du Grand Chant malheureusement. Un must pour tous ceux qui aiment la baston :P avec des personnages bien plus profonds qu'il n'y paraît et des histoires très "crues" et "plausibles" (on s'y croirait vraiment, là haut sur les remparts en train de défendre la forteresse^^).

Sinon mon coup de coeur reste (et restera) l'Arcane des Epées de Tad Williams. Mandos y fait allusion au début du topic :wink:
Ecrit par un fan de Tolkien et indispensable aux fans de Tolkien (et aux autres également^^), cette série s'illustre pour moi par un scénario d'une maîtrise exceptionnelle dans un monde de pure fantaisie. Y vivent Trolls, humains de tous bords (nordiques, latins monothéistes, nomades, médiévaux européens, "arthuriens" proche des légendes) et surtout les Sithis, ces "véritables" elfes auxquels on sent peser le poids de l'éternité. Et la forme s'allie admirablement à ce fond: on se retrouve plongé dans l'aventure par l'intermédiaire des différents personnages, passant de l'un à l'autre pour suivre les différentes intrigues, c'est superbe :D
Voilà j'avais envie de le dire^^
Ludwig Fenrilat
Guerrier
Messages : 443
Inscription : mar. juil. 06, 2004 10:03 am
Localisation : chez moi

Messagepar Ludwig Fenrilat » lun. juil. 03, 2006 10:18 am

Alors plusieurs choses.

1) Invité, qui es tu ?

2) Je m'insurge contre ceux qui prétendent que SDA le livre est chiant. Faut juste avoir lu les 15 autres bouquins de tolkien sur la terre du milieu avant de lire SDa (ce que personne ou presque ne fait). On s'apperçoit alors que les 100pages de forêt servent à revenir sur d'autres événements de l'histoire de la terre du milieu. Je rappelle queSDA est un livre dont le principale intérêt est la description de ce monde ainsi que de ses peuples. Donc 100pages de description pour une forêt, c'est le minimum :wink:

3)
il s'agit de Conan le conquerant (ou comment Conan devint roi). Adaptation qui n'est plus à l'ordre du jour :/
Faux !! Cette adaptation, vous la trouverez en DVD dans toutes les DVDthèques qui se respectent :lol: . Il s'agit de la suite des 2 premiers films à la différence que Gouvernator laisse la place à un autre M. Muscle d'origine allemande totalement inconnu et... qui le restera. Attention, ceci est une perle de l'heroic Fantasy :lol: :lol:

En therme de films de HF, Wilow restera pour moi l'une des références du genre. Ensuite vous avez les 12 "La caverne à la rose d'or" mais là c'est pas comparable :lol: :lol:
Oh Zeus ! Donne moi la force de punir ceux qui t'ont offencé...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jerell
Guerrier
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
Localisation : Nord

Messagepar jerell » lun. juil. 03, 2006 11:02 am

personellement,, je me suis mis à la fantasy récemment et je cherche des conseils sur mes futurs lectures

la je viens de termier le maître du temps (un conseil de mon libraire) et avant ça, j'ai commencé en lisant le coeur d'amarantha (je sait pas si c'est connu ou non)

la je cherche quelque chose plus accès sur l'action (le maitre du temps c'est pas mal, mais je suis plus conan que merlin ^^ en clair la magie, c'est bien mais a petite dose :lol: ).

vous avez des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juil. 03, 2006 12:11 pm

Parce que retranscrire ce que dégage les livres est à la base une mission impossible...
C'est bien pour ca qu'il ne fallait pas l'adapter...enfin bon...c est fait c est fait. Et ca aurait pu etre bien pire j'en conviens. Mais les trois films ne meritaient pas ce deballage mediatique (qu'on s'est mange trois hivers d'affile...sans compter les sorties de dvd collectors et super collections les mois qui suivaient)

Faux !! Cette adaptation, vous la trouverez en DVD dans toutes les DVDthèques qui se respectent .
Tu rigoles la j'espere ? Ce n est pas un film mais un simple telefilm qui a suivi la serie avec ce meme acteur (baraque mais sans aucun charisme). La serie ne respecte quasiement rien de l univers de howard et je la qualifierais donc de "a chier". Maintenant l'histoire du roi Conan etait un vrai projet dont john milius (real. du premier Conan) a deja ecrit le scenario (il est trouvable sur le net et a suscite un certain engouement).

Evidemment, le scenario fut juge trop violent et il fut ecarte comme John Milius...


Jerel >> Bah Conan devrait faire l'affaire ;) Tu peux aussi tenter Elric, qui est une oeuvre bien moins consensuelle (on aime ou on deteste), ou la magie est presente mais de maniere plutot originale (elle consiste surtout en l invocation de demon).
Image
Ludwig Fenrilat
Guerrier
Messages : 443
Inscription : mar. juil. 06, 2004 10:03 am
Localisation : chez moi

Messagepar Ludwig Fenrilat » lun. juil. 03, 2006 4:45 pm

Faux !! Cette adaptation, vous la trouverez en DVD dans toutes les DVDthèques qui se respectent .
Tu rigoles la j'espere ? Ce n est pas un film mais un simple telefilm qui a suivi la serie avec ce meme acteur (baraque mais sans aucun charisme). La serie ne respecte quasiement rien de l univers de howard et je la qualifierais donc de "a chier".
C'est un telefilm certes, à chier je te l'accorde (mon "DVDthèques qui se respectent" était ironique) mais ça reste une adaptation quand même. Donc ne pas dire qu'elle n'existe pas mais simplement qu'il aurait mieux valut qu'elle n'existe pas :lol:
Oh Zeus ! Donne moi la force de punir ceux qui t'ont offencé...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pereim
Guerrier
Messages : 181
Inscription : ven. oct. 07, 2005 2:53 pm

Messagepar Pereim » lun. juil. 03, 2006 7:17 pm

1) arf j'avais même pas fait attention^^ (mais j'ai quand même quelques problèmes pour me connecter à ce forum...) en tout cas c'est moi l'invité surprise^^

2) le SdA c'est la référence pour moi innattaquable^^ (et très loin d'être "chiant")

3) ne me concerne pas:lol:

Jerell> On en parlera alors un de ces jours :wink: Mais je te conseillerai comme je le décris dans le post plus haut les oeuvres de Gemmel. De l'action non stop dans un monde médiéval rendu parfaitement crédible par l'auteur (pas de morts héroïques, de combattants invincibles ou de sauvetage à la dernière minute.... Seulement la réalité pure et dure (avec quelques éléments fantastiques bien sûr^^))
[Seawarriors]
ImageImageImage

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités