Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Problèmes repérés
- installation automatique et non souhaitée d'une barre d'outils "Protection bar" avec diverses options :
- page de démarrage inaccessible ; l'adresse enregistrée est bonne mais ne correspond pas et m'envoie vers la page suivante : http://www.sysnetsecurity.net/ avec ouverture de cette fenêtre :
- nouvelle adresse non demandée en favori http://thesecuritytest.com/phptest/ en anglais et qui renvoie vers des logiciels payants
Divers
- Firewall actif
- Logiciels installés : Ad Aware SE, Spybot S&D, Winpooch, Clamwin Antivirus, AVG Antivirus
- Pas d'antivirus payant
- Système Windows XP ( Service pack 2 installé )
solution en attendant un antivirus digne de ce nom ?
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
tu pourrais faire un petit screenshot des processus tournant sur ton ordi ?
ctrl + alt + sup
tu ordonnes les process par proprietaire, avec ceux t appartenant en premier histoire qu on voit tous les processus tournant sous ton nom
alors le process backweb-xxxxx.exe sans meme chercher sur le net je sens deja le spyware/virus a la con.
tu clics une fois dessus et tu le termines. ensuite tu recherches sur ton disque dur l executable qui a ce nom et tu le supprimes (ainsi que les fichiers qui ont l air de s y rapporte/ s il s agit d un repertoire tu le virer egalement).
Enfin tu cherches dans la base de registre les apparitions de cette cle (demarrer -> executer > regedit > ensuite tu cherches sur backweb et tu effaces les cles trouvees).
Ca devrait resoudre ton pb.
Une fois ceci fait lance auqnd meme un adaware complet
je dis pareil pour backweb. si tu ne trouve pas, instal zone alarm version pro, et lance un scan de spyware (l'évaluation dure 14jours mais elle est efficasse). autrement essaye de désinstaller ta barre d'outil "protection bar" dans l'ajout/suppression de programme (ou fait une recherche sur le net pour voir comment l'enlever)
Après vérification, Backweb est une application qui concerne les mises à jour Logitech pour la webcam, donc elle ne présente aucun danger. J'ai fait tourner tous mes antispy / antivirus etc et toujours le même problème. Je vais devoir chercher sur le net
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!