Entrainement avec un compagnon

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. juil. 26, 2006 12:57 pm

/me aurait tant aimé eêtre un level 4 avec 80pc qui n'aurait eut qu'a accumuler les PE et ensuite les poser quand il aurait upé....

Déjà si le guerrier level 4 ne voulait pas s'embeter a gagner des PE qu'il ne pourra pas utiliser de suite, il n'avait qu'a combattre au lieu de rester planter pendant 40 jours a la salle d'entrainement pour avoir son max de Pc, c'est un choix...

Ensuite si il veut s'entrainer ( a combattre donc) avec un guerrier de son clan, c'est un choix qu'il fait aussi, celui de prendre un certain plaisir de poutrer un camarade (par conséquent d'accumuler des PE donc des PC pour son prochain level) ou celui de gagner des Xp en combattant un ennemi...

A noter aussi qu'à la base lk a modifié l'entrainement individuel pour provioquer plus de combats, ce que tu propose (gain d'xp en combattant un guerrier du même clan) sa revient a limiter les combat inter clan, ce que je trouve un peu dommage....
Image
shionshion
Guerrier
Messages : 248
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 12:24 am

Messagepar shionshion » mer. juil. 26, 2006 1:53 pm

Oui c'est un peu exagéré :D mais tu as raison dans un sens.

Maintenant Alu je te pose un autre problème qui est réel. Un guerrier de niveau 4 a 80 PC, donc il est au max mais il ne lui reste plus qu'à gagner de l'XP, tu va me dire " il n'a qu'à combattre" et tu aurais raison, mais si lui veut s'entrainer avec un de ses compagnon, il ne pourra pas évoluer en XP sauf se faire chier en individuel, et il aura des PE qu'il ne pourra pas utiliser tous de suite
Justement, actuellement, s'il va à la salle d'entrainement avec le plein de PC pour son niveau, il ne peut pas s'entrainer avec un maitre, donc avec les combats que tu prosposes, il pourra gagner des PE au-delà de la limite de son niveau et même s'ils ne seront uniquement utilisables plus tard, c'est déjà très bien !

Pour l'XP, je trouve pas celà terrible d'en gagner, le système est fait pour favoriser les combats et non l'entrainement, mais pour des personnes mal honnettes ca risque de derriver automatiquement en complaisance avec un gain d'XP même faible à la clé mais qui sera sûr, tandis qu'à la salle, le gain d'XP est aléatoire et c'est très bien ainsi !

L'entainement individuel va quasiment disparaitre et certains privilégieront le gain d'XP et de PE par combat avec un ami sans jamais aller combattre véritablement un ennemi, de plus les résultats de combats n'étant pas dans les historiques ni les stats, ils seront tentés, s'ils ont de bonnes stats, de franchir les levels ainsi et ne pas se risquer à aller affronter un vrai adversaire sous peine de faire baisser leur honneur ou se prendre une défaite !

Sinon je trouve l'idée très bonne, ça serait sympa de pouvoir taper sur un gars de son clan en toute légalité, juste pour le fun ou pour s'affronter après un pari à l'agora :P
Ohko d'Eukarion

Messagepar Ohko d'Eukarion » mer. juil. 26, 2006 2:13 pm

C'est vrai qu'ebn lisant vos post je réalise de plus en plus que certains en profiteront pour ne pas combattre et monter en niveau . Donc pourquoi pas abandonner l'idée du gain d'XP pour ne gagner que des PE
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. juil. 26, 2006 2:21 pm

Je serais plus pour cette option comme je le soutiens depuis 1 ou 2 post.
Après on aura peut-être des persos qui auront un level 4, 80 Pc et 1000 % de Pe, mais après tout ils ne pourront les placer qu'en faisant des combattant (level up).
Image
shionshion
Guerrier
Messages : 248
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 12:24 am

Messagepar shionshion » mer. juil. 26, 2006 2:26 pm

Oui, je trouve que c'est très bien, il suffit de comptabiliser les PA dépensés dans le combat et les transformer en PE avec la même règle que l'entrainement avec un maître, ce type de combat serait aussi rentable que l'entrainement avec un maître sauf qu'il serait plus sympa à la seule condition de trouver un partenaire d'entrainement, si on y arrive pas, il resterait le bon viel entrainement avec un maître ou tu dépenses tes PA sans réfléchir !

Il ne faut par contre, surtout pas indexer le gain de PE sur le temps passer, car là on s'exposerait au combat de complaisance, 2 gars qui partent en vacances et se retrouve à leur retour sans avoir rien fait avec 3000 PE :?
Daelon
Guerrier Légendaire
Messages : 1012
Inscription : lun. avr. 11, 2005 4:36 pm

Messagepar Daelon » mer. juil. 26, 2006 2:32 pm

J'avais proposé une idée équivalente à l'époque. Elle préservait le fonctionnement général du jeu, c'est à dire que l'on n'aurait pu gagner que des PE seulement lors d'un entrainement. J'avais même proposé l'idée de pouvoir rentrer dans la salle d'entrainement, pour ceux qui s'en souviennent. Malheureusement, celle-ci avait été refusée je ne sais plus pour quelle raison. J'ai bien essayé de la retrouver, mais il semblerait qu'elle aie été perdu dans les méandres du forum.
Il me semble que c'était parce que les joueurs en s'entrainant entre eux, risquaient de créer des barrières infranchissables, puisqu' inattaquables, ou un truc comme ça.
Y'avait aussi le fait que cela faisait moins d'adversaires disponibles je crois.
Après, on peut toujours améliorer l'idée en n'autorisant l'entrainement avec un compagnon qu'a proximité de la salle d'entrainement par exemple.
Scalion et Daelon ne font qu'un...
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. juil. 26, 2006 2:32 pm

Clair, pas sur le temps sinon sa devient réellement abusé...

Par contre il faudrait que ces combats soient différenciés de combat "normeaux". Pas de gain/pertes en honneur, pas de gain/perte en xp (même si abandon il y a) et il y a unt ruc qui serait marrant aussi, c'est que les pp ne soient pas comptabilisés...
Sa peut provoquer des difficultés pour programmer et c'ets peut-être aps super important mais quand même lors d'un entrainement sa serait étonnant de voir deux guerriers en armure, habtuellement on quitte son armuire pour s'entrainer non?

En plus sa permettrait de livrer d'autres type de combat (ne pas avoir de pp sa change tout) et sa éviterait de casser l'armure du copain alors que ce n'est qu'un entrainement...

Edit : Oui daelon m'en rappelle :P En fait sa avait été refusé car il y avait la possiblité de rentrer dans la salle d'entrainement (autre map) et donc d'être inaquatable ce qui augmentait l'engorgement des map de clan (alors qu'a la base tu avait proposé sa pour éviter d'avoir des salles trop surchargés).


Edit pour kurgan : Sa permettra de rendre l'organisation dans les salles d'entrainement encore plus complexes :P et peut-être même que certains seront degouter d'avoir un gros bordel a leur salle de clan et iront s'entrainer ailleur, ce qui participer au desengorgement des map.
Dernière modification par Arlequin le mer. juil. 26, 2006 2:37 pm, modifié 2 fois.
Image
kurgan
Guerrier
Messages : 278
Inscription : mar. janv. 24, 2006 12:10 pm
Contact :

Messagepar kurgan » mer. juil. 26, 2006 2:35 pm

Je une petite question
Avez vous pensé a l'encombrement possible des cartes avec ce sytème.
En effet les personnes en combat ne pourront pas se déplacer et donc ca deviendrait vit la foire. :oops:
shionshion
Guerrier
Messages : 248
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 12:24 am

Messagepar shionshion » mer. juil. 26, 2006 2:39 pm

Pour l'idée de faire rentrer les combattants dans la salle, c'est clair que ça risque de bouchonner si c'est pas le cas, sauf si tu rends les combattants invisibles sur la map ! :P

Sur le fait que ça fait moins d'adversaires potentiels, oui, mais quand un gars choisit de rester coller à la salle, il n'est pas plus un adversaire potentiel pour les autres, car faut aller le chercher chez lui la plupart du temps passer la défense et en plus il empèche souvent un partenaire d'accéder à la salle !

Etant donné que ces combats sont à faire entre membre du même clan, il suffirait de ne rendre accessible l'entrée dans la salle uniquement ax persos du clan et uniquement sur les maps de clan :arrow: impossiblité d'aller faire cela chez l'adversaire ou sur une map neutre par exmple !
Dernière modification par shionshion le mer. juil. 26, 2006 2:44 pm, modifié 1 fois.
Daelon
Guerrier Légendaire
Messages : 1012
Inscription : lun. avr. 11, 2005 4:36 pm

Messagepar Daelon » mer. juil. 26, 2006 2:42 pm

C'est ce qu'il me semblait aussi. Si on y réfléchit bien, un gars qui reste dans la porte n'est pas plus attaquable non plus. Il suffirait simplement de limiter le nombre de places à l'intérieur sinon, pour éviter que tout le monde s'y réfugie. Ou alors, on permet aux adversaires de rentrer eux aussi dans les salles d'entrainements adverses. :)
Scalion et Daelon ne font qu'un...

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités