Les Rebelles

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Lykaos
Apprenti-guerrier
Messages : 90
Inscription : mer. août 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Quelque part, entre l'Olympe et le Cocyte

Les Rebelles

Messagepar Lykaos » jeu. août 03, 2006 7:25 pm

Message de la Pythie
Nombre de guerriers ont failli à leur tâche...Pour leur lacheté, leur cupidité, ou leur égoïsme, ils ont été bannis de leur clan.

Aujourd'hui, ces traîtres errent au sein des royaumes grecs, semant la mort, le désespoir et le chaos, profitant des récentes guerres divines qui leur ont laissés le champs libre.

On murmure même qu'un combattant légendaire, ennemi héréditaire des Olympiens, serait venu du sud-est pour fédérer ces renégats et prendre ainsi sa revanche...



Explications
Les "Forces Rebelles" ne sont pas un clan à proprement parler. Il s'agit plutôt d'une structure dans laquelle les joueurs sont libérés des contraintes liées aux clans. Les joueurs rebelles peuvent donc fonder leur propre clan au sein des forces rebelles, créer une milice, ou bien simplement jouer en solitaire. Toutes les initiatives RP sont évidemment les bienvenues.

Pour rejoindre les rebelles, il y a deux possibilités : soit en faisant preuve d'irrévérence, en ayant une loyauté inférieure à 20%, soit en se désengageant explicitement de son clan dans un autel sacrificiel. Seul un nouveau sacrifice permet de servir à nouveau un Dieu.

Les rebelles peuvent s'attaquer entre eux sans craindre de commettre un blasphème. De plus, ils peuvent sauter les uns au dessus des autres. En revanche, faire partie de cette force ne met pas à l'abri des règles : le snipe, l'acharnement et les combats de complaisance restent strictement interdits !

Au niveau du RP, les forces rebelles ont accès aux forums RP publics du forum général, ainsi qu'à un mini forum privé qui se trouve lui aussi sur le forum général. Pour y accéder, vous devez être inscrit dans le groupe des forces rebelles : la demande doit être adressée à Lykaos, et vous devez bien sûr être passé du côté obscur dans le jeu.
Vous avez tous reçus cette charmante missive, il convient donc d'en dire un peu plus à ce sujet.
Beaucoup ont dit que si le "clan des rebelles" voyait le jour, Wolflord en serait le chef. Tel qu'il est actuellement, le groupe Rebelle sur le jeu n'a aucun chef, mais si on devait trouver quelqu'un parmi eux qui soit l'équivalent ( à peu de choses près ) des Oracles pour les rebelles, ce quelqu'un, ce serait moi :twisted:

Cette "newsletter" que vous avez reçue résume bien les différentes manières de rejoindre le groupe, inutile donc de répéter. Sachez toutefois qu'il y aura deux types de rebelles :
- ceux qui ont simplement renié les 4 dieux sur le jeu et sont passés rebelles en allant à la Grotte ;
- ceux qui ont une raison RP, qui souvent sont ceux qui ont moins de 20% de Loyauté, et qui sont donc rebelles de manière automatique.
Les premiers peuvent être considérés comme l'équivalent de la majorité des joueurs qui rejoignent un clan sans faire de BG pour être validés, les seconds ont déjà de meilleures chances d'intégrer réellement le groupe "Rebelle" sur le forum ( sauf si ce sont des boulets qui en fait n'ont rien compris au système du jeu ).

La tâche me revient en effet de gérer le groupe et d'accepter - ou non - que des joueurs le rejoignent. Faire partie du groupe rebelle vous permettra, en cas de bannissement d'un clan, de pouvoir participer au RP général et plus tard, aux quêtes "neutres". Sans cela, vous risquez de passer votre vie de joueur à seulement vous soigner, vous déplacer et vous battre... Voici comment je compte m'y prendre pour admettre un joueur :
- tout d'abord, le joueur devra avoir un background complet. La plupart du temps, les rebelles seront des personnages bannis de leur clan d'origine pour une certaine raison RP : le BG devra donc comprendre une partie détaillée sur cette raison, et qui ne soit pas un truc du style de l'exemple suivant :
:arrow: Ouais les Oracles me faisaient chier et y'avait un type du clan qui arrêtait pas de me casser, j'en ai eu marre je me suis tiré en faisant un gros doigt d'honneur à leur dieu pitoyable et je reviendrai et ma vengeance sera terrible.
Si vous compter trahir un dieu, faites-le avec les formes. Ne devenez pas rebelle du jour au lendemain parce que vous êtes un fan d'Anakin Skywalker :evil:
- une fois que j'ai lu le BG, je ferai une vérification de routine auprès des Oracles de votre précédent clan pour savoir comment vous étiez. C'est juste histoire de vous cerner un peu mieux, savoir s'il peut vraiment être intéressant de vous faire jouer un renégat ou si vous risquez d'être un boulet.
- enfin, je vous donne les accès au groupe, et entre-temps vous devriez déjà être passé Rebelle sur le jeu, soit par la grotte, soit par la Loyauté, donc.

Il existe un sous-forum Rebelle sur ce forum, avec une partie RP et une HRP, comme pour les clans officiels. Les détails de l'organisation des PJ rebelles se fera là-bas, il n'y a pas de forum externe officiel comme pour les clans ; rien ne vous empêche, cependant, d'ouvrir un forum à vous pour y former des petites "guildes".

Quid des rebelles d'un point de vue RP ? J'en dirai plus dans la partie HRP, mais voilà déjà une première indication.
Que vous soyiez un criminel des plus pourris ( ce qui risque d'être souvent le cas ), un guerrier désabusé qui ne croit plus en rien, une jeune apprentie prêtresse d'une Déesse mineure... en tout cas vous n'êtes dans aucun des 4 clans et ça risque de vous poser quelques problèmes. Il vous faudra vous débrouiller par vos propres moyens, et ceux-ci, fort heureusement, sont plus vastes que ceux des clans officiels. Vous avez le droit de faire tout ce que les autres n'ont pas le droit de faire ( dans le respect des règles svp !! ). Cependant, les rebelles n'auront aucune armure spéciale ni aucune technique divine ( logique ). On peut résumer la vie d'un rebelle à :
- armure de cuir
- technique standard
- chassé par les guerriers des 4 clans
- fait ce qu'il veut tant que c'est "réglo" ( ni snipe, ni acharnement, ni combat de complaisance, n'insistez pas ce n'est pas négociable ).

Vous aurez droit à des sprites persos s'ils sont des dérivés du gif original de rebelle, vous pourrez aussi garder votre gif perso de clan si vous en aviez un qui vous plaisait.
Le point de retour des rebelles sera dans un premier temps le mont Olympe.
Pour le moment, tout n'est pas en place, il reste quelques menus détails à régler, et tout ceci sera expliqué dans le sous-forum rebelle.

Si vous avez des questions ou des réactions, veuillez le faire sur le sujet ouvert par Rhaziel dans la partie Discussions sur le jeu, ou envoyez-moi un MP.

Et maintenant, que le Chaos commence...
Comment devenir Rebelle : ICI
Drakhen
Guerrier
Messages : 136
Inscription : sam. sept. 24, 2005 10:25 pm
Localisation : Ile de France

Messagepar Drakhen » jeu. août 03, 2006 8:19 pm

Faudrait savoir soit c'est un groupe ou chacun peut faire ce qu'il veut ou ça devient un clan avec une pseudo hiérarchie.

Je trouve ça contre nature d'avoir un chef autoproclamé, ça devrait plus etre le plus fort ou celui qui est reconnu comme tels par ses pairs. Et encore apres libre à ceux qui veulent le suivre de le faire et aux autres de suivres leur propre chemin.

Le plus dommage c'est qu'une personne puisse interdir l'entrer d'un joueur chez les rebelles, pour moi il n'y a pas un groupe de rebelles mais des rebelles qui peuvent s'organiser si ils le souhaitent c'est quoi l'interet sinon.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » jeu. août 03, 2006 8:27 pm

+1! Un rebelle fait par essence ce qu'il veut sur le jeu, et au niveau du rp c'est pareil. Que quelqu'un vérifie qu'il n'y ai pas de snipe , d'acharnement ou autre, ok.... (encore qu'un rebelle peut se plaindre auprès d'un oracle) Mais là ça ressemble plus à un cinquième clan. Je trouve ça réducteur alors que justement un rebelle n'a sûrement pas envie de hiérarchie.
Image
kurgan
Guerrier
Messages : 278
Inscription : mar. janv. 24, 2006 12:10 pm
Contact :

Messagepar kurgan » jeu. août 03, 2006 8:30 pm

Tu crois que je vais suivre n'importe qui. :twisted:

Malgrés mon respect a celui qui est caché derriere ce personnage :oops:

Je pense que chacun s'organise comme il le souhaite. :)

C'est le clan du Chaos. Pour ce qu'il veulent s'organiser, faites le. :lol:

Sinon soit vous etes solitaire, soit vous etes sous les ordres de Lykaos.
:shock:

Mon fofo est créé depuis un certains temps, et il est connu mais il n'est en aucun cas le seul forum qui se developera.(enfin j'espere.)

Je pense que la guilde Epsylon va pouvoir voir le jour.

Et attention un rebelle ne veut pas dire un anarchiste.
Rhaziel
Guerrier
Messages : 149
Inscription : mer. mars 22, 2006 1:44 pm

Messagepar Rhaziel » jeu. août 03, 2006 8:40 pm

Ce qui me fait rire c'est "s'il devait y avoir un oracle, çà ne serait pas wolfy mais moi (lykaos)": bah oui je vois pas pourquoi il rendrait son pers inutile et injouable pour le plaisir d'etre chef, autant creer un faux pers oracle et garder wolflord pour en profiter (une sorte d'autoprofit quoi)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. août 03, 2006 8:43 pm

Plutot que de raconter n importe quoi, il serait bon de bien lire tout ce qui est ecrit.

Lykaos a pour vocation d etre un personnage recurent et important dans le jeu. Ce n est pas un oracle mais simplement un guerrier qui proposera certaine chose au niveau du RP, pour les joueurs qui en ont ENVIE. Les rebelles et les autres seront libres de lui preter attention ou pas !

Ca c est pour la partie JEU.

Sur le forum, lykaos est aussi charge de valider les joueurs qui auront acces au mini forum, et donc de VERIFIER que ces joueurs ont bien l'intention de participer au RP, ou en tout cas de ne pas l entraver avec des "lol" et des "je sors" toutes les 2 lignes.
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » jeu. août 03, 2006 10:42 pm

Là c'est clair, ok....
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » sam. août 26, 2006 1:30 am

Je voudrais juste rappeler, comme l'a si bien dit tête-de-mulet :roll: : non ce n'est pas moi le chef des rebelles, ni le fondateur, ni le secrétaire du parti ou je ne sais quoi. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut demander pour les modalités d'inscription, c'est quand même pas sorcier de chercher un peu, tout est expliqué juste au début de ce sujet. Les prochains messages que je reçois qui me demandent comment on fait, je les ignore. Parce que pour le moment je peux encore comprendre que certains n'aient pas suivi mais je vais vite m'impatienter et faudra vous coller ça dans le crâne. Pour les questions techniques faut s'adresser à LyKaos.

Merci d'avance :twisted:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. août 26, 2006 10:27 am

et j ajouterais
il n y a pas de chef chez les rebelles
ce n est meme pas un clan

vous y allez, volontairement ou pas, et ensuite vous voyez ce que vous voulez faire
si vous voulez etre pote avec lykaos vous le contacter, sinon vous faites votre soupe tout seul
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » dim. août 27, 2006 10:59 pm

Ca donne pas envie d'aller là-bas tout ça ^^
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités